Créer un compteSe connecter
Des tomates sans goûts en plsu
:Crie:

Image

Ramassés hier
:Jacquouille:
Bordel ma mère cette année en as pas eu autant avec la sécheresse....
il y a 6 heures
Les seules qui ont "bien poussé" c'est les crimée....
:like2:
il y a 6 heures
tu es en voyage ou tu y habites ?
:risitas_noiretblanc:
C'est ma résidence fiscale surtout.
:chat_hap:
tastycrousty.cfd Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 6 heures
revenu fiscal 85k sur ma déclaration d'impots, mais je sais pas si ca compte tout
Si c'est le revenu fiscal de référence, tu dois être à 116k€/an brut d'après chatgpt
:Antoine:
:ChatChiale:

Soit ~14k€ superbrut / mois. Solide et généreuse contribution à l'état républicain.
:Crapaud-chat:
il y a 6 heures
Des tomates sans goûts en plsu
:Crie:

Image

Ramassés hier
:Jacquouille:
GIF
il y a 6 heures
Si c'est le revenu fiscal de référence, tu dois être à 116k€/an brut d'après chatgpt
:Antoine:

Soit ~14k€ superbrut / mois. Solide et généreuse contribution à l'état républicain.
:Crapaud-chat:
14k/mois ?

mais pourquoi je recois seulement entre 3.6 et 4.2 k sur mon compte en banque ?
:cat_sad:
il y a 6 heures
14k/mois ?

mais pourquoi je recois seulement entre 3.6 et 4.2 k sur mon compte en banque ?
C'est du salaire différé tqt
il y a 6 heures
C'est du salaire différé tqt
dans 40 minutes peut-être
il y a 6 heures
je te confirme je me fais saigner par l'état, depuis mai cette année mon temps de travail est exclusivement pour l'Etat
Le khey qui découvre qu'il est un sévère esclave de l etat
il y a 6 heures
Avec 9 balles t'achète assez de semences pour produire 500 kg de tomates chaque année
:aahi:
il y a 6 heures
C’est à cause du dértroit d’Ormuz le facho
:Abrutin:
il y a 6 heures
Putain j'aurai du vendre les miennes
:Chat_fache_3:
il y a 5 heures
Cette flambée des prix s'explique par la combinaison d'une **différence de variété** et d'une **tension brutale sur la production française** :

* **Le type de tomate (Cœur de Bœuf) :** Les tomates que tu voyais à 3 € ou 4 € le kilo le mois dernier étaient très probablement des tomates rondes ou grappes classiques. Sur la photo, il s'agit de la variété **Cœur de Bœuf** (ici issue du regroupement de producteurs Prince de Bretagne). Ces variétés dites « anciennes » ou gustatives ont un rendement à l'hectare nettement inférieur, sont plus fragiles à transporter et sont cueillies à la main, ce qui place leur prix de base naturellement plus haut (souvent entre 6 € et 8 €/kg).
* **L'impact de la sécheresse et des fortes chaleurs :** La fin de l'été a été marquée par des températures très élevées et un manque d'eau. Au-delà de 30 °C à 35 °C, les fleurs des plants de tomates avortent et ne donnent pas de fruits. Cela crée un « trou de production » brutal trois à quatre semaines plus tard sur les étals.
* **L'explosion des cours sur les marchés de gros :** Faute de volumes suffisants en récolte française fin août et début septembre, les cours au marché de Rungis ont doublé ou triplé sur plusieurs catégories de tomates. Les enseignes répercutent directement cette rareté temporaire sur le prix final au kilo.
Image
il y a 5 heures
Cette flambée des prix s'explique par la combinaison d'une **différence de variété** et d'une **tension brutale sur la production française** :

* **Le type de tomate (Cœur de Bœuf) :** Les tomates que tu voyais à 3 € ou 4 € le kilo le mois dernier étaient très probablement des tomates rondes ou grappes classiques. Sur la photo, il s'agit de la variété **Cœur de Bœuf** (ici issue du regroupement de producteurs Prince de Bretagne). Ces variétés dites « anciennes » ou gustatives ont un rendement à l'hectare nettement inférieur, sont plus fragiles à transporter et sont cueillies à la main, ce qui place leur prix de base naturellement plus haut (souvent entre 6 € et 8 €/kg).
* **L'impact de la sécheresse et des fortes chaleurs :** La fin de l'été a été marquée par des températures très élevées et un manque d'eau. Au-delà de 30 °C à 35 °C, les fleurs des plants de tomates avortent et ne donnent pas de fruits. Cela crée un « trou de production » brutal trois à quatre semaines plus tard sur les étals.
* **L'explosion des cours sur les marchés de gros :** Faute de volumes suffisants en récolte française fin août et début septembre, les cours au marché de Rungis ont doublé ou triplé sur plusieurs catégories de tomates. Les enseignes répercutent directement cette rareté temporaire sur le prix final au kilo.
Merci chat
:Demichouette:
il y a 5 heures