Créer un compteSe connecter
ça, c'est de l'euthanasie.
:sueur:
Ca dépend si le fou a commis un crime avant.
Tu le tue avant ou après le crime ?
:(
Site d'évaluation des Référendums d'Initiative Citoyenne existants: https://label.ric-france.fr/
il y a 3 ans
Reine
Reine
3 ans
Pour la peine de mort pour les pédophiles multi récidivistes, les tueurs en série, les terroristes et autres déchets en tout genre
:Daenerys_sarcasme:

Ça évitera qu’ils pourrissent en prison aux frais des français et du contribuable
Je suis contre pour les violeurs pour des raisons purement techniques, ça les incite à tuer leur victime

Par contre je suis pour la castration
:oui:
il y a 3 ans
La question se pose réellement pour les fous irrécupérables.
Que va-t-on faire d'un type qui tuera à la moindre occasion s'il est libéré ?
Perso je suis pas d'accord pour payer une place d'HP et des soignants, et de la bouffe et des soins etc. toute sa vie.
La pdm peut évidemment être une solution
:hype:
+ le personnel blessé (j'ai un pote qui bosse dedans, même en prennant toutes les précautions du monde il arrive des accidents), et les places occupés sont des places pas disponibles pour d'autres qu'on laisse dehors faute de moyen
:deg:
il y a 3 ans
Donc tu es pour bâtir toutes les infrastructures dans ce but et prendre le risque de récidive sur les gardiens ou même les citoyens en cas d'évasion ?
:pensif:
Site d'évaluation des Référendums d'Initiative Citoyenne existants: https://label.ric-france.fr/
il y a 3 ans
Je suis contre pour les violeurs pour des raisons purement techniques, ça les incite à tuer leur victime

Par contre je suis pour la castration
Malheureusement les pédophiles ne font pas que violer
:danyboit:

La castration me paraît être un bon moyen d’enlever tout moyen de nuire aux violeurs effectivement
Toujours brisé les shills
:sele:
il y a 3 ans
Judas
Judas
3 ans
+ le personnel blessé (j'ai un pote qui bosse dedans, même en prennant toutes les précautions du monde il arrive des accidents), et les places occupés sont des places pas disponibles pour d'autres qu'on laisse dehors faute de moyen
Exactement. Ils sont trop dangereux pour la société, c’est du temps, de l’argent et des moyens humains gaspillés pour des personnes qui ne feront jamais quelque chose d’utile
:Daenerys_moquerie:
Toujours brisé les shills
:sele:
il y a 3 ans
Pour évidemment.

Seul problème : + de 90% des gens/golems méritent la peine
:notreadysourire:

Solution : Dieu va envoyer ses 3 Day'z de Darkness pour régler ce soucis
:touriste:
Avec @Delawarde à Notre Dame de la Salette
:irlmaier:
il y a 3 ans
Judas
Judas
3 ans
Absolument clef

Et les peines alternatives proposées par l'op et @Reine sont aussi de très bonnes réflexions, c'est de Lesquin qui m'avait la première fois convaincu de ne pas appliquer la pdm systématique aux pédos puisque ca reviendrait à "convaincre" ces derniers de tuer leurs victimes pour effacer les preuves.
il y a 3 ans
Du coup c'est quoi pour toi un tueur ? Un gentil triso de 18 ans qui joue à touche pipi avec son amoureuse de 15ans -1 jour, on le zigouille aussi ?
il y a 3 ans
100% pour, que les pédocriminels, les terroristes crèvent.
:zinzin:
il y a 3 ans
Exactement, mais du coup pour des peines si lourdes faut être clair sur les définitions et ça me paraît être un sacré bordel
:cafe:
il y a 3 ans
Il y a quelques années j'aurais du oui , mais les dérives si la société par en couille ça me fait peur avec tout le délire COVID et les non citoyens
:Mouais_Jesus:
Hurler de façon ma c'est que parceque, d'écrire continue je , pourtant et . Chien un comme traqué , humilié , méprisé
il y a 3 ans
Bah la nuance c'est qu'on peut rattraper l'erreur de jugement, t'as entendu parler comme moi de mec en taule pour des prétendus viols avec la "victime" qui se rétracte des années plus tard.

Ou les gars qui avec la structure de la prison retrouvent un cadre et changent profondément. S'ils peuvent partager leur expérience et / ou rendre la société meilleure ce serait dommage de s'en priver.

Se pose ensuite la question de la mise à mort, on part sur quoi ? L'injection chimique paraît que c'est atrocement douloureux et que s'ils bougent pas c'est qu'un autre produit les empêches de le faire. Perso je serais plus guillotine
il y a 3 ans
Contre car dans l'idéal, et peut-être que c'est utopique, mais je souhaite tendre vers la paix le plus possible, mais pour cela il faudrait repartir de zéro et tout changer dans la société, en faisant en sorte qu'on n'ait justement pas besoin d'aller jusque là. Je souhaite empêcher le crime d'arriver, je souhaite supprimer le crime, pas les criminels.
:chakoi:
il y a 3 ans
Ça paraît pas si fifou les injections : www.rtbf.be https://www.rtbf.be/artic[...]de-son-execution-10869567
il y a 3 ans
Contre car dans l'idéal, et peut-être que c'est utopique, mais je souhaite tendre vers la paix le plus possible, mais pour cela il faudrait repartir de zéro et tout changer dans la société, en faisant en sorte qu'on n'ait justement pas besoin d'aller jusque là. Je souhaite empêcher le crime d'arriver, je souhaite supprimer le crime, pas les criminels.
:chakoi:
Dans l'idéal les pédophiles n'existeraient pas, certains naissent comme ça, on ne peut pas les soigner, ils sont des anomalies comme certains psychopathes
:Mouais_Jesus:
Envoyé au Goulag sans raison, une balle perdue il paraît, Modo La Bavure toujours en poste
:inconnus_police:
il y a 3 ans
C'est pas un incident isolé, au moins la guillotine il y a pas de bavure (p'têt juste des des éclaboussures), puis c'est écolo
:risitas_ahi:
il y a 3 ans
Okent
Okent
3 ans
A voté aussi
:brise_lekhey_stopcensure_naturelle:
A voté également
:roi:
il y a 3 ans
On a besoin de retourner à certaines traditions
:prie_guillotine: