Créer un compteSe connecter
Maintenant pour toucher le chômage il faut attester de 15h de recherche d'emploi hebdomadaire
Image

A chaque fois il faut remplir, donner les infos, mettre ses appréciations
Image

Il faut que ta frise chronologique soit à jour
Image

Et finalement c'est juste des déclarations sur l'honneur
:rire:

C'est totalement idiot parce que ce système rigide ne correspond à AUCUNE situation physique réelle

Moi par exemple je suis saisonnier, je ne cherche pas de travail car j'ai déjà obtenu du travail dans 3 mois grâce à mon réseau, mais du coup faut que je déclare avoir candidaté chaque semaine plusieurs fois, de manière fictive

Autre exemple, ma pote est tapissière d'ameublement. Il y a genre 50 entreprises dans tout le pays, 2/3 dans sa région, une fois qu'elle a fait 3 candidature elle est supposé faire quoi ?

Putain, les députés se sont penchés pour chier cette merde sans déconner foutez moi ça dehors
il y a une heure
On marche sur la tête thomas
:anus:
il y a une heure
Wtf
il y a une heure
Pour toucher le chômage, il faut faire le récit de sa recherche d'emploi, serait-ce un récit fictif

Ca me fume de rire

Thomas. T s'il te plaît
il y a une heure
C'est long à faire ?
:Risisinge:

Je m'étais fait contrôler une fois quand j'étais au chômage j'avais eu un tableau à remplir comme ça avec les recherches que j'avais faites ça m'avait pris une demi-heure et j'ai jamais eu de suspension de droits

De toute façon personne va lire tout ça
il y a 44 minutes
C'est long à faire ?

Je m'étais fait contrôler une fois quand j'étais au chômage j'avais eu un tableau à remplir comme ça avec les recherches que j'avais faites ça m'avait pris une demi-heure et j'ai jamais eu de suspension de droits

De toute façon personne va lire tout ça
Mais c'est ça le pire

Ca prend littéralement 150 secondes par semaine

Une démarche équivaut à trois heures de recherche d'emploi

Sauf que cette démarche est fictive puisque tu la déclare sur l'honneur
il y a 42 minutes
Mais c'est ça le pire

Ca prend littéralement 150 secondes par semaine

Une démarche équivaut à trois heures de recherche d'emploi

Sauf que cette démarche est fictive puisque tu la déclare sur l'honneur
Ah ouais ?

Putain c'est de la merde autant ne rien avoir fait si c'est pour pondre ce genre de lois débiles

On est vraiment un giga pays de connards
il y a 41 minutes
Claude code doit pouvoir te faire une extension qui automatise ça et répond automatiquement a des offres qui te correspondent pas (faudrait pas que tu sois pris).
:igo:
il y a 38 minutes
Ah ouais ?

Putain c'est de la merde autant ne rien avoir fait si c'est pour pondre ce genre de lois débiles

On est vraiment un giga pays de connards
Non mais ça me déglingue

Même ma conseillère elle était perplexe alors qu'elle a du faire sa petite conférence 50 fois au moins

On était 50 par visio, les boomix en panique posaient plein de question et c'est elle qui nous a dit de déclarer des candidature cohérentes et que ça prenait absolument pas 15h

J'en peux plus, tout ce cirque pour que certains profils d'inadaptés se prennent -25% d'ARE et faire des économie sur leur dos
il y a 37 minutes
Claude code doit pouvoir te faire une extension qui automatise ça et répond automatiquement a des offres qui te correspondent pas (faudrait pas que tu sois pris).
:igo:
WAYOOOOOOOOOOOOO

Bientôt les IA chômeuses pour booster les chiffres de la recherche d'emploi
il y a 36 minutes
Pour toucher le chômage, il faut faire le récit de sa recherche d'emploi, serait-ce un récit fictif

Ca me fume de rire

Thomas. T s'il te plaît
Nan en vrai je suis 2h par jour sur France travail aussi mais comme j'ai pas le droit au chômage j'ai pas le truc avec la frise ahi
:chevalier_clope:
il y a 36 minutes
Ca donne du boulot aux fonctionnaires qui ont un emploi fictif
il y a 35 minutes
Nan en vrai je suis 2h par jour sur France travail aussi mais comme j'ai pas le droit au chômage j'ai pas le truc avec la frise ahi
Parce que toi tu recherche vraiment un emploi mais wtf qui passe 2h par jour sur ce site ? Même à l'époque où j'avais aucun réseau et où j'avais pas encore automatisé ma recherche d'emploi par IA, je faisais max 3h par semaine à répondre aux annonces
:Frieren_lunettes:
il y a 34 minutes
Non mais ça me déglingue

Même ma conseillère elle était perplexe alors qu'elle a du faire sa petite conférence 50 fois au moins

On était 50 par visio, les boomix en panique posaient plein de question et c'est elle qui nous a dit de déclarer des candidature cohérentes et que ça prenait absolument pas 15h

J'en peux plus, tout ce cirque pour que certains profils d'inadaptés se prennent -25% d'ARE et faire des économie sur leur dos
Et la pénalité c'est que 25%
:mains:

Ouais en plus c'est juste une mesure antisociale car c'est celui qui est trop con pour faire les démarches ou qui a pas du matos informatique qui marche bien qui va se faire niquer là dessus

Si j'étais les députés qui ont conçu et voté ça je serais mort de honte mais bon vu les fumiers que ça doit être pour la plupart
il y a 33 minutes
Parce que toi tu recherche vraiment un emploi mais wtf qui passe 2h par jour sur ce site ? Même à l'époque où j'avais aucun réseau et où j'avais pas encore automatisé ma recherche d'emploi par IA, je faisais max 3h par semaine à répondre aux annonces
:Frieren_lunettes:
Nan bien sûr j'exagère mais j'avoue que j'y repasse souvent pour voir si j'ai une réponse par contre

Ouais j'ai fait un bon CV une fois ce qui prend un peu de temps faut le dire puis après ça doit être 10min grand max le temps de cliquer sur postuler puis de sélectionner mon CV
il y a 32 minutes
Ca donne du boulot aux fonctionnaires qui ont un emploi fictif
123pk a complètement raison, on pourrait créer des IA chômeuses pour que les conseillers de France Travail puissent être rémunérés à leur trouver un emploi. Quant aux vrais chômeurs on les laisse tranquille et ceux qui ont besoin d'aide peuvent contacter un agent IA dans une agence qui sert vraiment à mettre les humains au travail
il y a 31 minutes
Et la pénalité c'est que 25%
:mains:

Ouais en plus c'est juste une mesure antisociale car c'est celui qui est trop con pour faire les démarches ou qui a pas du matos informatique qui marche bien qui va se faire niquer là dessus

Si j'étais les députés qui ont conçu et voté ça je serais mort de honte mais bon vu les fumiers que ça doit être pour la plupart
Mec, c'est LUNAIRE

En gros tu as 900.000 contrôles par an, 80% de ces contrôles ciblent exclusivement les profils de chômeurs tendus, donc pas autonomes, sans diplôme, étant en suivi intensif etc.

Et 20% de contrôles vraiment obligatoires.

Quand tu fais le calcul rapporté au nombre de chômeurs ça te donne un contrôle tous les deux ans
il y a 29 minutes