Créer un compteSe connecter
J'en mange par période, je peux passer parfois plusieurs semaines sans en manger , puis ensuite pendant plusieurs semaines je vais en manger 3 à 4 fois par semaines
:risi_celestin:

Mais je n'en mange effectivement pas souvent
il y a une heure
Si je pouvais j'en mangerais tout le temps et de tous types j'adore ca mais bon on se sent économe
:youpi_matin:
C'est vrai que les pâtes c'est carrément moins cher maintenant
:Huhbro:

1e et t'as tes féculents pour 5 repas
:Dubitatif2:
il y a une heure
T'as pas des coups de mou ni rien ?
J'ai déjà essayé le régime sans féculents, ça l'a pas fait du tout pour moi j'avais des gros coups de barre (je fais un métier physique)
Si au début, faut que tu te rééquilibres, ton corps et tes désirs ne sont pas habitués. Je mange quand même des féculents, mais la base de mon alimentation c'est protéines et légumes.
il y a une heure
ça dépend si il y a beaucoup de féculent ou non dans mon repas
:RisitasAhi:

SI y a beaucoup de légumes, je prends du pain au préalable sinon j'en prends pas
Ouais mais je pense qu'aujourd'hui on a accès à beaucoup plus de variétés de féculents qu'avant. Et on a l'eau courante et le gaz pour les cuire.

Imagine si pour te faire cuire une assiette de pâtes fallait aller chercher un seau d'eau au puit, faire un feu et tout
il y a une heure

Voilà c'est ça, il faut la jouer malin
:tp:
il y a une heure
Ouais mais je pense qu'aujourd'hui on a accès à beaucoup plus de variétés de féculents qu'avant. Et on a l'eau courante et le gaz pour les cuire.

Imagine si pour te faire cuire une assiette de pâtes fallait aller chercher un seau d'eau au puit, faire un feu et tout
oui nos ancêtres n'avaient pas le luxe de faire chauffer l'eau des pâtes en 5 min
il y a une heure
Si au début, faut que tu te rééquilibres, ton corps et tes désirs ne sont pas habitués. Je mange quand même des féculents, mais la base de mon alimentation c'est protéines et légumes.
Je mange beaucoup de légumes, la viande c'est pas à chaque repas, des oeufs oui, mais j'accompagne toujours ça avec du riz, du pain, des patates, des lentilles etc...
il y a une heure
oui nos ancêtres n'avaient pas le luxe de faire chauffer l'eau des pâtes en 5 min
Sûr que ça vaut plus le coup de prendre 1h dans la semaine pour faire cuire 2kg de pain quand le four du village est allumé
il y a une heure
pain complet le plus possible
:PapeLem:
Image
il y a une heure

C'est surtout que le pain il durcit trop vite maintenant, on peut en faire quand même du pain perdu ou le réhydrater avec de l'eau puis le mettre un peu au four pour qu'il soit mangeable mais ça demande quand même d'avoir un four contrairement aux pâtes
:zidane_dora:
il y a une heure
Je mange beaucoup de légumes, la viande c'est pas à chaque repas, des oeufs oui, mais j'accompagne toujours ça avec du riz, du pain, des patates, des lentilles etc...
Bah, t'as raison. C'est juste que, pour moi, le pain et l'alcool sont des trous sans fond, c'est une boucle infernale. Arrêter le pain a vraiment été difficile, mais je mange vraiment mieux depuis ! C'est de la calorie trop facile !
il y a une heure
La baguette "officielle" tu parles du PCF ?
Pain courant français ? La baguette blanche pas chère que les vieux adorent.

J'étais boulanger pendant 5 ans dans une boulangerie bio. Pain au levain à la farine complète ou semi complète, avec du levain de seigle. Mon grand père a jamais voulu en manger car c'était du "pain de guerre" qu'il disait.
Ça doit être ça.
Quand j’étais petit (un peu après l’élection de Mitterand), la question ne se posait pas, mes parents m’envoyaient à la boulangerie avec 1 franc et je demandais une baguette.
Aujourd’hui par défaut je prends une baguette tradition, qui sous-entend un déclassement de la baguette de base. Ou une baguette aux grains ou alors bio ou ceci cela. Je comprends la démarche de mon grand père de demander une simple baguette qui a la base était un peu le cœur de métier (pour une boulangerie parisienne en 1960).
il y a 41 minutes
trop de sucre
J'utilise mon gant à merde tout les jours ( ͡° ͜ʖ ͡°)
il y a 41 minutes
Ça doit être ça.
Quand j’étais petit (un peu après l’élection de Mitterand), la question ne se posait pas, mes parents m’envoyaient à la boulangerie avec 1 franc et je demandais une baguette.
Aujourd’hui par défaut je prends une baguette tradition, qui sous-entend un déclassement de la baguette de base. Ou une baguette aux grains ou alors bio ou ceci cela. Je comprends la démarche de mon grand père de demander une simple baguette qui a la base était un peu le cœur de métier (pour une boulangerie parisienne en 1960).
L'amour du bon pain bien blanc vient en partie d'une propagande anti-allemagne
:hap:

Image
il y a 30 minutes
L'amour du bon pain bien blanc vient en partie d'une propagande anti-allemagne
:hap:

Image
C’est possible mais c’est un autre problème. Peut-être qu’à la base les français mangeaient plus de pain de seigle ou autre et que la baguette est un truc assez récent (ce que je ne nie pas), mais je parle bien de la baguette parisienne entre 1960 et 1981 (et plus).

La baguette ayant un statut de valeur de référence.
il y a 25 minutes
J'en mange pas tous les jours mais dès que j'en ai sous la main je tape facilement plus d'une baguette
il y a 23 minutes
J'en mange pas tous les jours mais dès que j'en ai sous la main je tape facilement plus d'une baguette
:fronche:
il y a 11 minutes
C’est possible mais c’est un autre problème. Peut-être qu’à la base les français mangeaient plus de pain de seigle ou autre et que la baguette est un truc assez récent (ce que je ne nie pas), mais je parle bien de la baguette parisienne entre 1960 et 1981 (et plus).

La baguette ayant un statut de valeur de référence.
Ouais enfin la boulangerie était devenue tellement à chier à la fin du 20eme qu'ils ont dû créer la "baguette de tradition française" pour redorer le blason. 94 je crois
il y a 9 minutes
En France le pain a progressivement été remplacé par les pâtes les patates et le riz
:Risifumeclope:

A la base c'était le feculant de bases
il y a 9 minutes