Créer un compteSe connecter
Alors je ne sais pas pourquoi les journalistes/influenceurs survendent le jeu, tu as l'impression que comme ils jouent tout le temps à de la merde, quand ils jouent à un jeu sympa, là ça devient un jeu incroyable
:gombrend:

Mon opinion après 35h et avoir terminé la quête principale.
:pouet:

- Les combats sont plutôt intéressants au début. Ils sont plutôt exigeants. On peut avoir l’impression de retrouver un système proche de Kingdom Come: Deliverance 2, ce qui est assez plaisant.
Malheureusement, ils deviennent assez redondants et répétitifs sur la durée, ce qui peut finir par être un peu lassant. Car tu passes beaucoup de temps à te fight, contrairement à KDC2.

- Le personnage principal manque clairement de charisme.
Il ne dégage pas énormément de personnalité et j'ai eu du mal à vraiment m'attacher à lui, que ce soit en VF ou vo. D'ailleurs en VF, on a l'impression de jouer une victime. Ils auraient pu trouver mieux.

- La map manque de variété au niveau des environnements extérieurs. On retrouve assez souvent les mêmes types de décors, ce qui donne parfois une impression de répétition.
Les environnements intérieurs sont heureusement un peu plus variés et permettent de casser cette monotonie.

- Le système de temps est finalement plutôt intéressant.
Il apporte une petite originalité au jeu et oblige à faire des choix concernant les quêtes que l'on souhaite effectuer.
C'est un système qui peut donner davantage de poids à certaines décisions et pousser le joueur à réfléchir à la manière dont il utilise son temps. Même si je peux comprendre que certaines personnes n'ont pas aimé cette mécanique.

- Le jeu propose beaucoup de choix, et ce qui est intéressant, c'est que même certaines décisions qui peuvent sembler anodines peuvent avoir des conséquences.
Par exemple, certains choix de dialogue peuvent disparaître si votre niveau de manque de sang est trop élevé.

- L'histoire reste assez classique dans son ensemble et ne m'a pas particulièrement surpris.
En revanche, le lore autour des Vrakirs et des Anciens est plutôt bien travaillé et constitue l'un des aspects les plus intéressants de l'univers.

- Le jeu manque parfois de cohérence avec l'époque dans laquelle il se déroule.
Certains dialogues donnent l'impression d'avoir été écrits avec une vision très moderne (pour pas parler de gauchisme), puis simplement transposés dans un contexte médiéval.
C'est parfois assez étrange, car certaines réflexions ou formulations ne semblent pas vraiment correspondre à une époque comme celle du début des années 1300.

- Il y a énormément de choses qui font penser à The Witcher 3.
On retrouve notamment des similitudes dans la manière de se déplacer du personnage, certains mouvements de combat, le système de dialogues, les menus, etc.
Ce n'est pas forcément une mauvaise chose en soi, mais les inspirations sont parfois tellement visibles qu'elles donnent au jeu une impression de déjà-vu.

C'était sympa, un système original mais ça ne casse pas 3 pattes à un canard. On remballe. Si vous avez des questions...
:Risitas_dora:
il y a une heure
Intéressant. Merci. J'ai bien envie de me le faire
:selection_naturelle:
Seugondaire, Duce des #hypernarboreens, Ecoutant de la #confrerie-noire.
il y a une heure
Merci pour ton retour le zinc.
:manaudou:
il y a 42 minutes
Derien
:pouet:
il y a 12 minutes