Créer un compteSe connecter
Sérieux ?
:Chatlimite:

Je voulais ton expertise
:chakdodo:
Mec j'y connais rien en gaming c'est pas mon domaine
:leroqueforteclipse:
il y a 4 heures
@SnakePlissken Pour les perfs rien à battre j'ai 7 ans de retards !
il y a 4 heures
J'irais pas sur Linux, en tant que PC principal tu conseilles ?
C'est l'achat : changer de PC portable ou ça. Sachant que mon PC portable reste à la maison, je voyage jamais avec, bonne idée ??
Ça dépend si t'as l'habitude d'utiliser des logiciels précis qui ne tournent que sur Windows. Moi à part deux ou trois qui me retiennent encore, je passerai volontiers définitivement sur ce Linux KDE Plasma.

Si t'abandonnes ton portable pour une Steam Machine ou un PC fixe, t'auras pas d'écran ni de clavier intégrés si un jour tu dois te déplacer avec un système complet.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 4 heures
Mec j'y connais rien en gaming c'est pas mon domaine
:leroqueforteclipse:
Moi non plus.
En tech, t'es bon. Steam Machine comme PC principal + tablette Samsung, ou PC portable gaming de dernière génération ?
il y a 4 heures
Ça dépend si t'as l'habitude d'utiliser des logiciels précis qui ne tournent que sur Windows. Moi à part deux ou trois qui me retiennent encore, je passerai volontiers définitivement sur ce Linux KDE Plasma.

Si t'abandonnes ton portable pour une Steam Machine ou un PC fixe, t'auras pas d'écran ni de clavier intégrés si un jour tu dois te déplacer avec un système complet.

C'est uniquement pour la maison, Linux ça me tente pas, ça m'a tenté mais j'ai jamais rien fait pour et je ne veux pas tout réapprendre. Maintenant ma philosophie, c'est : vous voulez mes données, prenez-les.

Toi, c'est quoi ton environnement informatique ? Est-ce que tu pourrais te contenter de la Steam Machine comme PC principal ?
il y a 4 heures
Moi non plus.
En tech, t'es bon. Steam Machine comme PC principal + tablette Samsung, ou PC portable gaming de dernière génération ?
J'y connais rien mais je sais que les PC portable gaming sont d'infâmes bouses

En vrai donne du budget, des kheys sauront te faire une compo gamer sûrement meilleure que la Steam Machine qui est hors de prix compte tenu de ses composants, de ce que j'ai cru lire.
il y a 4 heures
J'y connais rien mais je sais que les PC portable gaming sont d'infâmes bouses

En vrai donne du budget, des kheys sauront te faire une compo gamer sûrement meilleure que la Steam Machine qui est hors de prix compte tenu de ses composants, de ce que j'ai cru lire.
C'est la carte graphique qui a fait péter le budget à cause de la pénurie.
il y a 4 heures
C'est uniquement pour la maison, Linux ça me tente pas, ça m'a tenté mais j'ai jamais rien fait pour et je ne veux pas tout réapprendre. Maintenant ma philosophie, c'est : vous voulez mes données, prenez-les.

Toi, c'est quoi ton environnement informatique ? Est-ce que tu pourrais te contenter de la Steam Machine comme PC principal ?
Même sans parler de vol de données, les Linux sont maintenant plus confortables que Windows.

Moi j'ai un vieux PC de bureau de 2012 sur Windows que j'utilise principalement. J'utilise la Steam Machine pour le gaming, mais j'ai aussi poussé le mode bureau pour voir jusqu'où ça pouvait aller en tant que PC de secours si mon principal me lâche.

Et ben je pourrais inverser les rôles en considérant mon vieux PC comme ordi de secours, et la Steam Machine en PC principal. Mais je le ferai pas car je veux pas fatiguer ma Steam Machine avec ce que je peux faire sur mon autre PC. Je la réserve pour le gaming.

Mais si un jour mon Windows est finito et que je doive réinstaller mon PC principal, j'installerais probablement ce Linux KDE Plasma à la place de Windows.

il y a 4 heures
C'est la carte graphique qui a fait péter le budget à cause de la pénurie.
C'est la RAM, la VRAM de la carte graphique, et le disque SSD qui sont responsables du prix élevé.

il y a 4 heures
Même sans parler de vol de données, les Linux sont maintenant plus confortables que Windows.

Moi j'ai un vieux PC de bureau de 2012 sur Windows que j'utilise principalement. J'utilise la Steam Machine pour le gaming, mais j'ai aussi poussé le mode bureau pour voir jusqu'où ça pouvait aller en tant que PC de secours si mon principal me lâche.

Et ben je pourrais inverser les rôles en considérant mon vieux PC comme ordi de secours, et la Steam Machine en PC principal. Mais je le ferai pas car je veux pas fatiguer ma Steam Machine avec ce que je peux faire sur mon autre PC. Je la réserve pour le gaming.

Mais si un jour mon Windows est finito et que je doive réinstaller mon PC principal, j'installerais probablement ce Linux KDE Plasma à la place de Windows.

Ok, je vais faire mes recherches avec l'IA, merci mec
:love:

Je sais pas si avec le Bluetooth je peux avoir une co instantanée entre une tablette et un PC, je vais me renseigner.
il y a 4 heures
Ok, je vais faire mes recherches avec l'IA, merci mec
:love:

Je sais pas si avec le Bluetooth je peux avoir une co instantanée entre une tablette et un PC, je vais me renseigner.
Une tablette graphique de dessin, ou une tablette genre gros smartphone ?
il y a 4 heures
Une tablette graphique de dessin, ou une tablette genre gros smartphone ?
Tablette basique, comme interface.
il y a 3 heures
Tablette basique, comme interface.
Tu pourrais peut-être t'en servir pour pour streamer ta Steam Machine avec Steam Link. Mais j'ai pas de tablette pour essayer.

Quand j'ai pas envie d'allumer mon projo et que je veux bidouiller sur ma Steam Machine, je la contrôle à partir de mon PC avec Steam Link.

il y a 3 heures
Tu pourrais peut-être t'en servir pour pour streamer ta Steam Machine avec Steam Link. Mais j'ai pas de tablette pour essayer.

Quand j'ai pas envie d'allumer mon projo et que je veux bidouiller sur ma Steam Machine, je la contrôle à partir de mon PC avec Steam Link.

Tiens, t'as un projo, je suis allé au cinéma, il y avait un point bleu constant au milieu de l'écran, ça vient de la lentille, non ?
il y a 3 heures
ou ordi portable gaming et câble HDMI ?

Mon portable a 7 ans, j'ai pas de console.
Là les jeux triple A, sortis il y a dix ans ressortent sur Steam.

Je veux retrouver la sensation de jouer à des triple A sur ma télé.
Jouer à Outer Wilds sur ma télé
:bave6:

J'ai jamais fait GTA 5 et Red Dead 2, ils sont sur Steam.

1 Pour moi, les consoles c'est finito
2 La Steam Machine est trop chère à cause de l'inflation des cartes graphiques, je peux attendre

@Volutes ton opinion ?
mon frere viens d'acheter la ...
:Lecture_fatigue:

gearmaster de chez nostalgear

les manettes sont propre . je me suis relance un petit alladin sur megadrive .
ca marche bien.
:Petit_Batard:

par contre
:RageMfffdoigt:

j'ai essayer un street fighter que je conaissais pas .le mapage des coups etaient a chier . pareil pour mace the dark age sur 64. ou la , en plus de n'avoir que deux bouton pour frappe. il etait impossible de retourner a la selection des jeux.
Partie du fdce.Pour le retou de l'errance chevaleresque https://onche.org/topic/5[...]u-chevalier-errant#messag
il y a 3 heures
mon frere viens d'acheter la ...

gearmaster de chez nostalgear

les manettes sont propre . je me suis relance un petit alladin sur megadrive .
ca marche bien.
:Petit_Batard:

par contre
:RageMfffdoigt:

j'ai essayer un street fighter que je conaissais pas .le mapage des coups etaient a chier . pareil pour mace the dark age sur 64. ou la , en plus de n'avoir que deux bouton pour frappe. il etait impossible de retourner a la selection des jeux.
Leverless mec
:Theo_drink:
il y a 3 heures
@bocolon Sinon la marque analogue master course
:risidebat:

Le reste ce n'est que de l'émulation
:Haerin_:
il y a 3 heures
Tiens, t'as un projo, je suis allé au cinéma, il y avait un point bleu constant au milieu de l'écran, ça vient de la lentille, non ?
Je ne connais pas ce défaut, y'a pas ça sur le mien.
il y a 3 heures