Créer un compteSe connecter
Après la partie cool c'est que pendant que t'es chez toi au chômage (
:selection_naturelle:
) si t'es un peu bricoleur ou créatif les IA te permettent de faire pleins de choses que tu n'aurais pas su faire avant, ou au prix de longs apprentissages.

Tu continues d'apprendre (si t'es pas trop débile). Mais tu peux déjà commencer à réaliser en apprenant. Alors qu'avant y'avait toute une phase laborieuse d'apprentissage improductive ou tu ne pouvais rien sortir d'intéressant.
Comme quoi par exemple et concrètement ça apporte quoi comme fric ?
:Risifumeclope:
il y a 3 heures
Tout ce qui est montré sur la vidéo Claude le fait déjà depuis plusieurs mois
:zidane_dora:
il y a 3 heures
Tout ce qui est montré sur la vidéo Claude le fait déjà depuis plusieurs mois
:zidane_dora:
Ok mais la plupart des Golems ont pas Claude code
il y a 3 heures
Comme quoi par exemple et concrètement ça apporte quoi comme fric ?
Le but c'est pas forcément de gagner de l'argent mais surtout de créer des choses
:legio:

Mais si tu veux gagner du fric tu peux aussi les vendre. Quand je fais des trucs qui peuvent intéresser d'autres gens j'en fais souvent en plus que je fou sur lbc souvent ça part bien
:hannahgauche:
il y a 3 heures
Le but c'est pas forcément de gagner de l'argent mais surtout de créer des choses
:legio:

Mais si tu veux gagner du fric tu peux aussi les vendre. Quand je fais des trucs qui peuvent intéresser d'autres gens j'en fais souvent en plus que je fou sur lbc souvent ça part bien
:hannahgauche:
mais tu fait quoi concretement ?
:Risiabasourdi:
il y a 3 heures
mais tu fait quoi concretement ?
:Risiabasourdi:
Bah c'est large.

J'adore bricoler. Faire des choses de mes mains. J'ai mes périodes. Parfois je crée des objets de zéro. Parfois j'améliore des objets existants pour les rentrent plus sympa. Parfois je répare et s'il s'avère que c'est une panne "courante" et que plein de gens peuvent être intéressés par la réparation bah...

Certains loisirs créatifs aussi. Ou même juste des trucs de jeux. Par exemple j'ai gagné pas mal juste en faisant de l'impression 3D pour des bidules de jeux de table.
il y a 3 heures
Bah c'est large.

J'adore bricoler. Faire des choses de mes mains. J'ai mes périodes. Parfois je crée des objets de zéro. Parfois j'améliore des objets existants pour les rentrent plus sympa. Parfois je répare et s'il s'avère que c'est une panne "courante" et que plein de gens peuvent être intéressés par la réparation bah...

Certains loisirs créatifs aussi. Ou même juste des trucs de jeux. Par exemple j'ai gagné pas mal juste en faisant de l'impression 3D pour des bidules de jeux de table.
ok merci de ta reponse khey un imprimante 3d ça coute combien ?
il y a 3 heures
ok merci de ta reponse khey un imprimante 3d ça coute combien ?
Ca dépend de la taille, de la fiabilité, de plein de choses.

Mais surtout de la taille.

Un premier prix c'est vers 150 euros pour un truc okay, mais de petite taille.

Et après ça monte sans limite.

Avec 600 balles tu t'équipes déjà bien.
il y a 3 heures
Ca dépend de la taille, de la fiabilité, de plein de choses.

Mais surtout de la taille.

Un premier prix c'est vers 150 euros pour un truc okay, mais de petite taille.

Et après ça monte sans limite.

Avec 600 balles tu t'équipes déjà bien.
Ah ok c'est pas trop cher non plus mais je sais pas du tout comment ce machin fonctionne
il y a 2 heures
Ah ok c'est pas trop cher non plus mais je sais pas du tout comment ce machin fonctionne
Bah comme tout le monde avant d'apprendre craie.
:KannaCafe:

Y'a rien qui demande mille ans.
il y a 2 heures

Ça va un peu trop loin la
:risitas_noiretblanc:
On va arriver à un stade où le plus vieux métier du monde sera le dernier métier du monde
:Tanek-tana3:
il y a 2 heures
C'est déjà en train de pulvériser pas mal de secteur.

Là où il fallait 15 employés maintenant le travail est de deux. T'entends pas mal de gens de dire "gneugenu il faut toujours des gens je risque rien" en voyant les deux qui restent. C'est un peu oublier les 13 qu'on a foutu dehors.

D'ailleurs le chômage français est en train d'exploser (en dépit du maquillage des chiffres).

Mais pour moi le pire dans tout ça c'st que les IA prennent en charge le plus souvent des parties plutôt satisfaisantes des métiers. Les trucs un peu techniques, complexes, créatifs. Et laissent aux humains tout ce qui est horriblement chiant, c'est a dire soit les tâches de faible VA soit les taches de vérification / correction / validation.

J'ai rarement été aussi heureux d'avoir quitter le marché du travail.
Le probleme c'est que l'IA remplace le boulot des blancs diplômés et pas le boulot des bac -12 du tier monde.
:philippot_dechet_1:
:Blason_Monte_Cristo:
il y a 2 heures