InscriptionConnexion
(mon topic a bidé sur le forum finance)

Je vous écoute les kheys, perso j'aimerai monter une affaire, & pourquoi pas être franchisé (notamment dans le domaine de la restauration rapide qui me semble très intéressant lucrativement parlant).

Dans le département où je suis actuellement il y a de quoi faire, casi pas de concurrence là où je réside (1 mcdo / 1-2 kebabs, rien de bien fou) ; concernant mon apport personnel, je pourrai si nécessaire allonger jusqu'au double voir + (par un emprunt cette fois-ci) si vraiment le projet est solide et est sûr d'apporter une certaine rentabilité.

Vous en pensez quoi ?
Sinon j'investis autrement, mais je pense qu'il serait plus judicieux de créer une société plutôt que de tout jeter dans la bourse ou dans la cryptomonnaie (domaine où je n'ai pas réellement de savoir - connaissance)
:ok:

Y a-t-il des investisseurs ici, ou des personnes qui sont à leurs comptes - qui ont crée leurs propres sociétés ou qui sont devenus franchisés ?
il y a 3 ans
Je m'intéresse pas à la restauration rapide.

Moi je suis plus axé boulangerie , boucherie et poissonnerie.

Aucune idée de comment ça fonctionne du coup
:Link_Cartoon_Crousti:
il y a 3 ans
"Pour faire simple, tu dois miser sur des services locatifs, restauration rapide, entreprises de steak de moustiques et d'insectes, tout ce qui touche à la bouffe végétale (et non animale)."

C'est vrai, je te remercie, tu as justement cité la restauration rapide, mais tu m'as déconseillé "tout ce qui touche la bouffe animale", et je me vois mal monter une affaire de fast-food sans viande animale ahi
il y a 3 ans

Tu travailles à ton compte ?
il y a 3 ans
Tu travailles à ton compte ?
Bientôt, je vais investir dans le domaine pour 70000 (0 emprunt je paye cash) mais je préfère rester discret sur la chose.
:Link_Mouais_Crousti:
il y a 3 ans
SCPI
:Not_ready_micron:
:1234:
\
:hap:
\
:h:
/
/ ~
~
:jesus_danse:
il y a 3 ans
Investir dans un restaurant en France
:jesus_moqueur:

Vous réfléchissez des fois ? Achète un appart dans une ville comme Valencia en Espagne plutôt
il y a 3 ans
All in luna
Image
il y a 3 ans
Crois-tu vraiment que je serais aux fourneaux ? Aya tu m'as mal compris, j'ai pour projet de monter une affaire et ainsi être le patron, avoir mes employés etc

+ c'est touristique l'été et y'a assez d'habitants pour faire tourner l'entreprise à bon régime (très peu de concurrence comme je l'ai dit dans la restauration rapide)
il y a 3 ans
Bukele
Bukele
3 ans
Investir dans un restaurant en France

Vous réfléchissez des fois ? Achète un appart dans une ville comme Valencia en Espagne plutôt
Tu rigoles mais l'investissement dans la restauration est très rentable

Et on peut dire ce qu'on veut de la France mais c'est un très bon pays pour y investir, doublé au fait que les français consomment excessivement
:benzemonstre_ordi:
il y a 3 ans
Tu rigoles mais l'investissement dans la restauration est très rentable

Et on peut dire ce qu'on veut de la France mais c'est un très bon pays pour y investir, doublé au fait que les français consomment excessivement
:benzemonstre_ordi:
On en reparle quand tu devras parler à l'URSSAF et surtout n'oublie pas qu'à la prochaine grippe ton investissement sera en suspens
:rire:

Investir en France c'est déjà idiot mais dans la restauration
il y a 3 ans
Bukele
Bukele
3 ans
On en reparle quand tu devras parler à l'URSSAF et surtout n'oublie pas qu'à la prochaine grippe ton investissement sera en suspens
:rire:

Investir en France c'est déjà idiot mais dans la restauration
Donc toi tu aurais plutôt envisagé l'achat d'un bien immobilier (de préférence à l'étranger) pour le mettre en location ?
il y a 3 ans
Donc toi tu aurais plutôt envisagé l'achat d'un bien immobilier (de préférence à l'étranger) pour le mettre en location ?
Non ça dépend de ton patrimoine actuel je peux pas te conseiller.

Mais oui, perso j'investis pas un centime en France : taxes ridicules, rendements à chier (à part dans des villes de merde full chances comme sainté), les prix sont démentiels (merci les boomers) et les lois sont faites pour enculer les proprios.
il y a 3 ans
Bukele
Bukele
3 ans
Non ça dépend de ton patrimoine actuel je peux pas te conseiller.

Mais oui, perso j'investis pas un centime en France : taxes ridicules, rendements à chier (à part dans des villes de merde full chances comme sainté), les prix sont démentiels (merci les boomers) et les lois sont faites pour enculer les proprios.
Tu n'as pas forcément tort, je prends note
il y a 3 ans
Tu n'as pas forcément tort, je prends note
Après les fast food je connais pas et c'est sur que ça marche vu comme on mange comme des merdes dans ce pays
:oui:

Sinon tu nous fous 20k en etf 10k en or 10k en crypto et voilà
:misterv:
il y a 3 ans
Bukele
Bukele
3 ans
Après les fast food je connais pas et c'est sur que ça marche vu comme on mange comme des merdes dans ce pays
:oui:

Sinon tu nous fous 20k en etf 10k en or 10k en crypto et voilà
:misterv:
"Après les fast food je connais pas et c'est sur que ça marche vu comme on mange comme des merdes dans ce pays"

T'as tout dit, raison pour laquelle c'est le secteur qui m'intéresse le +, et concernant la bourse & les crypto je n'y connais pas grand chose, et cette volatilité des marchés des crypto & de la bourse me persuade à ne pas investir là-dedans.
il y a 3 ans
"Après les fast food je connais pas et c'est sur que ça marche vu comme on mange comme des merdes dans ce pays"

T'as tout dit, raison pour laquelle c'est le secteur qui m'intéresse le +, et concernant la bourse & les crypto je n'y connais pas grand chose, et cette volatilité des marchés des crypto & de la bourse me persuade à ne pas investir là-dedans.
Les etf y'a 0 volatilité, tu lisses ton investissement sur plusieurs mois pour réduire le risque
:(

En crypto pareil tu lisses sur la paire btc eth, t'es jeune donc faut au - 10% de son capital sur du risqué
il y a 3 ans

Moi crêperie gauffrerie. Avec un siège social factice à Bondy et Grigny pour payer cher la taxe corpo mais éviter tout type de contrôle fiscal .
il y a 3 ans
Bukele
Bukele
3 ans
Les etf y'a 0 volatilité, tu lisses ton investissement sur plusieurs mois pour réduire le risque

En crypto pareil tu lisses sur la paire btc eth, t'es jeune donc faut au - 10% de son capital sur du risqué
Les etfs c’est des réplications d’indices donc c’est du 20% de vol hein.
:megumin_confused:
il y a 3 ans
Moi crêperie gauffrerie. Avec un siège social factice à Bondy et Grigny pour payer cher la taxe corpo mais éviter tout type de contrôle fiscal .
Intéressant, et alors la société tourne bien ? Quel est le capital social de ta société ? & le CA à l'année ?
il y a 3 ans