Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Burgundy
3h
Elle va être toute contente de plus avoir de boule sous la mâchoire
Es tu par hasard franco tunisienne avec 2 sœurs et 1 frere ?
il y a 2 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsmédecin dans quel domaine de la médecine ?
Orl et chirurgie cervico- faciale
il y a 2 heures
Burgundy
3h
J’ai réalisé ma première submandibulectomie totale
En gros on a retiré la glande salivaire sous la mandibule de la patiente
Elle avait un adénome pleiomorphe ( une tumeur bénigne qui touche souvent les femmes )
L’enjeu c’était de surtout pas toucher l’artère faciale ( risque d’hémorragie massive )et le nerf facial ( risque de paralysie de la lèvre )
Voilà voilà
La photo :
+je réponds si vous avez des questions médicales
En gros on a retiré la glande salivaire sous la mandibule de la patiente
Elle avait un adénome pleiomorphe ( une tumeur bénigne qui touche souvent les femmes )
L’enjeu c’était de surtout pas toucher l’artère faciale ( risque d’hémorragie massive )et le nerf facial ( risque de paralysie de la lèvre )
Voilà voilà
La photo :
+je réponds si vous avez des questions médicales
Bon sang, impressionnant
Merci du partage, c'est intéressant
il y a 2 heures
laisser des tarax incompétents charcuter le quidam gavé de sucres donc cancérisé
il y a 2 heures
Es tu par hasard franco tunisienne avec 2 sœurs et 1 frere ?
Non pkkkk
Je suis pas tunisienne
Je suis pas tunisienne
il y a 2 heures
Non pkkkk
Je suis pas tunisienne
Je suis pas tunisienne
Une meuf qui montre au calme ses opérations de chirurgienne j’en connais une j’avais peur que tu sois elle
il y a 2 heures
Par pitié dis moi que vous avez recousu proprement
On a recousu en intradermique et j’ai fait une très jolie cicatrice ne t’inquiète pas pour elle mon khey
Je tiens à l’esthétique de mes patientes
il y a 2 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsBientôt mon ami tres bientôt
Ah oui c'est en Novembre le début du premier semestre de l'internat t'es FFI la du coup ?
Je suis le donut du forum
il y a 2 heures
Alors on a un scalpel qui chauffe ça donne une odeur de barbecue genre de viande bien grasse qu’on cuit
C’est celui qu’on utilise le plus
En terme de sensation c’est comme découper du porc
C’est celui qu’on utilise le plus
En terme de sensation c’est comme découper du porc
Tu as déja assisté à des chirurgies bien saignantes du style craniotomie ou autre ?
Vous faites comment pour vous y retrouver parce que quand je vois des vidéos de chirurgie sur ytb ça a l'air dur de ne pas se perdre.
Comment tu gères ça psychologiquement ?
Vous faites comment pour vous y retrouver parce que quand je vois des vidéos de chirurgie sur ytb ça a l'air dur de ne pas se perdre.
From the river to the sea, to Auschwitz
il y a 2 heures
Bon sang, impressionnant
De rien ma bonne clé
Trop cool j’ai pas ete goulag-ed
Trop cool j’ai pas ete goulag-ed
il y a 2 heures
laisser des tarax incompétents charcuter le quidam gavé de sucres donc cancérisé
Les golem-sucres
il y a 2 heures
On a recousu en intradermique et j’ai fait une très jolie cicatrice ne t’inquiète pas pour elle mon khey
Merci.
Ras le bol des agrafes partout, j'ai déjà vu des atrocités, même au niveau submandibulaire justement
Ras le bol des agrafes partout, j'ai déjà vu des atrocités, même au niveau submandibulaire justement
il y a 2 heures
Une meuf qui montre au calme ses opérations de chirurgienne j’en connais une j’avais peur que tu sois elle
Une meuf d’ici ?
il y a 2 heures
Ah oui c'est en Novembre le début du premier semestre de l'internat t'es FFI la du coup ?
Ouiiiii
il y a 2 heures
Tu as déja assisté à des chirurgies bien saignantes du style craniotomie ou autre ?
Opérations crades non mais quand j’étais externe, j’étais de garde en orthopédie et on a du amputer un mec car il avait la jambe totalement pourrie à 4h du matin en urgence
Carrément ça crépitait sous sa peau parce qu’il y avait des bulles d’air et ça puait la mort j’ai envie de vomir quand j’y pense
Pour s’y retrouver c’est l’habitude au début tu regardes le chef faire puis à force il te laisse faire io te guide et tu captes
Psychologiquement au début je mangeais plus et surtout plus de viande a cause de ca mais là cv à la pause je me fais même des chocolats chauds entre les blocs
Carrément ça crépitait sous sa peau parce qu’il y avait des bulles d’air et ça puait la mort j’ai envie de vomir quand j’y pense
Pour s’y retrouver c’est l’habitude au début tu regardes le chef faire puis à force il te laisse faire io te guide et tu captes
Psychologiquement au début je mangeais plus et surtout plus de viande a cause de ca mais là cv à la pause je me fais même des chocolats chauds entre les blocs
il y a 2 heures
142
Sur ce sujet0