Créer un compteSe connecter
De toutes manières c'est une obligation de changer ses DNS, personne ne laisse les DNS de SFR ou de Orange ils sont soumis à la loi française
Je sais même pas ce que c’est un DNS je suis un noob absolu
:Doigt_nez:
il y a 2 heures
Niveau 10
il y a 2 heures
Je sais même pas ce que c’est un DNS je suis un noob absolu
:Doigt_nez:
Bah en gros quand tu tapes : google.com, ton navigateur enregistre une base de données de "câblages" pour associer google.com --> IP du site de Google.

Le DNS correspond à la base de données que tu interroges
Si le gouvernement français décide demain d'interdire le nom de domaine google.com, tous les DNS des FAI par défaut sont obligés de supprimer google.com de leur base de données, car soumis à la législation fr

D'où l'intérêt de changer de DNS
:jesuscafe:
📜 01/09/2026 · « Qui regarde au-dehors, rêve ; qui regarde au-dedans, s'éveille. » — Carl Jung
il y a 2 heures
Bah en gros quand tu tapes : google.com, ton navigateur enregistre une base de données de "câblages" pour associer google.com --> IP du site de Google.

Le DNS correspond à la base de données que tu interroges
Si le gouvernement français décide demain d'interdire le nom de domaine google.com, tous les DNS des FAI par défaut sont obligés de supprimer google.com de leur base de données, car soumis à la législation fr

D'où l'intérêt de changer de DNS
:jesuscafe:
Je crois que j’ai compris ... un peu
:sueur1:
:risi_oof:

Comment ca se fait que pour @TakeYourGnose ca fonctionne sur tel mais pas sur le PC alors ? Parce qu’il est en 4g au lieu de sa box wifi ou rien à voir ?
il y a 2 heures

Comment ca se fait que pour @TakeYourGnose ca fonctionne sur tel mais pas sur le PC alors ? Parce qu’il est en 4g au lieu de sa box wifi ou rien à voir ?
Ba j'ai déjà changé mes DNS en 1.1.1.1

J'y comprends rien, je sais pas d'où le problème vient, sûrement mon antivirus, je vais checker
il y a 2 heures

Je sais pas je ne l'ai pas décortiqué
:chieux:
📜 01/09/2026 · « Qui regarde au-dehors, rêve ; qui regarde au-dedans, s'éveille. » — Carl Jung
il y a 2 heures

J'y comprends rien, je sais pas d'où le problème vient, sûrement mon antivirus, je vais checker
1.1.1.1 = Cloudflare = société US
Je dis ça je dis rien
:macron4:
il y a 2 heures

Alors là c’était mon ultime solution je vois pas sinon mais il y a forcément un truc si ca marche chez les autres
:abasourdi_sunglasses:
il y a 2 heures
1.1.1.1 = Cloudflare = société US
Je dis ça je dis rien
:macron4:
Tu insinues quoi ?
:redh:
il y a 2 heures
Alors là c’était mon ultime solution je vois pas sinon mais il y a forcément un truc si ca marche chez les autres
:abasourdi_sunglasses:
C'était mon antivirus (HIGH IQ +200)
:soralpleure:
il y a 2 heures
Ayaaaaaaa c'est du 100% vibecoding
il y a 2 heures
C'était mon antivirus (HIGH IQ +200)
Cool tant mieux ca fonctionne
:Chollima_with_Bob:
il y a 2 heures