Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Elle est tirée de Luc qui fait référence au lévitique
Dis-moi de quels codex vient ta bible, car si t'exclus les trois principaux codex, on est mal
Dis-moi de quels codex vient ta bible, car si t'exclus les trois principaux codex, on est mal
Ton délire de Luc existait nul part en 1843
Mais vraiment nul part
Mais vraiment nul part
il y a 5 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs
Quelle cuisson ?
Personne n'interdira les POC
il y a 5 heures
Ton délire de Luc existait nul part en 1843
Mais vraiment nul part
Mais vraiment nul part
Ce n'est pas difficile de prouver tes mensonges.
21 Et postquam consummati sunt dies octo, ut circumcideretur puer, vocatum est nomen ejus Jesus, quod vocatum est ab angelo priusquam in utero conciperetur. 22 Et postquam impleti sunt dies purgationis ejus secundum legem Moysi, tulerunt illum in Jerusalem, ut sisterent eum Domino,
https://la.wikisource.org[...]Evangelium_Secundum_Lucam
C'est la vulgate clémentine, donc issue du concile de Trente
21 Et postquam consummati sunt dies octo, ut circumcideretur puer, vocatum est nomen ejus Jesus, quod vocatum est ab angelo priusquam in utero conciperetur. 22 Et postquam impleti sunt dies purgationis ejus secundum legem Moysi, tulerunt illum in Jerusalem, ut sisterent eum Domino,
il y a 5 heures
Ce n'est pas difficile de prouver tes mensonges.
https://la.wikisource.org[...]Evangelium_Secundum_Lucam
La Vulgata Clementina (qui inclut l'Evangelium Secundum Lucam) a été publiée et promulguée en 1592 par le pape Clément VIII
Soit 16 siècle après la mort de Marie
Ça n'en fait pas une source crédible
il y a 4 heures
La Vulgata Clementina (qui inclut l'Evangelium Secundum Lucam) a été publiée et promulguée en 1592 par le pape Clément VIII
ça veut juste dire que tu mens quand tu parles d'un rajout au XXe siècle
il y a 4 heures
ça veut juste dire que tu mens quand tu parles d'un rajout au XXe siècle
Je parlais du Sinaiticus plus haut et ensuite t'es venu avec la Vulgata Clementina je te rappelle
Quoiqu'il en soit, aucune source que t'as cité peut vraiment confirmer ce que tu avances
Surtout quand ces sources sont publiées plus de 1600 ans après l'événement en question
Quoiqu'il en soit, aucune source que t'as cité peut vraiment confirmer ce que tu avances
Surtout quand ces sources sont publiées plus de 1600 ans après l'événement en question
il y a 4 heures
Je parlais du Sinaiticus plus haut et ensuite t'es venu avec la Vulgata Clementina je te rappelle
bon, je perds mon temps, au revoir.
il y a 4 heures
bon, je perds mon temps, au revoir.
Fait ce que tu veux, ça changera rien au fait que tu ultises des sources de quelques siècles pour juger des événements qui ont 2 millénaires
il y a 4 heures
T’as déjà vu quelque chose de positif qui vient des yupins ?
il y a 4 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsFait ce que tu veux, ça changera rien au fait que tu ultises des sources de quelques siècles pour juger des événements qui ont 2 millénaires
Dans ce cas, donne des sources antiques.
Si tu es un homme blanc, jette un coup d'oeil à mon profil.
il y a 4 heures
T’as déjà vu quelque chose de positif qui vient des yupins ?
la démultiplication des masses
il y a 4 heures
Dans ce cas, donne des sources antiques.
Je voulais pas vous spoiler mais ça restait évident qu'il y a en aucune
Strictement rien à part des découvertes et des publications d'histoires à dormir debout qui n'ont que quelques siècles
Strictement rien à part des découvertes et des publications d'histoires à dormir debout qui n'ont que quelques siècles
il y a 4 heures
Je voulais pas vous spoiler mais ça restait évident qu'il y a en aucune
La Bible n'a que quelques siècles ?
il y a 4 heures
La Bible n'a que quelques siècles ?
Pour toutes les éditions en circulation... Oui
La plupart n'ont même pas un siècle
Il n'y a pas d'originaux
Il n'y a pas d'originaux
il y a 4 heures
Pour toutes les éditions en circulation... Oui
Il n'y a pas d'originaux
Il n'y a pas d'originaux
Elles s'appuient sur d'autres éditions. Les Évangiles ont été rédigés à partir du premier siècle, mais près de 30 ans après la soi-disant crucifixion de Rabbi Yeshouah.
il y a 4 heures
Elles s'appuient sur d'autres éditions. Les Évangiles ont été rédigés à partir du premier siècle, mais près de 30 ans après la soi-disant crucifixion de Rabbi Yeshouah.
Il ne reste rien de ces écrits
On a juste des réédition de rééditions écrites par des moines copistes connus pour leurs falsifications
On a juste des réédition de rééditions écrites par des moines copistes connus pour leurs falsifications
il y a 4 heures
Il ne reste rien de ces écrits
L'une des plus anciennes éditions est le Papyrus P52, écrit au deuxième siècle. Donc effectivement, on a pas de sources datant de l'époque de Jésus, donc il n'y a aucune preuve qu'il ait existé.
il y a 4 heures
L'une des plus anciennes éditions est le Papyrus P52, écrit au deuxième siècle. Donc effectivement, on a pas de sources datant de l'époque de Jésus, donc il n'y a aucune preuve qu'il ait existé.
Effectivement
il y a 4 heures
243
Sur ce sujet0