InscriptionConnexion
Anteo Zamboni, 15 ans Image

Le 31 octobre 1926, il tente d'assassiner le leader fasciste Benito Mussolini, alors en visite officielle à Bologne.

Mussolini n'est pas touché, la balle ne l'a qu'effleuré car un carabinier a donné un coup brusque sur le bras du tireur. Anteo Zamboni, âgé de quinze ans est alors lynché sur place par les squadristes de Leandro Arpinati et les arditi milanais d'Albino Volpi. Après quoi son cadavre est traîné dans les rues de la ville et laissé deux jours sans sépulture. Le cadavre du jeune homme porte quatorze coups de poignard profonds, un impact de balle et diverses meurtrissures.

Image
Anteo Zamboni après le lynchage.

Cette tentative d'assassinat sert de prétexte au gouvernement fasciste pour mettre en œuvre une « politique de terreur » et abolir les libertés démocratiques et dissoudre les partis d'opposition.

fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Anteo_Zamboni#
il y a 2 ans
15 ans
:zizou:
il y a 2 ans
Un enfaaaannt

Avec des problèmes d’aduuuultes

:pyramide:
il y a 2 ans
Meritax
:jesus_perplexe:
J'aime ma signature
:hype:
il y a 2 ans
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
:deg:
il y a 2 ans
Moignon
Moignon
2 ans
15 ans
:zizou:
À 15 ans j'étais incapable d'aller chercher le pain moi-même
il y a 2 ans
Il a prit cher
:chat_lunettes:
il y a 2 ans
zuzulo
zuzulo
2 ans
Meritax
:jesus_perplexe:
La torture à mort n'est pas méritée, un passage à tabac aurait suffit, je condamne
il y a 2 ans
même à l'époque les antifas n'étaient que d'énorme pyj
:Crie:
il y a 2 ans
Cette phrase est magique :

Cette tentative d'assassinat sert de prétexte au gouvernement fasciste pour mettre en œuvre une « politique de terreur » et abolir les libertés démocratiques et dissoudre les partis d'opposition.

:Risitas_wtf:
il y a 2 ans
comme d'habitude les antifas utilisent des enfants (pas comme vide couilles cet fois ci )
Cette description n'est plus disponible sur onche.org suite à une modération du contenu ou autre action du staff
il y a 2 ans
Il avait aussi le physique de ces idées
:zhitler:
il y a 2 ans
Sans conservateurs
:chatlunettesbleues:
:claire_potter:
il y a 2 ans
fallait pas rater le tir
:Bocchi-baka:
NiceParadesu ~
:bocchipouce:
il y a 2 ans
Cette phrase est magique :

:Risitas_wtf:
Toute ressemblance avec des faits actuels serait fortuite
:benzemonstre_ordi:
il y a 2 ans
On espère qu'il s'en remettra.
:stupefait:
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Anteo a fait le con
:AnyaEnfant:
:anyag:
:anyam: