C'est l'univers observable qui est fini mais rien ne l'empêche de se dilater plus rapidement que la lumière
il y a 21 minutes
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsComment ça plus rapidement que la lumière
La relativité générale, c'est vraiment in the retro?
La relativité générale, c'est vraiment in the retro?
On ne peut pas savoir
Prout.
il y a 20 minutes
Mouvement entre deux choses je ne sais pas
Le temps est lié à l'espace c'est indissociable mais sinon je vois pas
Le temps est lié à l'espace c'est indissociable mais sinon je vois pas
Bah comment est défini la seconde ?
Slowlifer
il y a 20 minutes
On ne peut pas savoir
T'as l'air d'avoir des infos pourtant
il y a 20 minutes
Excusez-moi, je suis un peu essoufflé ! Je viens de traverser une ville où tout le monde courait...Je ne peux pas vous dire laquelle... je l'ai traversée en courant. Lorsque j'y suis entré, je marchais normalement, mais quand j'ai vu que tout le monde courait... je me suis mis à courir comme tout le monde sans raison ! A un moment je courais au coude à coude avec un monsieur...
- Dites-moi... Pourquoi tous ces gens-là courent-ils comme des fous ?
- Parce qu'ils le sont !; Vous êtes dans une ville de fous ici... Vous n'êtes pas au courant ?
- Si, si, des bruits ont couru !
- Ils courent toujours !
- Qu'est-ce qui fait courir tous ces fous ?
- Tout ! Tout ! Il y en a qui courent au plus pressé. D'autres qui courent après les honneurs... Celui-ci court pour la gloire... Celui-là court à sa perte !
- Mais pourquoi courent-ils si vite ?
- Pour gagner du temps ! Comme le temps, c'est de l'argent, plus ils courent vite, plus ils en gagnent!
- Mais où courent-ils ?
- À la banque ! Le temps de déposer l'argent qu'ils ont gagné sur un compte courant. et ils repartent toujours courant, en gagner d'autre !"
- Et le reste du temps ?
- Ils courent faire leurs courses au marché !
- Pourquoi font-ils leurs courses en courant ?
- Je vous l'ai dit, parce qu'ils sont fous !
- Ils pourraient tout aussi bien faire leur marché en marchant, tout en restant fous !
- On voit bien que vous ne les connaissez pas ! D'abord le fou n'aime pas la marche...
- Pourquoi ?
- Parce qu'il la rate !
- Pourtant, j'en vois un qui marche !?
- Oui, c'est un contestataire ! Il en avait assez de courir comme un fou, alors il a organisé une marche de protestation !
- Il n'a pas l'air d'être suivi ?
- Si, mais comme tous ceux qui le suivent courent, il est dépassé !
- Et vous, peut-on savoir ce que vous faîtes dans cette ville ?
- Oui ! Moi j'expédie les affaires courantes. Parce que même ici, les affaires ne marchent pas !
- Et où courez-vous là ?
- Je cours à la banque !
- Ah !... Pour y déposer votre argent ?
- Non ! Pour le retirer ! Moi je ne suis pas fou !
- Mais si vous n'êtes pas fou, pourquoi restez-vous dans une ville où tout le monde l'est ?
- Parce que j'y gagne un argent fou ! C'est moi le banquier !
Texte de Raymond Devos
- Dites-moi... Pourquoi tous ces gens-là courent-ils comme des fous ?
- Parce qu'ils le sont !; Vous êtes dans une ville de fous ici... Vous n'êtes pas au courant ?
- Si, si, des bruits ont couru !
- Ils courent toujours !
- Qu'est-ce qui fait courir tous ces fous ?
- Tout ! Tout ! Il y en a qui courent au plus pressé. D'autres qui courent après les honneurs... Celui-ci court pour la gloire... Celui-là court à sa perte !
- Mais pourquoi courent-ils si vite ?
- Pour gagner du temps ! Comme le temps, c'est de l'argent, plus ils courent vite, plus ils en gagnent!
- Mais où courent-ils ?
- À la banque ! Le temps de déposer l'argent qu'ils ont gagné sur un compte courant. et ils repartent toujours courant, en gagner d'autre !"
- Et le reste du temps ?
- Ils courent faire leurs courses au marché !
- Pourquoi font-ils leurs courses en courant ?
- Je vous l'ai dit, parce qu'ils sont fous !
- Ils pourraient tout aussi bien faire leur marché en marchant, tout en restant fous !
- On voit bien que vous ne les connaissez pas ! D'abord le fou n'aime pas la marche...
- Pourquoi ?
- Parce qu'il la rate !
- Pourtant, j'en vois un qui marche !?
- Oui, c'est un contestataire ! Il en avait assez de courir comme un fou, alors il a organisé une marche de protestation !
- Il n'a pas l'air d'être suivi ?
- Si, mais comme tous ceux qui le suivent courent, il est dépassé !
- Et vous, peut-on savoir ce que vous faîtes dans cette ville ?
- Oui ! Moi j'expédie les affaires courantes. Parce que même ici, les affaires ne marchent pas !
- Et où courez-vous là ?
- Je cours à la banque !
- Ah !... Pour y déposer votre argent ?
- Non ! Pour le retirer ! Moi je ne suis pas fou !
- Mais si vous n'êtes pas fou, pourquoi restez-vous dans une ville où tout le monde l'est ?
- Parce que j'y gagne un argent fou ! C'est moi le banquier !
Texte de Raymond Devos
Bordel j'adore c'est le genre de blagues que mon papi voit dans le journal puis me les montre
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT
il y a 20 minutes
Tu recommences à être méchant attention
Non, pas du tout
c’est lui qui rigole avec son poids souvent, la preuve regarde, il a mit une réaction : en mode mdr :
c’est lui qui rigole avec son poids souvent, la preuve regarde, il a mit une réaction : en mode mdr :
il y a 17 minutes
Bah comment est défini la seconde ?
Depuis 1967 c'est : la prise de la valeur numérique fixée de la fréquence de la transition hyperfine de l’état fondamental de l’atome de césium 133 non perturbé
Après c'est bien l'oscillation entre deux états d'énergie mais dire "mouvement entre 2 choses" ça veut rien dire vu qu'il s'agit de la même chose avec 2 états différents
1 seconde = 9 192 631 770 vibrations de l'atome de Césium
Après c'est bien l'oscillation entre deux états d'énergie mais dire "mouvement entre 2 choses" ça veut rien dire vu qu'il s'agit de la même chose avec 2 états différents
1 seconde = 9 192 631 770 vibrations de l'atome de Césium
Prout.
il y a 16 minutes
Bref, à chaque instant, on est la fin du temps @Friteausucre
Tu veux savoir s'il y aura toujours un après
Il faut interroger @FranckDubosc pour le savoir
Tu veux savoir s'il y aura toujours un après
Il faut interroger @FranckDubosc pour le savoir
il y a 16 minutes
Non, pas du tout
Tu mets 0 stickers alors ça fait bizarre
Prout.
il y a 11 minutes
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubstu peux toujours remonter d'une seconde d'une minute d'un siecle n'importe quel moment dans l'univers donc oui le temps est infini que ça soit du rien à l'infini ou bien des astres qui chutent et tournent c'est pareil, le temps s'écoule inexorablement
il y a 8 minutes
Ou pas ? Y’a un début et y’aura une fin ou pas ?
Il n'y a pas d'infini en physique. Quand les équations en produisent, on les élimine par renormalisation.
Certifié tous gaz.
il y a 2 minutes
214
Sur ce sujet0