Créer un compteSe connecter
Il y a un pèlerinage spécifiquement shingon en Inde ?

Je connaissais celui de Shikoku. Ça m'aurait pas surpris qu'il y en ait un en Chine aussi. Mais en Inde, je vois pas comment.
🛌
il y a 5 jours
Lit
Lit
5j
Il y a un pèlerinage spécifiquement shingon en Inde ?

Je connaissais celui de Shikoku. Ça m'aurait pas surpris qu'il y en ait un en Chine aussi. Mais en Inde, je vois pas comment.
Non les lieux saints du Shingon sont exclusivement au Japon, je ne sais pas si on peut considérer les villes chinoises où Kobo Daishi a étudié comme saintes au même sens que les sanctuaires au Japon
il y a 5 jours
Non les lieux saints du Shingon sont exclusivement au Japon, je ne sais pas si on peut considérer les villes chinoises où Kobo Daishi a étudié comme saintes au même sens que les sanctuaires au Japon
Ah oui, j'ai mal lu. Quand il t'a demandé si tu voulais faire un pèlerinage shingon, c'était pas pour tout de suite
🛌
il y a 5 jours
Lit
Lit
5j
Ah oui, j'ai mal lu. Quand il t'a demandé si tu voulais faire un pèlerinage shingon, c'était pas pour tout de suite
À voir !
:Kevintran_regardzoom1:

Je suis un fou
il y a 5 jours
À voir !

Je suis un fou
Shikoku, c'est 1200 km. C'est deux mois de marche. Je pense je faire pour mon prochain voyage au Japon
🛌
il y a 5 jours
Siddhartha n'a rien payé puisqu'il a simplement mendier
:naturliche2:
il y a 5 jours
Lit
Lit
5j
Shikoku, c'est 1200 km. C'est deux mois de marche. Je pense je faire pour mon prochain voyage au Japon
Tu es Bouddhiste toi aussi ?
il y a 5 jours
Le bouddhisme est quand même une religion fascinante. Ceux qui ne l'étudient pas profondément alors qu'ils s'intéressent au mysticisme et aux spiritualités c'est un manque de sérieux. C'est comme s'ils ne poussaient pas jusqu'au bout leurs connaissances. Ce n'est pas mon cas mais quand tu as une religion cantonnée à un continent entier et qui a dominée successivement (et qui continue d'ailleurs) de dominé les trois grands dragons d'Asie : la Chine, la Corée, le Japon le tout en venant d'Inde. Ça mérite vraiment l'objet d'attentions. Et en France le nombre de bouddhistes s'élèvent à presque 1 million c'est pas négligeable.

Ps : ton histoire est fascinante khey c'est une belle expérience
des recommandations pour en apmrendre + ?
il y a 5 jours
Tu es Bouddhiste toi aussi ?
Non. Mais j'aime la rando et j'aime comprendre ce qui se passe quand je vais quelque part. Donc je me renseigne beaucoup sur le sujet
🛌
il y a 5 jours
Image

Je suis à lumbini à la frontière de l'Inde, au sanctuaire exact où est né le Bouddha (Siddhartha Gautama) pour y effectuer mon pèlerinage

J'ai créché dans un hôtel à pèlerin assez fréquenté par des groupes de japonais visiblement, là dans le restaurant de l'hôtel j'ai fait la rencontre d'un vieux japonais de 70 ans lui aussi en pèlerinage à Lumbini avec qui j'ai sympathisé.

On s'est mis longtemps à parler du Bouddha, puis de Kūkai et du Shingon, lui aussi est de l'école Shingon et il avait l'air enchanté par la rencontre.

Après un bon moment, lui expliquant les difficultés que je rencontre durant mon voyage (notamment l'impossibilité pour moi d'aller au Tibet à cause de la fermeture des routes à cause des intempéries) il m'a demandé si je voulais faire un pèlerinage Shingon (en effet j'y pensais de mon côté) eh bah il a INSISTÉ pour me payer l'équivalent de 200€ (200 dollars et quelques) pour que je continue le pèlerinage, gloire à BOUDDHA sérieusement cet homme est un envoyé
:Catmikaze:
Déjà , de base, le gars ne fit pas clairement au Népal

Donc pour la suite, je pars sur du fake !
Ultima Ratio Regum !
il y a 5 jours
Lit
Lit
5j
Non. Mais j'aime la rando et j'aime comprendre ce qui se passe quand je vais quelque part. Donc je me renseigne beaucoup sur le sujet
Je ne peux que t'encourager à le faire alors
il y a 5 jours
C'est la charité entre pèlerins, tu peux pas comprendre si t'es pas dans la foi dans le Bouddha
Ta déjà donné a un Pellerin toi enculé ?
:risitas_gonfle:
#realite-virtuelle join me on the other side ( ou pas )
il y a 5 jours
Les backpackers broke as fuck qui viennent parasiter l’Australie.
:selectionchampi:
Ils sont là bas aussi ?

Par contre ils doivent être moins bien traité que en Asie.

Les chinois on trop le cœur sur la mains et ils sont superstitieux de ouf, ils aideront n'importe quel enculé blanc qui demande des thunes.

Pareil au Japon si t'est en dehors des grosses métropole
il y a 5 jours
Ta déjà donné a un Pellerin toi enculé ?
:risitas_gonfle:
Oui j'ai déjà donné à un Pellerin (nofake)

Et toi t'a fait quoi pour les pèlerins ?
:Frere2Chong:
il y a 5 jours
Oui j'ai déjà donné à un Pellerin (nofake)

Et toi t'a fait quoi pour les pèlerins ?
J'ai payé des impôts en France= j'ai plus jamais besoin de faire de la charité pour le restant de ma vie
:WTF:
il y a 5 jours
J'ai payé des impôts en France= j'ai plus jamais besoin de faire de la charité pour le restant de ma vie
Drôle de religion

Je respecte
il y a 5 jours
L'op retrouvé dans le caniveau sous 150€ de 8.6 et le cul d'une pute à 50 balle
:Mouais_Jesus:
Dream
https://streamable.com/z72vbn SPE-CTA-CULAR SPIDERMAN 🕷️
il y a 5 jours
T'es un peu un mendiant toi aussi finalement
:CS_Venom:
il y a 5 jours
T'es un peu un mendiant toi aussi finalement
Un mendiant qui a été forcé de payer la caf des bougnoule ?
:Zero_two_sait_pas:

Comprends pas
il y a 5 jours
Un mendiant qui a été forcé de payer la caf des bougnoule ?
:Zero_two_sait_pas:

Comprends pas
Quand tu vas travailler comme un esclave c'est comme si t'étais un mendiant aux yeux du patron parce qu'il à pas vraiment besoin de toi, soit déjà content qu'il te donne de l'argent pour que tu puisses cotiser pour t'es vrai patron ( nous)
il y a 5 jours