Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Et je fais l'aller-retour les week-ends pour retaper ~50m². Problème, je n'y connais absolument rien, le max que j'ai fait dans ma vie c'est monter un meuble IKEA, comme @Seulet, comme tout bon citadin déraciné qui se respecte.
25k€ + ~25k€ de rénovation pour une maison avec du +1ha et de l'eau, légalement, c'est rien.
Par contre c'est loin de là où j'habite...
il y a 5 heures
Sondage — 15 votes
Non, ne l'achète pas Chong
Oui, achète là Chong
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe vois pas la maison sur les images par contre.
tastycrousty.cfd Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 5 heures
~25k€ de rénovation il a dit
Le toit ça a l'air une galère
Mais on va dire que la charpente et le toit, c'est bon, y a pas grand chose à faire. Il reste quoi comme gros chantier à faire ? Isolation en terre paille ?
Y a d'autres trucs ?
Mais on va dire que la charpente et le toit, c'est bon, y a pas grand chose à faire. Il reste quoi comme gros chantier à faire ? Isolation en terre paille ?
Y a d'autres trucs ?
il y a 5 heures
DTP
5h
Je vois pas la maison sur les images par contre.
Je suis 100% sérieux
Y a pas un clé dans le bâtiment dans la région ? Tu fais un audit, je te paye. On fait la visite ensemble.
Y a pas un clé dans le bâtiment dans la région ? Tu fais un audit, je te paye. On fait la visite ensemble.
il y a 5 heures
Je suis 100% sérieux
C'est une grange connard.
tastycrousty.cfd Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 5 heures
Mec c'est pas une maison ça c'est une grange c'est 200000 € de travaux qu'il y a là c'est pas 25000
il y a 5 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLe toit ça a l'air une galère
Y a d'autres trucs ?
Y a d'autres trucs ?
Mais il y a rien à garder sur cette maison en fait si tu veux un logement convenable c'est plus simple de construire la maison à coté en fait
il y a 5 heures
C'est une grange connard.
Oui mais convertissable en habitation.
C'est un peu casse couilles les règles de conversion, tu peux pas juste détruire la grange et reconstruire à ton goût, mais doit y avoir moyen de bidouiller
C'est un peu casse couilles les règles de conversion, tu peux pas juste détruire la grange et reconstruire à ton goût, mais doit y avoir moyen de bidouiller
il y a 5 heures
Mais il y a rien à garder sur cette maison en fait si tu veux un logement convenable c'est plus simple de construire la maison à coté en fait
Oui mais c'est pas légal, t'es obligé de garder au moins une partie des murs. En sah of sah two sah c'est le mieux à faire je pense. Mais aucune idée de comment détruire proprement une partie de la grande, pour commencer par rebâtir une petite surface. Dans l'idée je garderai même pas le toit sauf s'il y un vraiment un bénéfice. Je casse tout, je garde une petite partie des murs, et je reconstruis des murs en terre-paille.
il y a 5 heures
Et je fais l'aller-retour les week-ends pour retaper ~50m². Problème, je n'y connais absolument rien, le max que j'ai fait dans ma vie c'est monter un meuble IKEA, comme @Seulet, comme tout bon citadin déraciné qui se respecte.
25k€ + ~25k€ de rénovation pour une maison avec du +1ha et de l'eau, légalement, c'est rien.
Par contre c'est loin de là où j'habite...
chaud ta meme pas une piece de vie
il y a 5 heures
Ouais là transformer une grange en ruine en maison ça semble plus cher que de construire sur le terrain, ça évite le coût de la destruction et bon on sait jamais.
Mais il y en a pour plus de. 25k de travaux de rénovation.
Je sais pas si le bâti rentre en considération dans le prix demandé, c’est surtout le terrain.
Je sais pas si le bâti rentre en considération dans le prix demandé, c’est surtout le terrain.
il y a 5 heures
Surtout pas. Ça va être un gouffre financier, tu te rends pas compte de tout ce que t'auras à faire plus les surprises.
Ce genre de truc c'est OK si t'es dans le bâtiment.
Ce genre de truc c'est OK si t'es dans le bâtiment.
il y a 5 heures
Mec c'est pas une maison ça c'est une grange c'est 200000 € de travaux qu'il y a là c'est pas 25000
Ceci, l'auteur ce rend pas compte. Un projet comme ça a coûté le mariage d'un de mes meilleurs ami.
il y a 5 heures
Wokeman
5h
Ouais là transformer une grange en ruine en maison ça semble plus cher que de construire sur le terrain, ça évite le coût de la destruction et bon on sait jamais.
Il me dit 20k€ pour détruire ~50% de la grange. Ensuite je commencerais par reconstruire 30 ou 50 m². Donc oui, ~50k€ minimum en plus des 25k à l'achat.
Mais ça resterait un bon prix. Ca a pas l'air gérable juste le week-end ce genre de chantier par contre. J'habite trop loin.
Mais ça resterait un bon prix. Ca a pas l'air gérable juste le week-end ce genre de chantier par contre. J'habite trop loin.
il y a 5 heures
Le rapport surface / prix est excellent.
Si tu es bricoleur, tu feras énormément d'économies et une très grande plus-value à la revente.
Si tu es bricoleur, tu feras énormément d'économies et une très grande plus-value à la revente.
il y a 5 heures
Le rapport surface / prix est excellent.
En fait je me dis que je pourrais juste l'acheter pour sécuriser l'opportunité, modulo la validation de la modifciation du PLU. Acter un micro-commencement du chantier pour prendre date. Et y revenir dans quelques années quand j'aurai plus de temps et d'argent.
il y a 5 heures
254
Sur ce sujet0