Créer un compteSe connecter
Il est IMPOSSIBLE pour la science d'expliquer la conscience
:Dechet_defonce_:

On peut expliquer les mécanismes biologiques derrière nos sens mais cela n'explique pas comment et pourquoi on les ressent

La science est censée être objective mais il n'y a pas plus subjectif que la conscience
il y a 3 heures
il y a 3 heures
C'est vrai que des fois je me demande pourquoi je me sens en moi et pas dans un autre ?
:RageMfffdoigt:

Ça paraît con mais c'est assez mystérieux en effet
:RageMfffdoigt:
il y a 3 heures
Insoluble putain
il y a 3 heures
Il est IMPOSSIBLE pour la science d'expliquer la conscience

On peut expliquer les mécanismes biologiques derrière nos sens mais cela n'explique pas comment et pourquoi on les ressent

La science est censée être objective mais il n'y a pas plus subjectif que la conscience
Tu l'as dit, la science se veut objective. Irréfutée mais non irréfutable.

Ce n'est pas le seul sujet suivant les mêmes principes en réalité. Y'a aussi la foi (et autres que je n'ai actuellement pas en tête).

Soit on ne possède pas assez de connaissances pour expliquer ledit phénomène/concept, soit il est scientifique indéterminable par manque de concret (comme pour la "triche" avec les nombres imaginaires).
il y a 3 heures
Tu l'as dit, la science se veut objective. Irréfutée mais non irréfutable.

Ce n'est pas le seul sujet suivant les mêmes principes en réalité. Y'a aussi la foi (et autres que je n'ai actuellement pas en tête).

Soit on ne possède pas assez de connaissances pour expliquer ledit phénomène/concept, soit il est scientifique indéterminable par manque de concret (comme pour la "triche" avec les nombres imaginaires).
Une théorie dit aussi que l'être humain serait trop limité biologiquement pour comprendre la conscience
:(
il y a 3 heures
C’est un produit sensible de l’univers
:yodachak:
En bouche, un saint-Véran se distingue par sa rondeur et son harmonie.
il y a 3 heures
Une théorie dit aussi que l'être humain serait trop limité biologiquement pour comprendre la conscience
:(
Toute théorie peut s'avérer fausse s'il nous est donné assez de temps pour la contredire (similaire au paradoxe du singe savant).

Je pense plutôt qu'il est impossible pour un humain seul de déterminer la solution en une seule vie.
il y a 3 heures