Créer un compteSe connecter
Franchement c pas si ouf
:chien_blase:
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a 3 heures
Moi je trouve ça révolutionnaire mais chacun son avis
il y a 3 heures
Oui, c'est toujours la même histoire à chaque fois qu'une nouvelle technologie sort.
:Renacran:

Tout ça à cause des youtubeur qui force le truc
Kurde du forumENT
:RenaOrdi:
il y a 3 heures
Ça va pousser à des jeux encore plus sans âme
il y a 2 heures
Oui, c'est toujours la même histoire à chaque fois qu'une nouvelle technologie sort.

Tout ça à cause des youtubeur qui force le truc
il y a 2 heures
Ça va pousser à des jeux encore plus sans âme
On se croirait dans Google Street avec une FOV pas du tout réaliste et des textures photos récupérées un peu partout. C'est nul.

La quête intéressante qui consistait à reproduire la réalité virtuellement avec les connaissances et les compétences humaines est prématurément avortée.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 2 heures
il y a 2 heures
Il y a de bons trucs, personnellement ça m'impressionne mais je comprend vos réticencea à ce sujet
il y a 2 heures
Si c'est bien dosé je pense que ça peut vraiment etre chouette, ça pourrais faire baisser le poids des jeux si tu laisse l'IA faire le boulot pour les textures
:PNF_:
:chemise_noir_onche:
il y a 2 heures
Si c'est bien dosé je pense que ça peut vraiment etre chouette, ça pourrais faire baisser le poids des jeux si tu laisse l'IA faire le boulot pour les textures
La carte graphique se connecte à un modèle IA en ligne, ou comment ça se passe ?

:chatserpent:
il y a une heure
Moi je trouve ça révolutionnaire mais chacun son avis
Pareil, j'ai pas vu une seule vidéo ou c'était naze
:regard_zizou:

C'est comme si les graphismes faisaient un bond de 20 ans dans le futur sans besoin de puissance supplémentaire

GTA 6 semble daté de 2012 depuis que mes yeux se sont habitués au DLSS5
il y a une heure
La carte graphique se connecte à un modèle IA en ligne, ou comment ça se passe ?

Non c'est tout en local apparement.

Le moteur du jeu produit une image et le DLSS améliore l'image en temps réelle
il y a une heure
Dans pas longtemps, y'aura des vagues de plans sociaux annoncés par les boites de JV. Il n'y aura plus besoin de beaucoup d'humains pour fabriquer des jeux. Une base codée à l'arrache, quelques prompts pour clarifier certaines choses, et le DLSS fera tout le reste.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a une heure
Non c'est tout en local apparement.

Le moteur du jeu produit une image et le DLSS améliore l'image en temps réelle
Mais les IA performantes ont besoin d'un modèle de plusieurs giga pour fonctionner, en ligne gérés par des gros serveurs, ou en local sur un PC qui crache ses poumons.

il y a une heure
Ca a l'air de faire des miracles sur les textures (allez voir les jeux anciens), mais encore catastrophique sur les visages.

Quand tu sais que les textures est ce qui bouffe l'espace du disque, c'est une évolution qui me semble bon à prendre si c'est utilisé correctement
:hap:
il y a une heure
Mais les IA performantes ont besoin d'un modèle de plusieurs giga pour fonctionner, en ligne gérés par des gros serveurs, ou en local sur un PC qui crache ses poumons.

j'en sait pas plus apres j'ai regarder sur chat GPT mais je comprend pas tout donc je vais pas de copier coller un truc que j'ai pas bien cerné.

Mais en tout cas ça a l'air vahchement performant avec que du local et peut de conso de ressource
il y a une heure
j'en sait pas plus apres j'ai regarder sur chat GPT mais je comprend pas tout donc je vais pas de copier coller un truc que j'ai pas bien cerné.

Mais en tout cas ça a l'air vahchement performant avec que du local et peut de conso de ressource
Est-ce que par exemple on peut y jouer hors ligne sans avoir téléchargé et installé des "drivers graphiques" de plusieurs gigas ?

il y a une heure
Est-ce que par exemple on peut y jouer hors ligne sans avoir téléchargé et installé des "drivers graphiques" de plusieurs gigas ?

Oui dans la réponses pas besoin de conexion internet et il disait aussi que le DLL ou toute le modele IA était stocké faisait qu'une centaine de Mo
il y a une heure
Oui dans la réponses pas besoin de conexion internet et il disait aussi que le DLL ou toute le modele IA était stocké faisait qu'une centaine de Mo
Une centaine de Mo, c'est bien peu pour stocker autant de connaissances texturales.

:fry1:
il y a une heure
Une centaine de Mo, c'est bien peu pour stocker autant de connaissances texturales.

:fry1:
NVIDIA a pris de gros modèles génératifs (les fondation models) et a transféré leurs connaissances dans un modèle beaucoup plus petit (technique de distillation).
Le résultat : un one-step pixel-space diffusion transformer (une seule passe de diffusion, directement dans l’espace des pixels).

D’après l’analyse de la DLL de DLSS 5 (leakée avec NBA 2K27) :
Environ 148 millions de paramètres
Stockés en FP8 (très basse précision, optimisée pour les Tensor Cores des RTX 50)
Poids du modèle ≈ 141 Mo dans le fichier DLL

je t'ai fait un CC de la réponse que j'ai eu. Du charabia pour moi
il y a une heure