Créer un compteSe connecter
Par exemple, est-ce que cette pizza entre amis vaut 1h30 de smic ? Franchement, oui, parce qu'on passe 4 heures ensemble, le ratio travail / plaisir est plutôt bon.

:Frieren_lunettes:

Est-ce que j'achète ce carton de LSD à 10 balles ? 1h de travail pour 12h de trip, je me pose même pas la question

Est-ce que je m'achète le dernier Iphone à 1800 euros ? En vrai, il est rapide, pratique, fonctionnel, photo de qualité professionnelle, mais est-ce que je suis prêt à dépenser 180 heures de travail pour un téléphone ? Carrément pas
il y a 9 heures
Pareil pour les transports : 12e pour 40 minutes de train et 70km de distance alors que je mets 1h20 à gagner cette somme ? Mauvais ratio, je fraude.

En revanche, 2.5 heures au SMIC pour un Flixbus qui me permet de faire 600km, oui, je signe
il y a 9 heures
Par exemple, est-ce que cette pizza entre amis vaut 1h30 de smic ? Franchement, oui, parce qu'on passe 4 heures ensemble, le ratio travail / plaisir est plutôt bon.

Est-ce que j'achète ce carton de LSD à 10 balles ? 1h de travail pour 12h de trip, je me pose même pas la question

Est-ce que je m'achète le dernier Iphone à 1800 euros ? En vrai, il est rapide, pratique, fonctionnel, photo de qualité professionnelle, mais est-ce que je suis prêt à dépenser 180 heures de travail pour un téléphone ? Carrément pas
pk t'es un smicard ??
:perenoel:
Le Phoenix renait toujours de son 410 !
il y a 9 heures
La smicardisation de ce pays (y compris mentale) est effrayante et dramatique n’empêche
il y a 9 heures
pk t'es un smicard ??
J'habite en France
il y a 9 heures
J'habite en France
c'est pas une raison, le peuple est du bétail pourrie
Le Phoenix renait toujours de son 410 !
il y a 9 heures
Comment ça 1h30 de smic la pizza

C'est combien une heure de smic ???
:risitas_ahi:
il y a 9 heures
Comment ça 1h30 de smic la pizza

C'est combien une heure de smic ???
10 balles arrondis
il y a 9 heures
10 balles arrondis
La vache
il y a 9 heures
T'es en train de me dire que dans la restauration y'a des gens qui se tapent 40 min de transport pour faire un service pour gagner 25 balles ?
il y a 9 heures
La vache
9.74 net pour être précis
il y a 9 heures
T'es en train de me dire que dans la restauration y'a des gens qui se tapent 40 min de transport pour faire un service pour gagner 25 balles ?
Oui, et surtout en Fast Food. Tu peux venir pour 4h à midi et 2h le soir par exemple. Imagine te déplacer pour DEUX heures tu fais même pas 20 balles
il y a 9 heures
Oui, et surtout en Fast Food. Tu peux venir pour 4h à midi et 2h le soir par exemple. Imagine te déplacer pour DEUX heures tu fais même pas 20 balles
Je peux comprendre ce salaire mini pour des boulots sans contraintes supplémentaires.

Mais pour tous les métiers physiques, ceux qui ont des horaires à la con genre fractionnés, décalés c'est abusé.
il y a 9 heures

Comme @Wooo et les putes
:Cigarin:
il y a 9 heures
Je peux comprendre ce salaire mini pour des boulots sans contraintes supplémentaires.

Mais pour tous les métiers physiques, ceux qui ont des horaires à la con genre fractionnés, décalés c'est abusé.
Les fast food c'est probablement ce qui existe de plus précaire en France. Tu fais des trucs fractionnés genre 10h - 11h30 / 19h30 - 00h et en plus c'est des contrats de 25h donc tu tournes à 950 balles environ

Heureusement je vivais chez ma mère à l'époque et je gagnais 1000 euros par mois en plus à côté en faisant rédiger des textes payés à Chat GPT
il y a 9 heures
Je gagne 1 demi smic perso
il y a 9 heures
Mais j’avoue je fais la même
il y a 9 heures
Comme @Wooo et les putes
25 heures de SMIC pour une heure avec une pute

Ou bien 5 heures de SMIC pour 10 minutes avec un trav à l'arrière d'un fourgon

Ouais bof
il y a 9 heures
Moi je compte en pintes de blonde et de triple.
« L’agressivité, l’ardeur, le tempérament, le courage, la générosité, la vaillance, le PAPÉDÉ ! »
il y a 9 heures
25 heures de SMIC pour une heure avec une pute

Ou bien 5 heures de SMIC pour 10 minutes avec un trav à l'arrière d'un fourgon

Ouais bof
En plus t’as le sida en prime avec le travelo
il y a 9 heures