Créer un compteSe connecter
:risitas_chapeau_chinois:
:afrojesus:
:Risitas_dora:

Chatgpt dit que j'ai de forte chance de trouver un job car 10 ans d'expérience dans travail difficile ( ouvrier agricole polyvalent ). Dans la neige , canicule , ou la boue + je sais faire plusieurs légumes + les 60 h semaine me font pas peur etc..etc...
Bref ensuite je vois plein de témoignages de gens qui galèrent a trouver job la bas . Certain balancent 200 CV toujours rien . Etc.... J'ai calculé si je go la bas pour 3 mois de recherche travail. Ça va me coûter 5000 euros ( loyer , essence , etc .. ). Donc si je trouve pas de job en 3 mois = 5000 euros perte sèche.
Oui mais les gens qui galèrent à trouver un job, sont-ils qualifiés ?
:Risitas_grave:

Et tu penses que ton job est beaucoup demandé la bas et pas beaucoup de concurrence ? Alors ça devrait le faire
:risi_celestin:

Mais honnêtement, je trouve ton projet de faire agriculteur au Cambordge beaucoup mieux qu'en Suisse, à voir avec les lois locales concernant le travail d'un étranger
:ahitison:
il y a 2 heures

Et tu penses que ton job est beaucoup demandé la bas et pas beaucoup de concurrence ? Alors ça devrait le faire

Mais honnêtement, je trouve ton projet de faire agriculteur au Cambordge beaucoup mieux qu'en Suisse, à voir avec les lois locales concernant le travail d'un étranger
je sais pas. Mais je sais que les Suisses ont leurs agriculteurs etc... Je pense ça doit être pareil niveau galère comme taff difficile. Taff difficile = très peu de gens tiennent . Mon boss en France a du mal a trouver un remplaçant pour moi. Il a déjà test vingtaine d'inrimaire jeunes etc.. aucun a ma vitesse ou mon mental de soldat. Va faire du 10 h dans la boue glacial les même gestes répétitifs chaque jour etc...
Faut voter David lisnard les kheys !
il y a 2 heures
je sais pas. Mais je sais que les Suisses ont leurs agriculteurs etc... Je pense ça doit être pareil niveau galère comme taff difficile. Taff difficile = très peu de gens tiennent . Mon boss en France a du mal a trouver un remplaçant pour moi. Il a déjà test vingtaine d'inrimaire jeunes etc.. aucun a ma vitesse ou mon mental de soldat. Va faire du 10 h dans la boue glacial les même gestes répétitifs chaque jour etc...
Oui c'est normal qu'ils n'ont pas ta vitesse, tu es expérimenté contrairement à eux
:risitas_patron:

Par contre bordel 10h de travail, mais taff pour toi si c'est pour faire du 10h hein
il y a 2 heures

Ya beaucoup de concurrence même pour les emplois non qualifiés manuel, en gros tous les mecs qui bossent à la frontière veulent aller en Suisse en gros mais y'a tellement de demande
:SoralLunettes:

C'est bien les 10 ans d’xp dans les champs même si c'est pas³ l'idéal ou moins ils verront que tes pas un fainéant
il y a 2 heures
bref on verra me faut d'abord guérir ce Putin d'oeil de merde qui me ralentit tout + les 1500 sons de dj Ahmed. Je go coiffeur arabe coupe adidas la classe à Dallas , sourcil Reebok a 14 euros la coupe. Je re.
il y a une heure
Ya beaucoup de concurrence même pour les emplois non qualifiés manuel, en gros tous les mecs qui bossent à la frontière veulent aller en Suisse en gros mais y'a tellement de demande
:SoralLunettes:

C'est bien les 10 ans d’xp dans les champs même si c'est pas³ l'idéal ou moins ils verront que tes pas un fainéant
Oui il faut faire un métier en tension tel que chauffagiste, électricien etc, des comptétances qui ne courent pas les rues sinon je pense à mon humble avis que l'expatriation ne fonctionnera pas et deviendra une perte sèche pour ton porte feuille
il y a une heure
Oui il faut faire un métier en tension tel que chauffagiste, électricien etc, des comptétances qui ne courent pas les rues sinon je pense à mon humble avis que l'expatriation ne fonctionnera pas et deviendra une perte sèche pour ton porte feuille
C'est sur que c'est largement mieux ce genre de métier demandé
:Zidanejutsu:

C'est sur que si t'es loin de la frontière faut bien calculer son coup surtout si t'as pas trop de qualif tu peux finir comme un con sans taf avec un trou dans le compte bancaire comme tu dis, moi jsuis pas loin de la frontière,ici les gens postulent en Suisse "par defaut" comme on est à côté
il y a une heure
récupère déjà les 30k du bouddha, tu aurais mis ça en bourse sur 10 ans, tu aurais 120-140k
:dicaprio_tchin:
Vous devez être au niveau
:gigachad:
pour voir ce message.
il y a une heure
La concurrence est rude sur Genève, y’a la campagne du côté de Vaud qui doit recruter j’imagine. Je connais les serres Verdonnet Bouchet (canton de Genève), il y a moyen de trouver dès le printemps en saisonnier j’imagine.

Il faut avoir un sacré mentale pour se lancer dans ce genre de folie, mais une fois qu’on trouve et qu’on s'habitue au trajet c’est ok.
:cafe:
Groupe communautaire Haute Savoie : MP
il y a une heure
faut un visa travail comme Australie. J'ai plus de 40 ans. C'est chaud.
trouve un métier en tension clef à toi le suissix dream
:chat_pouce:
Streaming musical de la scène nationaliste
il y a une heure
récupère déjà les 30k du bouddha, tu aurais mis ça en bourse sur 10 ans, tu aurais 120-140k
:dicaprio_tchin:
donner c'est donner . Reprendre c'est voler + tu veux que les moines bouddhistes me traitent et disent a tout les asiatiques que je suis venu récupérer un don !.
il y a 5 minutes