Créer un compteSe connecter
Image
Image
Image
Image

J'avoue que la Murillo putain, c'est peut-être parce que je ne suis pas catholique que je la préfère
:Frieren_lunettes:
il y a 3 heures
Tu es croyant ?
:Chat_AhuriKJ_:
il y a 3 heures
Tu es croyant ?
:Chat_AhuriKJ_:
100% athée
il y a 3 heures
Image
Image
Image
Image

J'avoue que la Murillo putain, c'est peut-être parce que je ne suis pas catholique que je la préfère
la première
https://streamable.com/z72vbn SPE-CTA-CULAR SPIDERMAN 🕷️
il y a 3 heures
la première
On est d'accord, Murillo c'est un monstre et pourtant en face y a du joli monde
il y a 3 heures
L'assomption d'innocence, m'sieur l'juge !
:reubeuthug:
il y a 3 heures
L'assomption d'innocence, m'sieur l'juge !
:reubeuthug:
wayooooo
il y a 3 heures
il y a 3 heures
1
il y a 3 heures
Je pense que Clefserrure tu préfères celle du Titien toi
il y a 3 heures
Je préfère la troisième
:crazyhead:
il y a 3 heures
Je préfère la troisième
C'est la Champaigne, celle que j'aime le moins
il y a 3 heures
Elles sont toutes très belles.
Marie est une des personnes les plus inspirantes de tous les temps
:oui:
il y a 3 heures
C'est la Champaigne, celle que j'aime le moins
Aime-la plus, s'il-te-plaît
il y a 3 heures
Elles sont toutes très belles.
Marie est une des personnes les plus inspirantes de tous les temps
J'ai pris les 4 meilleures parce que t'en as c'est pas possible quoi
:rire:

Image
il y a 3 heures
J'ai pris les 4 meilleures parce que t'en as c'est pas possible quoi
:rire:

Image
Y'a des statues de Marie sublimes aussi
il y a 3 heures
Y'a des statues de Marie sublimes aussi
Ca je connais pas
il y a 3 heures
Ce sont des représentations occidentales, et si elles demeurent esthétiques, elles n'ont pas la subtilité théologique de la tradition orientale. Dans l'icône de la dormition de theopane par ex, la mère endormie est veillée par son Fils ressuscité qui recueille son dernier soupir au milieu des apôtres en prière. Et Jésus tient dans ses bras une petite fille qui représente l'âme de sa mère. La mère de Dieu devient la fille bien-aimée en sa dormition, configurée à son fils. Elle devient l'infans, l'enfant sans parole, tenue dans les bras de l'Unique Verbe qui peut la dire et la re-susciter à la vie d'en-haut
:Feu-:

Le triomphe de Marie en son Assomption se situe en sa remise toute de confiance et d'abandon aux bras de son fils, en une enfance aussi souveraine que sa maternité. Marie nait au Ciel
:fatigue:
il y a 3 heures
Ce sont des représentations occidentales, et si elles demeurent esthétiques, elles n'ont pas la subtilité théologique de la tradition orientale. Dans l'icône de la dormition de theopane par ex, la mère endormie est veillée par son Fils ressuscité qui recueille son dernier soupir au milieu des apôtres en prière. Et Jésus tient dans ses bras une petite fille qui représente l'âme de sa mère. La mère de Dieu devient la fille bien-aimée en sa dormition, configurée à son fils. Elle devient l'infans, l'enfant sans parole, tenue dans les bras de l'Unique Verbe qui peut la dire et la re-susciter à la vie d'en-haut
:Feu-:

Le triomphe de Marie en son Assomption se situe en sa remise toute de confiance et d'abandon aux bras de son fils, en une enfance aussi souveraine que sa maternité. Marie nait au Ciel
:fatigue:
J'ai toujours buté sur l'art byzantin et je comprends pourquoi, ce n'est vraiment pas pour moi toute cette complexité symbolique théologique. Je suis beaucoup plus sensible à la pure esthétique
il y a 3 heures