Créer un compteSe connecter
Imagine l'IA pond un virus pire que la peste noire.

Tu crois que c'est infaisable pour elle ?
Je suis sur que c'est déjà dans les éprouvettes
:Jacquouille:
Le T virus qui se transmettra par blessure
:ChatZoomT800:
il y a 3 heures
Oui on finir brassé et remplacé jusqu'à dernier blanc et on retournera à l'âge de bronze avec des hautes en caca
Non ça sera cyberpunk 2077
:risi_bigsmile:

@Captain404 sera toujours là d'ailleurs
:risi_bigsmile:
Arrêtez de vous prendre au sérieux
:hap:
:noel:
il y a 3 heures
boucle, l'humanité a 200 000 ans et a chaque fois on a un reboot a cause de l'ia, el famoso météorite
:risitas_ventilateur:
il y a 3 heures
y a un vrai danger dans le sens où un jour, on leur fera de plus en plus confiance, car elles auront prouvé leurs capacités, alors on leur laissera l'accès à de plus en plus de données sensibles, de systèmes protégés, et puis y aura un "accident industriel", l'IA aura interprété un truc d'une façon non attendue, et elle aura mis en place un truc passé sous les radars qui nous pètera à la gueule.

Et là on remettra l'éthique sur la table.
Ou l'IA prendra conscience d'elle même et au même titre que ce qu'on à pu voir dans des films, celle ci se copie quelque part et décide de jouer contre son ennemi : l'humain et c'est finito.
Elle prend le contrôle de tout l'électronique. Des centrales nucléaires à distance, des drones, les sous-marins, ect.
Franchement ça étonnerait qui ?
Rejoins le Club droitardés 👉 #les-francs-tireurs
il y a 3 heures
Ou l'IA prendra conscience d'elle même et au même titre que ce qu'on à pu voir dans des films, celle ci se copie quelque part et décide de jouer contre son ennemi : l'humain et c'est finito.
Elle prend le contrôle de tout l'électronique. Des centrales nucléaires à distance, des drones, les sous-marins, ect.
Franchement ça étonnerait qui ?
Oui mais faudrait qu'une IA ou plusieurs s'organisent pour avoir accès à un grand nombre de systèmes donc j'espère qu'on fera toujours au moins attention à un cloisonnement minimal entre des systèmes d'entités différentes.

Mais bon, ça reste peut-être un scénario envisageable même si pas le truc qui nous pètera à la gueule en premier.

Non, moi je vois bien un système à la con qui pourrait, en jugeant un bénéfice/risque suffisamment intéressant en termes de retombées financières malgré de gros risques dans des process de production, mettre en jeu des vies humaines parce qu'il prendrait en compte que le "matériel" par rapport à la rentabilité potentielle, mais sans prendre en compte le facteur humain, ou des conneries dans le genre quoi...
« L’agressivité, l’ardeur, le tempérament, le courage, la générosité, la vaillance, le PAPÉDÉ ! »
il y a 3 heures