InscriptionConnexion
Rappel :

La majorité civile ou majorité légale ou encore simplement majorité est l'âge auquel un individu est juridiquement considéré comme civilement capable et responsable, c'est-à-dire essentiellement l'âge à partir duquel il est capable de s'engager par les liens d'un contrat ou d'un autre acte juridique (sauf exception).

Donc leur donner les droits de :

-voter et être élues.
-conduire un véhicule
-saisir la justice sans passer par leurs représentants légaux.
-Subvenir à ses propres besoins en travaillant, et en recevant un salaire égal à celui que recevrait un adulte pour le même travail.
NiceParadesu ~
:bocchipouce:
il y a 2 ans

Sondage – 35 votes

21 ans
20 ans
18 ans
15 ans
17 ans
19 ans
16 ans
21ans a presque toujours été l'âge légal à travers le monde et ce n'est pas parce que les gouvernements jeunes et dynamiques pensent qu'à 16 ans tu es mature
:Bendit:

que tu l'es.
Prouvençau è catouli
il y a 2 ans
20 ans
:Chine_pekin:
il y a 2 ans
Je pense que la question n'est pas assez posée, car un jeune de 18ans aujourd'hui n'est pas le même que celui d' il y a 20ans
:bocchitasse:

Aujourd'hui, avec le niveau scolaire médiocre et les enfants de moins en moins apte socialement, 18ans deviens trop tôt

C'est une observation personnelle en tout cas
NiceParadesu ~
il y a 2 ans
21ans a presque toujours été l'âge légal à travers le monde et ce n'est pas parce que les gouvernements jeunes et dynamiques pensent qu'à 16 ans tu es mature
:Bendit:

que tu l'es.
surtout que justement aujourd'hui même a 25 ans les gens ont un comportement d'ado

alors qu'à une époque a 12 ans t'avait de la barbe, 15 ans ton deuxième gosse, 22 ans mort à la guerre

aujourd'hui 29 ans -> regarde marvel au cinéma
il y a 2 ans
Ceux qui votent 15 ans Gilbert vous vois
:larry_portrait_zoom:
il y a 2 ans
J'ai voté pour 20, c'est pour moi a partir de cet âge qu'on deviens un minimum responsable et qu'on comprend ce qui nous entoure
:Div5:
il y a 2 ans
A voté
:roi:
il y a 2 ans
20 ans je dirais
:roi:
il y a 2 ans
20 me semble être un bon âge pour commencer a voter mais travailler et conduire je pense que ça peut être plus tôt
il y a 2 ans
Je suis surpris d'observer que les khey ont la même conclusion que moi,
:Bocchihap:

entre 20 & 21 ans c'est un bon compromis je pense aussi
NiceParadesu ~
il y a 2 ans
20 me semble être un bon âge pour commencer a voter mais travailler et conduire je pense que ça peut être plus tôt
Conduire je suis d'accord, après les mineurs peuvent déjà travailler, mais pas au même salaire qu'un adulte
NiceParadesu ~
il y a 2 ans