Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Qd je te lis je suis bien content que t aie un impots sur les societés à 60%
Oui et après tu pleures car tout ceux qui paient des impôts et ont des capitaux se barrent en Suisse Luxembourg Irlande Chypre usa
il y a 8 jours
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOui et après tu pleures car tout ceux qui paient des impôts et ont des capitaux se barrent en Suisse Luxembourg Irlande Chypre usa
Ah non je m en tapes chacun fais ce qu il veut
il y a 8 jours
Les actifs ne sont pas assez nombreux pour financer les retraites. C'est actuellement de l'emprunt chaque année sur les marchés ( 300 000 000 000 €)
Lisez Louis-Ferdinand CÉLINE pour comprendre le monde de 2026.
il y a 8 jours
Franchement, remet ca en perspective, c'est 15% de ce qu'on produit. 15% qui vont chez des vieux de plus en plus nombreux et qui vivent de plus en plus longtemps avec des frais de santé de plus en plus importants.
Je trouve qu'on se débrouille pas trop mal.
Je trouve qu'on se débrouille pas trop mal.
il y a 8 jours
Oui et après tu pleures car tout ceux qui paient des impôts et ont des capitaux se barrent en Suisse Luxembourg Irlande Chypre usa
Si leurs entreprises en France fonctionnent sans eux puisqu'ils sont partis, c'est qu'ils n'étaient pas vraiment indispensable
il y a 8 jours
Les actifs ne sont pas assez nombreux pour financer les retraites. C'est actuellement de l'emprunt chaque année sur les marchés ( 300 000 000 000 €)
Oui je pense que c'est ca le problème, c'est un soucis d'équilibre, la dette c'est remettre le problème à plus tard, sauf que rien semble indiquer que la courbe demographique va s'inverser.
Mais quand on dépense trop, y'a la solution de dépenser moins... Ou de gagner plus.
Mais quand on dépense trop, y'a la solution de dépenser moins... Ou de gagner plus.
il y a 8 jours
Mon père
Retraite Ă 50 ans
BEP en poche
Chauffeur de bus
32 heures hebdo
Moi
Bac +5 + concours sélectif
Chef d’entreprise avec 17 salariés
Les 35 heures hebdo sont faites le mardi soir
Gagne plus que moi alors qu’il est à la retraite
Retraite Ă 50 ans
BEP en poche
Chauffeur de bus
32 heures hebdo
Moi
Bac +5 + concours sélectif
Chef d’entreprise avec 17 salariés
Les 35 heures hebdo sont faites le mardi soir
Gagne plus que moi alors qu’il est à la retraite
Bah pose toi les bonnes questions c’est peut être toi qui a un soucis les calculs sont pas bons khey
il y a 8 jours
pic.twitter.com/L2dx5P2Wiw
Jean-Patrice, retraité qui survit avec une petite pension de 4000 euros par mois, est à bout : l’idée de geler l’augmentation mécanique des retraites évoquée par Lecornu (qui n’en pense pas un mot) lui paraît odieuse, injuste, menaçant de le faire plonger dans une précarité imméritée.
La France peut cesser de financer l’UE, ne serait-ce que les 10 milliards de contribution nette : elle en perdrait aussi l’influence politique équivalente que cette contribution offre vis-à -vis des États de l’UE bénéficiaires. L’Allemagne deviendrait immédiatement la plus influente en raison des 13 milliards qu’elle concède chaque année. Et si elle était habile, elle paierait la différence une fois la France en retrait.
Au reste, ces 10 milliards pèsent exactement 0,3% du PIB français, une portion pour le moins marginale si on les compare aux 450 milliards d’euros dévorés annuellement par les retraites himalayesques de Jean-Patrick et ses confrères de famine.
Jean-Patrice, retraité qui survit avec une petite pension de 4000 euros par mois, est à bout : l’idée de geler l’augmentation mécanique des retraites évoquée par Lecornu (qui n’en pense pas un mot) lui paraît odieuse, injuste, menaçant de le faire plonger dans une précarité imméritée.
La France peut cesser de financer l’UE, ne serait-ce que les 10 milliards de contribution nette : elle en perdrait aussi l’influence politique équivalente que cette contribution offre vis-à -vis des États de l’UE bénéficiaires. L’Allemagne deviendrait immédiatement la plus influente en raison des 13 milliards qu’elle concède chaque année. Et si elle était habile, elle paierait la différence une fois la France en retrait.
Au reste, ces 10 milliards pèsent exactement 0,3% du PIB français, une portion pour le moins marginale si on les compare aux 450 milliards d’euros dévorés annuellement par les retraites himalayesques de Jean-Patrick et ses confrères de famine.
Je compatis avec ce boomer moi même j’ai déjà du mal à vivre en dépensant seulement 15.000 € par semaine je n’imagine pas pouvoir vivre avec seulement 4.000€ par mois !
il y a 8 jours
ça représente : 42,59 % de toutes les cotisations sociales qu'on paie
Et encore dans l’assurance maladie combien d’entre elles sont destinées aux retraités ?
Mais bon c’est mérité hein ils ont commencé à travailler à 8 ans dans les mines et n’avaient qu’une orange à Noël 🍊 🧨
il y a 8 jours
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsCe n’est pas un gel des retraites qu’il faut mais à minima une baisse des retraites de 30% et ensuite un gel pour les dix prochaines années.
Suffit de plafonné la retraite au SMIC +10%
il y a 8 jours
Le problème c'est pas les boomers, c'est le système de retraite par répartition alors que seul un système de retraite par capitalisation peut être valable sur la durée
Et avec le nôtre t'as des étrangers qui peuvent venir réclamer le minimum vieillesse et toucher plus d'argent que certains petits retraités français
Et avec le nôtre t'as des étrangers qui peuvent venir réclamer le minimum vieillesse et toucher plus d'argent que certains petits retraités français
il y a 8 jours
faut les remettre au boulot ouais
C'est ce qui arrivera au retraité qui ont une retraite de 900 euros.
Les gros lard de boomer eux , ils sont a l'abri.
Les gros lard de boomer eux , ils sont a l'abri.
«Si l'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera demain. » sdfmaispropre.
il y a 8 jours
Oui oui, tuons nos vieux.
Est ce que tu a besoin d'une piqûre de rappel concernant la période vaccinal ?
«Si l'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera demain. » sdfmaispropre.
il y a 8 jours
Le problème c'est pas les boomers, c'est le système de retraite par répartition alors que seul un système de retraite par capitalisation peut être valable sur la durée
Ils ont voté pour pendant des décennies
il y a 8 jours
Ce n’est pas un gel des retraites qu’il faut mais à minima une baisse des retraites de 30% et ensuite un gel pour les dix prochaines années.
C'est une aberration de toutes façons que les retraites soient en fonction du salaire en nominal et de l'inflation, elles devraient être relatives au salaire median.
il y a 8 jours
ça représente : 42,59 % de toutes les cotisations sociales qu'on paie
Et encore dans l’assurance maladie combien d’entre elles sont destinées aux retraités ?
Mais bon c’est mérité hein ils ont commencé à travailler à 8 ans dans les mines et n’avaient qu’une orange à Noël 🍊 🧨
ils detruisent aussi le pays, ils bossent dans les assos pro migrants,
apres les travailleurs sont complices , ils leurs donnent de l argent
apres les travailleurs sont complices , ils leurs donnent de l argent
il y a 8 jours
il faut bien faire le GR ,
tout est organise autour de ca
tout est organise autour de ca
il y a 8 jours
Suffit de plafonné la retraite au SMIC +10%
on y arrivera c est oblige
dommage que ce soit trop tard
dommage que ce soit trop tard
il y a 8 jours