Créer un compteSe connecter
NVIDIA a pris de gros modèles génératifs (les fondation models) et a transféré leurs connaissances dans un modèle beaucoup plus petit (technique de distillation).
Le résultat : un one-step pixel-space diffusion transformer (une seule passe de diffusion, directement dans l’espace des pixels).

D’après l’analyse de la DLL de DLSS 5 (leakée avec NBA 2K27) :
Environ 148 millions de paramètres
Stockés en FP8 (très basse précision, optimisée pour les Tensor Cores des RTX 50)
Poids du modèle ≈ 141 Mo dans le fichier DLL

je t'ai fait un CC de la réponse que j'ai eu. Du charabia pour moi
Ça explique pourquoi les visages sont à chier et que ça ressemble à du Google Street.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a une heure
Ça explique pourquoi les visages sont à chier et que ça ressemble à du Google Street.

C'est que le début, le DLSS 6 sera peut etre mieux
:Mouais_Jesus:
:PNF_:
:chemise_noir_onche:
il y a une heure
Franchement c pas si ouf
:chien_blase:
encore une techno ia slop à la con
:HomelanderSaoulax:
Bon tg
:GD_easy:
il y a une heure
C'est que le début, le DLSS 6 sera peut etre mieux
:Mouais_Jesus:
Rien que la FOV non réaliste des JV ruine complètement l'effet. On est dans une vallée du malaise où notre cerveau ne sait pas trop si le truc qu'il voit est réaliste ou non. Y'a aussi les animations des personnages qui sont complètement hors sujet en matière de réalisme. C'est pour ça qu'on nous montre principalement que des bagnoles ou c'était déjà pas mal réaliste avant le DLSS.

il y a une heure
Rien que la FOV non réaliste des JV ruine complètement l'effet. On est dans une vallée du malaise où notre cerveau ne sait pas trop si le truc qu'il voit est réaliste ou non. Y'a aussi les animations des personnages qui sont complètement hors sujet en matière de réalisme. C'est pour ça qu'on nous montre principalement que des bagnoles ou c'était déjà pas mal réaliste avant le DLSS.

Si j'ai bien compris c'est juste les texture qui sont améliorés, le reste c'est le jeu qui le fait.

Le DLSS ne crée rien il améliore seulement ce que moteur du jeu affiche
:PNF_:
:chemise_noir_onche:
il y a une heure
Si j'ai bien compris c'est juste les texture qui sont améliorés, le reste c'est le jeu qui le fait.

Le DLSS ne crée rien il améliore seulement ce que moteur du jeu affiche
Pour l'instant. Peut-être que le DLSS 5.1 s'ingèrera aussi pour repasser sur les anims. Je parie que c'est déjà en projet et en développement. C'est pas comme si on vivait dans un monde où l'IA était stoppée par l'éthique et s'abstenait d'aller trop loin.

il y a une heure
Chz
Chz
1h
encore une techno ia slop à la con
:HomelanderSaoulax:
Heu encore une fois ?
:bradbitelol:
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a une heure
Heu encore une fois ?
:bradbitelol:
oui, ça incite juste les dev à plus rien foutre
:golem_calvitie:

On va avoir des jeux insipides qui nécessiteront le DLSS 5 pour être regardable ça résulatera sur une flopé de merde qui se ressemblera en tout point vu que le DLSS 5 est orienté réalisme
Bon tg
il y a une heure
Chz
Chz
1h
oui, ça incite juste les dev à plus rien foutre

On va avoir des jeux insipides qui nécessiteront le DLSS 5 pour être regardable ça résulatera sur une flopé de merde qui se ressemblera en tout point vu que le DLSS 5 est orienté réalisme
Le pire dans cette histoire d'IA depuis le début, c'est que ce sont les devs qui développent ces merdes pour remplacer les graphistes qui étaient heureux de faire ce boulot qui leur plaisait. Des connards qui considèrent que les passions des autres sont des corvées à éliminer.

il y a une heure
Bon on le télécharge où ?
https://genoudos.com/ meilleurs site de tout le WEB
il y a une heure
Le pire dans cette histoire d'IA depuis le début, c'est que ce sont les devs qui développent ces merdes pour remplacer les graphistes qui étaient heureux de faire ce boulot qui leur plaisait. Des connards qui considèrent que les passions des autres sont des corvées à éliminer.

pas faux, le pire c'est qu'on nous dis que c'est JUSTE une OPTION, (pour le moment)

regarde les techno comme le frame gen qui était à la base fais pour des veilles CG pour tenir une génération de plus

Maintenant c'est devenu NECESSAIRE pour avoir des FPS décent et s'en est même devenu un argument commercial, le choix entre AMD et Nvidia se fait par rapport aux technos et non pour les perfs brutes

du coup en prenant en compte tout ça, on a des devs qui optimise plus leurs jeux donc frame gen obligatoire + qui feront des jeux tellement mal texturé à la manière d'un croquis rapide pour se faire une idée globale que le DLSS 5 sera nécessaire pour avoir un jeu acceptable visuellement

perso je vois les choses comme ça, et donc c'est naturel de vouloir rejeter cette techno de merde car ça signifie la fin du gaming
:torche:
Bon tg
il y a une heure
Oui c'est de la merde comme tout ce qui orbite autour de l'ultra réalisme dans les jeux
il y a une heure
Franchement c pas si ouf
:chien_blase:
Ça détruit la DA en mettant un filtre immonde qui n'as aucun âme. NVIDIA pousse les développeurs a devenir feignant avec le DLSS 5 ce qui donne des jeux mal opti ou une DA moins travailler.
:Risiplan:
il y a une heure
Chz
Chz
1h
pas faux, le pire c'est qu'on nous dis que c'est JUSTE une OPTION, (pour le moment)

regarde les techno comme le frame gen qui était à la base fais pour des veilles CG pour tenir une génération de plus

Maintenant c'est devenu NECESSAIRE pour avoir des FPS décent et s'en est même devenu un argument commercial, le choix entre AMD et Nvidia se fait par rapport aux technos et non pour les perfs brutes

du coup en prenant en compte tout ça, on a des devs qui optimise plus leurs jeux donc frame gen obligatoire + qui feront des jeux tellement mal texturé à la manière d'un croquis rapide pour se faire une idée globale que le DLSS 5 sera nécessaire pour avoir un jeu acceptable visuellement

perso je vois les choses comme ça, et donc c'est naturel de vouloir rejeter cette techno de merde car ça signifie la fin du gaming
Tu as dis tout le fond de ma pensé khey, c'est exactement le scénario qui va se passer.
:jesus_clope:
il y a une heure
Chz
Chz
1h

Il parait que le framegen ajoute une latence encore plus nuisible que le manque de fps. Sur ma Steam Machine à 1080p et à 60fps, j'ai pour l'instant jamais eu besoin d'activer le framgen.

il y a une heure
Ça détruit la DA en mettant un filtre immonde qui n'as aucun âme. NVIDIA pousse les développeurs a devenir feignant avec le DLSS 5 ce qui donne des jeux mal opti ou une DA moins travailler.
:Risiplan:
Detruit la da abuse pas
:chuui:

Je disais juste que ça changeait pas grand chose

La da a cas faire mieux
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a une heure
Ça va pousser à des jeux encore plus sans âme
Et encore plus gourmand alors que les gens ont déjà plus les moyens d'acheter des consoles.
:Link_Mouais_Crousti:
il y a une heure
Il parait que le framegen ajoute une latence encore plus nuisible que le manque de fps. Sur ma Steam Machine à 1080p et à 60fps, j'ai pour l'instant jamais eu besoin d'activer le framgen.

t'a une steam machine ?
:surprised:

justement on va se retrouver avec le combo DLSS qui sera nécessaire car les jeux seront immonde graphiquement et qui va diviser les perf par 2 donc qui obligera à activer le frame gen pour avoir un résultat acceptable

super de regarder un rendu full ia ça promet
:risitas_mulet:
Bon tg
il y a 44 minutes
Ca va pousser tous les studios à faire des jeux aux graphismes photoréalistes qui se ressemblent tous au détriment d'un jeu avec un direction artistique propre qui se démarque.
:DindeRiz:
il y a 41 minutes
Ca va pousser tous les studios à faire des jeux aux graphismes photoréalistes qui se ressemblent tous au détriment d'un jeu avec un direction artistique propre qui se démarque.
:DindeRiz:
Et qui seront impossible à lancer sans avoir la dernière console à 999.999€ ou un pc à 8000€.
:Link_Mouais_Crousti:
il y a 40 minutes