Ce sujet a été résolu
Intéressant, pourrais tu nous préciser ta pensée plutôt que de la catégoriser ?
Que c'est justement parce qu'il écrivait des choses peu orthodoxes pour l'époque, que c'est parce qu'il était excentrique et voulait lui-même causer scandale que ça l'apprécie autant (après je peux me tromper)
ça me fait penser au dernier film de Pasolini (d'ailleurs une "libre interprétation" d'une oeuvre de Sade) qui est présenté comme ce qu'il y a de plus immonde humainement mais qui est quand même apprécié par une partie des cinéphiles
ça me fait penser au dernier film de Pasolini (d'ailleurs une "libre interprétation" d'une oeuvre de Sade) qui est présenté comme ce qu'il y a de plus immonde humainement mais qui est quand même apprécié par une partie des cinéphiles
il y a 3 ans
Que c'est justement parce qu'il écrivait des choses peu orthodoxes pour l'époque, que c'est parce qu'il était excentrique et voulait lui-même causer scandale que ça l'apprécie autant (après je peux me tromper)
Il était probablement le plus hardcore/extrême mais ce genre d'écrit n'étaient pas rares au XVII-XVIIIème, cependant ma réflexion me mène au fait qu'aujourd'hui on va censurer l'auteur moderne/contemporain avec une grosse communauté pour de la futilité mais pas l'auteur ancien qui pourtant aura des vues beaucoup plus sombres et pourtant bien plus mélodieuses.
Du coup, aujourd'hui, puis je écrire du Sade ?
Salo ou les 120 journées est encore différent des écrits ou d'une vision sadienne mais c'est un autre sujet
Du coup, aujourd'hui, puis je écrire du Sade ?
Salo ou les 120 journées est encore différent des écrits ou d'une vision sadienne mais c'est un autre sujet
il y a 3 ans