InscriptionConnexion
Lothin
Lothin
3 ans
Intéressant, pourrais tu nous préciser ta pensée plutôt que de la catégoriser ?
:chat_zemmour:
Que c'est justement parce qu'il écrivait des choses peu orthodoxes pour l'époque, que c'est parce qu'il était excentrique et voulait lui-même causer scandale que ça l'apprécie autant (après je peux me tromper)
:risitas_ahi:

ça me fait penser au dernier film de Pasolini (d'ailleurs une "libre interprétation" d'une oeuvre de Sade) qui est présenté comme ce qu'il y a de plus immonde humainement mais qui est quand même apprécié par une partie des cinéphiles
:cafe:
il y a 3 ans
Asa
Asa
3 ans
Que c'est justement parce qu'il écrivait des choses peu orthodoxes pour l'époque, que c'est parce qu'il était excentrique et voulait lui-même causer scandale que ça l'apprécie autant (après je peux me tromper)
:risitas_ahi:

ça me fait penser au dernier film de Pasolini (d'ailleurs une "libre interprétation" d'une oeuvre de Sade) qui est présenté comme ce qu'il y a de plus immonde humainement mais qui est quand même apprécié par une partie des cinéphiles
Il était probablement le plus hardcore/extrême mais ce genre d'écrit n'étaient pas rares au XVII-XVIIIème, cependant ma réflexion me mène au fait qu'aujourd'hui on va censurer l'auteur moderne/contemporain avec une grosse communauté pour de la futilité mais pas l'auteur ancien qui pourtant aura des vues beaucoup plus sombres et pourtant bien plus mélodieuses.
:Oopsi:

Du coup, aujourd'hui, puis je écrire du Sade ?
:Sade_cafe:

Salo ou les 120 journées est encore différent des écrits ou d'une vision sadienne mais c'est un autre sujet
:onch:
il y a 3 ans
Up
il y a 3 ans