Créer un compteSe connecter
Ça fait de la peine, on fait des enfants pour qu'ils soient mieux que nous en leur donnant de l'amour, de la confiance et toutes les clés pour réussir normalement
Bah oui.
Mais certains préfèrent les enfoncer.
Il y a un complexe d'infériorité sûrement.
Moi j'aurai aucunes gêne si mon gosse me dépasse en tout point, au contraire, je le souhaite.
Rejoins le Club droitardés 👉 #les-francs-tireurs
il y a 2 heures
C'est quoi le délire genre qui sont toujours dans la contradiction, entrain de te rabaisser, voir t'empecher de t'elever alors qu'ils racontent n'importe quoi h24

T'es pauvre ok mais d'ou vient la jalousie juste parce que tu pense différement on te mets des batons dans la roues
Complexe parental qui se transmet de génération en génération OU qui se crée en étant le fruit d'une relation extra conjugale
:zidane_zoom:

Et je sais de quoi je parle, mon père était un bâtard qui n'a connu son père qu'à 15 ans quand sa première et véritable femme ne voulait plus de lui après la tromperie de trop
:Zidane_eclipse:

Mon père lui même n'a jamais été fidèle et semblait s'évaluer au regard des autres

Ce qui fait que j'étais moi même pris comme un concurrent et aussi une honte car j'agissait pour lui comme une sorte de miroir psychologique reflétant l'enfant non voulu qu'il était

Les relations humaines sont complexes surtout quand il y a dépravation
La seule chose de l'Histoire qui soit vraie, c'est l'escalade de violence qu'amène le mensonge diabolisant
:deuxbaffes:
il y a 2 heures
Complexe parental qui se transmet de génération en génération OU qui se crée en étant le fruit d'une relation extra conjugale

Et je sais de quoi je parle, mon père était un bâtard qui n'a connu son père qu'à 15 ans quand sa première et véritable femme ne voulait plus de lui après la tromperie de trop

Mon père lui même n'a jamais été fidèle et semblait s'évaluer au regard des autres

Ce qui fait que j'étais moi même pris comme un concurrent et aussi une honte car j'agissait pour lui comme une sorte de miroir psychologique reflétant l'enfant non voulu qu'il était

Les relations humaines sont complexes surtout quand il y a dépravation
Putain la misère
il y a 2 heures
Putain la misère
Voilà ce qu'engendre une tromperie
La seule chose de l'Histoire qui soit vraie, c'est l'escalade de violence qu'amène le mensonge diabolisant
il y a 2 heures
Voilà ce qu'engendre une tromperie
Cela à du t'affecter dans une certaine mesure
il y a 2 heures
tu parles par exemple de la fille qui couche avec son père parce qu'elle est en concurrence avec sa mère?
:Abrutin:
Ceux qui n'aiment pas sucer des chibres féminins sont tous PD
il y a 2 heures
Connais pas mais oui j'imagine.
Comme quoi, en tout cas le principal c'est de s'en être rendu compte et de s'extirper de cette mentalité de looser.
Exact
:peepoJVC:

Mais comment tu gères ta relation avec tes parents toi aujourd'hui ?

Tu limites les contacts et tu ne leur parles plus de tes ambitions ?
Moi c'est ce que j'ai fais. J'ai arrêté de leur parler de mes truc.

Mais au début ça n'est pas facile parce qu'on a toujours un peu l'espoir au fond de nous, que nos parents vont pouvoir nous aider. Du coup ça nous pousse à leur raconter notre vie et à leur parler de nos ambitions.
Mais il faut abandonner cet espoir et faire notre vie.
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 2 heures
Tout à fait ça.

Ça me fait penser à un truc, quand j'ai fais construire ma baraque, j'ai du droit à: "t'es sûr, moi a ta place" etc.

Jamais j'ai eu de conseils, des idées qui auraient pu me faire avancer pour avoir encore de meilleurs choix/options.

J'ai choisi et fait seul à 23ans personne derrière pour te conseiller ou quoi.

Ça fait parti du lore défaitiste et prolix qui ne veut pas trop que t'ambitionne ou que tu réussisses, pareil.
Putain mon père a fait pareil avec moi.
Quand je suis rentré à la fac pour faire mes études il passait son temps à me dire que je n'y arriverai pas et que je n'étais pas fais pour ça.
Il passait son temps à essayer de me faire douter, comme l'a fait ton père avec toi khey.

Et le pire c'est que le mec était pessimiste H24 tout en prétendant que c'était une forme de soutien de sa part (c'est un soutien bizarre alors... Lol)

Et maintenant que je suis en train de réussir, et que je vais devenir ingénieur, il me sort des conneries du style "De toute façon j'ai toujours su que tu y arriverai"
:Chat-Cru102:

(Non non, tu ne savais rien du tout fdp, tu passais ton temps à me dire que je n'y arriverai pas et que j'étais nul).
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 2 heures
Exact
:peepoJVC:

Mais comment tu gères ta relation avec tes parents toi aujourd'hui ?

Tu limites les contacts et tu ne leur parles plus de tes ambitions ?
Moi c'est ce que j'ai fais. J'ai arrêté de leur parler de mes truc.

Mais au début ça n'est pas facile parce qu'on a toujours un peu l'espoir au fond de nous, que nos parents vont pouvoir nous aider. Du coup ça nous pousse à leur raconter notre vie et à leur parler de nos ambitions.
Mais il faut abandonner cet espoir et faire notre vie.
Non mais je demande plus leurs avis, avant j'étais dans l'attente de conseils, de validations, etc

Et au final ils en ont rien à cirer. Ça boucle sur le foot ou sur les chiens donc voilà quoi.
Pas de spiritualité, pas le sens de la famille incarné au sens où, présent, etc

Ce sont des boomers égoïstes, pensent qu'à eux.

Gneugneu on veut des p'tits enfants, maintenant qu'il y en a 3 y'a plus personne à l'horizon.

Non je fais ma vie, j'en parle quand on me pose la question mais depusi ils ont compris que leurs avis importaient peu depuis un pti moment.
il y a 2 heures
Cela à du t'affecter dans une certaine mesure
Je souffre d'apathie et de dissociation depuis la naissance

Je ne ressens rien, ou pas grand chose

Quand t'es un enfant « objet » et que tu subis la colère et la misère d'un père, t'es constamment en hypervigilance, t'essaies de prédire ce qui pourrait causer du tort

Tu ne réfléchis pas en fonction de toi mais par rapport à l'autre

Un interminable jeu de piste pour lui trouver satisfaction afin que tout ça s'arrête, mais ça n'arrive jamais

J'étais un souffre douleur

Mais ça m'a rendu hyper objectif sur le monde, les mécaniques psychologiques des gens, et à contrario, j'ai une énorme difficulté à me découvrir moi-même

Et surtout à aimer et me sentir aimer, je ne comprends que le fais de rendre service, me rendre utile

Un peu broyé comme un soldat
il y a 2 heures
Je souffre d'apathie et de dissociation depuis la naissance

Je ne ressens rien, ou pas grand chose

Quand t'es un enfant « objet » et que tu subis la colère et la misère d'un père, t'es constamment en hypervigilance, t'essaies de prédire ce qui pourrait causer du tort

Tu ne réfléchis pas en fonction de toi mais par rapport à l'autre

Un interminable jeu de piste pour lui trouver satisfaction afin que tout ça s'arrête, mais ça n'arrive jamais

J'étais un souffre douleur

Mais ça m'a rendu hyper objectif sur le monde, les mécaniques psychologiques des gens, et à contrario, j'ai une énorme difficulté à me découvrir moi-même

Et surtout à aimer et me sentir aimer, je ne comprends que le fais de rendre service, me rendre utile

Un peu broyé comme un soldat
Ça explique pas mal cette froideur crue et toute nue, dur par moment que tu balances a tout bout de champ.

Faut que t'arrives à t'ouvrir, a t'apaiser, avec ton âme soeur par exemple, pour te sentir mieux dans ton esprit.
il y a 2 heures
Mes parents sont comme ça l'op, et je confirme que c'est insupportable.

Dès que tu montres la moindre ambition, ils font tout pour te casser ton truc en étant pessimiste et en te disant que tu n'y arriveras pas.
Je pense que ça n'est pas méchant dans le fond.
C'est juste qu'eux même ne se sentent pas capable de faire certaines choses. Donc à partir de là, ils pensent que toi non plus tu n'y arriveras pas.
Et quand tu leur parles de tes ambitions, ça fait écho en eux et ça les renvoie à leurs propres vulnérabilités, ce qui est très désagréable pour eux.
C'est pour ça qu'ils ressentent le besoin incontrôlable de te ramener à leur niveau.
je pense aussi que c'est une façon de protéger pour pas que la personne fasse n'importe quoi
il y a 2 heures