Créer un compteSe connecter
Avoir un peuple qui n'est pas unifié par la langue rend illégitime le fait d'être qualifié de pays. La proposition de trump a du sens vu qu'elle est basée sur une division selon la langue
:Zidane_croft:
Ahi donc soyons fou donnons l'Autriche à l'Allemagne divisons la Suisse et donnons la Biélorussie à la Russie
:nez:
Souverainiste et royaliste.
il y a 3 heures
Alors la Suisse, l'Italie, l'Ukraine, la Roumanie, etc.. ne sont pas des pays ?
Laisse le il va vite se rencontrer de sa bêtise
il y a 3 heures
Alors la Suisse, l'Italie, l'Ukraine, la Roumanie, etc.. ne sont pas des pays ?
Non, c'est de la merde
il y a 3 heures
Ce partage n'aurait pas été illogique pourtant
:onche:
il y a 3 heures
Ahi donc soyons fou donnons l'Autriche à l'Allemagne divisons la Suisse et donnons la Biélorussie à la Russie
Bah c'est une super idée, je valide a 100% l'idée
:Soral2:

Marre des sous pays sans intérêt a la con qui sont des transitions foireuses entre les vrais pays
il y a 3 heures
Ahi l'Inde avec ses 22 langues officiels qui regarde ton poste en mode
:risitas_noiretblanc:
l'Inde c'est une exception, c'est l'incarnation de l'enfer sur terre, les règles de base de la logique et de la morale ne s'appliquent plus
:risi_main:
il y a 3 heures
Oui mais la Suisse elle s'est faite toute seule en tant que nation indépendante
:ok:

La Belgique actuelle c'est tout ce qu'il restait des Pays-Bas Habsbourg, une dynastie qui contrôlait initialement tout le Bénélux (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas).

Ce territoire s'est progressivement effrité au gré des rebellions et des conquêtes ennemis, et à la fin ne restait que ce qui recevra le nom de Belgique.

Si j'étais un Belge flamand je demanderais à être rattaché aux Pays-Bas
:oui:
il y a 3 heures
Ce partage n'aurait pas été illogique pourtant
:onche:
Pourquoi le Luxembourg aurait un bout du morceau plus grand que sont territoire ?
Pour l'Allemagne aurait une partie qui va au delà de la région germanophone de Wallonie ?
il y a 3 heures
Avoir un peuple qui n'est pas unifié par la langue rend illégitime le fait d'être qualifié de pays. La proposition de trump a du sens vu qu'elle est basée sur une division selon la langue
Un breton ne parle pas français non plus à la base et la majorité de la France ne parle pas non plus français à la base
:moustachu:
il y a 3 heures
Pourquoi le Luxembourg aurait un bout du morceau plus grand que sont territoire ?
Pour l'Allemagne aurait une partie qui va au delà de la région germanophone de Wallonie ?
Le Duché de Luxembourg était plus étendu que l'État du Luxembourg actuel
il y a 3 heures

La Belgique actuelle c'est tout ce qu'il restait des Pays-Bas Habsbourg, une dynastie qui contrôlait initialement tout le Bénélux (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas).

Ce territoire s'est progressivement effrité au gré des rebellions et des conquêtes ennemis, et à la fin ne restait que ce qui recevra le nom de Belgique.

Les flamands sont catholique et les néerlandais protestant on a déjà essayé d'être un pays uni avec les pays bas et le Luxembourg après Napoléon et ça n'a duré que 15 ans
il y a 3 heures
Le Duché de Luxembourg était plus étendu que l'État du Luxembourg actuel
Monaco aussi était plus grand au XIXe siècle est ce que quelqu'un de sérieux pensent à leurs redonner menton et la turbie ?
il y a 3 heures
Monaco aussi était plus grand au XIXe siècle est ce que quelqu'un de sérieux pensent à leurs redonner menton et la turbie ?
Les proportions n'étaient pas similaires cependant
il y a 3 heures
Les proportions n'étaient pas similaires cependant
Bien sûr que si monaco a perdu 80% de son territoire
:risitas_ahi:
il y a 2 heures
Ce qui m'embête, c'est que l'Allemagne en ait un bout
il y a 2 heures

La Belgique a connu deux révolutions d'indépendance (1787-1790 et 1830) et la seconde fut réussie (avec l'approbation de la France et du Royaume-Uni) donc il y avait bien un soutien populaire à l'unité de la Belgique, y compris en Flandre.

Je rajoute que durant le premier siècle de son existence (au moins jusqu'à la 1ere GM) la Belgique fut un succès spectaculaire, avec un fort développement économique et industriel et un foisonnement culturel et scientifique.

En 1900 la Belgique est le pays le plus prospère d'Europe continentale.
:Krist_blague_belge:
This snow-king will go on melting as he comes south.
il y a 2 heures
La Belgique a connu deux révolutions d'indépendance (1787-1790 et 1830) et la seconde fut réussie (avec l'approbation de la France et du Royaume-Uni) donc il y avait bien un soutien populaire à l'unité de la Belgique, y compris en Flandre.

Je rajoute que durant le premier siècle de son existence (au moins jusqu'à la 1ere GM) la Belgique fut un succès spectaculaire, avec un fort développement économique et industriel et un foisonnement culturel et scientifique.

@New-Volo
@Dangereux
This snow-king will go on melting as he comes south.
il y a 2 heures
On était aussi riche que la Suisse c'est pour dire
:Sacha_belgix:
il y a 2 heures
Trump veut juste faire comme les anglais.

Les USA veulent détruire l'œuvre de papa. Papa a créé la Belgique à une époque lointaine pour emmerder la France et la Hollande, alors le rejeton devenu adulte veut aussi jouer aussi avec l'Europe continental.
« les promesses n'engagent que ceux qui y croient »
il y a 2 heures

Image
il y a 2 heures