Créer un compteSe connecter
L'existence du second temple est avérée historiquement ainsi que sa destruction par Titus
:Starfoxyeuxnoir:
Sources archéologiques ?
:Risichauve_gif:
il y a 4 heures
Jésus Christ le même dieu qui a ordonné de génocider les amalekites ?
:Risitas_dora2:
Aucun fichtre rapport vraiment
:Starfoxyeuxnoir:

Oui ce même Dieu
:ronaldozaru:
:yodachak:
secondaire d' @espagne
il y a 4 heures
Dans la plupart des religions, la révélation divine est SUPÉRIEURE à l'interprétation humaine
si Dieu parle, tu obéis
si un miracle se produit, tu crois
MAIS ce texte dit l'INVERSE
même les miracles ne prouvent rien en matière de halakha
même la voix divine directe ne fait pas autorité
l'interprétation humaine, même si elle se trompe objectivement, PREVAUT sur la vérité divine
pourquoi
parce que la Gnose n'est pas une révélation passive
c'est une PARTICIPATION active
Dieu ne veut pas des esclaves qui obéissent à des voix célestes
Il veut des partenaires qui interprètent, qui débattent, qui décident
:guenon_main:
il y a 4 heures
Sources archéologiques ?
:Risichauve_gif:
J'ai parlé de faits historiques reconnus et avérés si tu crois pas en l'étude historique mais qu'en l'étude archéologique tant pis
secondaire d' @espagne
il y a 4 heures
Rabbi Yehoshua dit "la Torah n'est pas dans le ciel" = je dis "le Pleroma n'est pas dans les livres, il est en toi"
tu n'as pas besoin d'une voix céleste pour savoir ce qui est vrai
tu as ton discernement intérieur
il y a 4 heures
Jesus disait : "Le royaume des cieux est en toi"

Même symbolisme, même thématique
il y a 4 heures-PEMT
J'ai parlé de faits historiques reconnus et avérés si tu crois pas en l'étude historique mais qu'en l'étude archéologique tant pis
Un fait historique reste une légende si c'est pas appuyé par des découvertes concrètes
Sinon on devrait croire que les schizo-rabbis ont vraiment débattu avec Dieu vu que c'est écrit dans le Talmud
:Risichad_gif:
il y a 4 heures-PEMT
Jésus Christ le même dieu qui a ordonné de génocider les amalekites ?
On défend le judaïsme pour ensuite changer de sujet et attaquer le christianisme
L'époque actuelle ne découle pas de rien
secondaire d' @espagne
il y a 4 heures
On défend le judaïsme pour ensuite changer de sujet et attaquer le christianisme
L'époque actuelle ne découle pas de rien
Le même dieu qui te dit que si tu violes une femme, tu payes 50 shekels à son père pour la marier ?
il y a 4 heures
Un fait historique reste une légende si c'est pas appuyé par des découvertes concrètes
Sinon on devrait croire que les schizo-rabbis ont vraiment débattu avec Dieu vu que c'est écrit dans le Talmud
Non les historiens ne travaillent pas comme ça à mettre chaque écrit sur le même pieds d'égalité
secondaire d' @espagne
il y a 4 heures
Le même dieu qui te dit que si tu violes une femme, tu payes 50 shekels à son père pour la marier ?
Celui-là même mec
Et c'est quoi ton point ?

Faire du sentimentalisme tout en étant malhonnête ou inculte du christianisme c'est pas pertinent tu sais
secondaire d' @espagne
il y a 4 heures
Celui-là même mec
Et c'est quoi ton point ?

Faire du sentimentalisme tout en étant malhonnête ou inculte du christianisme c'est pas pertinent tu sais
Que tu suis une religion sémitique
il y a 4 heures
Non les historiens ne travaillent pas comme ça à mettre chaque écrit sur le même pieds d'égalité
Si les écrits étaient une vérité
Azlok serait le messie gay
il y a 4 heures
Que tu suis une religion sémitique
Et ?

Ma foi ne depend pas de ça, pourtant malgré son universalité je peux avoir l'aplomp de dire que je suis une religion incarnée le temps de presque 2 millénaires par les blancs, qui étaient au plus proche de celle ci. Les juifs étaient loin de l'Eglise qui defendait la théologie de la substitution

Il y a quelques siècles des gens qui ont préférer défendre le judaisme à la foi de leurs ancêtres, entre autre, ont percé
:Reflechis:
secondaire d' @espagne
il y a 4 heures
Ils ont acheté le paradis en solde juste après
:casquette_tare:
:saleJUI:
:miaou:
il y a 4 heures