Créer un compteSe connecter
Perso je dirais la préhistoire même si je sais que dis comme ça c'est très vague
:risitas_ahi:

Mais pas n'importe quel période je dirais plutôt avant l'arrivée de l'homo sapiens

Bref du coup entre -3 000 000 millions d'années et -12 000 ans plus communément appelé comme période le paléolithique
:Sourirefille:

Je trouve ça fascinant que des espèces de toute sorte, ont réussi survivre dans des conditions aussi rude
:Timidonche:
il y a 4 heures
Post avant 1939-1945
il y a 4 heures
Perso je dirais la préhistoire même si je sais que dis comme ça c'est très vague

Mais pas n'importe quel période je dirais plutôt avant l'arrivée de l'homo sapiens

Bref du coup entre -3 000 000 millions d'années et -12 000 ans plus communément appelé comme période le paléolithique

Je trouve ça fascinant que des espèces de toute sorte, ont réussi survivre dans des conditions aussi rude
Oauis ouais tu disais parce que y'a le mot homo dans " homo sapiens "
:Gif_RISITAS_oui:
Image
il y a 4 heures
Oauis ouais tu disais parce que y'a le mot homo dans " homo sapiens "
:Gif_RISITAS_oui:
Bah non justement c'est paradoxal, l'arrivé de l'homme homo sapiens, fait pas partie de ma période préféré de l'histoire
il y a 4 heures
Celle où tout le monde était gentil et heureux
il y a 4 heures
L'Antiquité avec les royaumes du croissant fertile, l'histoire grecque des palais mycéniens à l'Empire d'Alexandre, la Renaissance
:oui:
il y a 4 heures
eqa
eqa
4h
Celle où tout le monde était gentil et heureux
Et tu situerait cette période à quand
il y a 4 heures
Et tu situerait cette période à quand
Je sais plus j'suis trop nulle en histoire
il y a 4 heures
Les hippies -> drogue et sexe mais pas de douche
:jesus_zoom:
il y a 4 heures
L'Antiquité avec les royaumes du croissant fertile, l'histoire grecque des palais mycéniens à l'Empire d'Alexandre, la Renaissance
J'avoue que c'est pas la période que je connais le mieux, tu aurais des sources à me conseiller ?
:hug:
il y a 4 heures

Tu as beaucoup de livres dans cette période ? Les connaissances doivent évoluer très vite non ?
il y a 4 heures

pour le récent la période qui s’étend de 1870 à 1918 surtout sur le plan industriel et militaire
:Deux_Soldats:

Mais ce que je préfère comme sujet c’est le passage de la noblesse d’épée à la noblesse de robe au début de la renaissance, c’est aussi niche que passionnant comme sujet pour comprendre le bouleversement des rapports entre la guerre et l’argent
:godefroy:
L’enthousiasme est la seule vertu
il y a 4 heures
eqa
eqa
4h
Je sais plus j'suis trop nulle en histoire
Bah j'espère que ça se situe maintenant avec toi parce que tu es gentil
il y a 4 heures
l'âge de la barbarie
il y a 4 heures
La guerre de sécession (1861-1865).
Les nordistes (les gentils) contre les sudistes racistes (les méchants).
il y a 4 heures
Tu as beaucoup de livres dans cette période ? Les connaissances doivent évoluer très vite non ?
Du tout, à vrai dire je ne suis pas un grand lecteur du moins sur papier physique, je me renseigne beaucoup sur internet à vrai dire
il y a 4 heures
l'âge de la barbarie
Tu peux un peu plus détaillé ?
il y a 4 heures
et le far ouest
:AnyaTexasRanger:
il y a 4 heures
pour le récent la période qui s’étend de 1870 à 1918 surtout sur le plan industriel et militaire
:Deux_Soldats:

Mais ce que je préfère comme sujet c’est le passage de la noblesse d’épée à la noblesse de robe au début de la renaissance, c’est aussi niche que passionnant comme sujet pour comprendre le bouleversement des rapports entre la guerre et l’argent
:godefroy:
À partir de 1870 la deuxième révolution industrielle avec l'électricité et le pétrole, le progrès technique devient alors exponentiel, chaque innovation entraînant des réactions réciproques de cause à effet

Par contre pour la noblesse de robe je ne vois pas ce à quoi tu fais référence
:question:
il y a 4 heures
Empire romain avant la crise du 3eme sciecle

Début de la république romaine jusqu'au cuck César

Grèce archaïque et avant

L'apogée des celtes avant la conquête du cuck César

L'âge du bronze ça à l'air chouette

Et le 19ème siècle mais seulement si je suis blanc et riche
:bob_oui:
il y a 4 heures