Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
J'essaie de m'y remettre régulièrement avec des classiques mais j'ai beaucoup de mal. Je pense que je cherche à attaquer du trop lourd, en ce sens que j'ai encore des difficultés à recouvrer la vitesse de lecture que j'avais à l'époque.
Vous conseilleriez quoi comment genre de livre pour reprendre goût à la lecture et retrouver de bonnes habitudes ?
J'ai bien l'impression que me forcer à aller vers des classiques est peu satisfaisant et me donne moins envie de lire.
Vous conseilleriez quoi comment genre de livre pour reprendre goût à la lecture et retrouver de bonnes habitudes ?
J'ai bien l'impression que me forcer à aller vers des classiques est peu satisfaisant et me donne moins envie de lire.
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsBah lis des trucs qui te font envie.
Policiers, aventure, SF, peu importe si c'est ton truc.
il y a 3 ans
Bah lis des trucs qui te font envie.
J'ai pas trop de préférence, à la rigueur j'aime pas trop la SF.
il y a 3 ans
Lis des bons classiques pour commencer, pas ceux dont on a retenu le nom mais qui contiennent 500 pages de description
Si tu veux quelques références je lis pas mal de classiques récemment
il y a 3 ans
J'essaie de m'y remettre régulièrement avec des classiques mais j'ai beaucoup de mal. Je pense que je cherche à attaquer du trop lourd, en ce sens que j'ai encore des difficultés à recouvrer la vitesse de lecture que j'avais à l'époque.
Arrête les écrans déjà, ou lis sur une liseuse
++ DEUS EST MACHINA ++ 

il y a 3 ans
Lis des bons classiques pour commencer, pas ceux dont on a retenu le nom mais qui contiennent 500 pages de description
Je fais ça et justement, j'aime bien la réflexion et je décèle une beauté dedans, mais putain j'ai l'impression de me forcer à lire et je prends surtout aucun plaisir, je parle de ce plaisir du lecteur.
il y a 3 ans
Je fais ça et justement, j'aime bien la réflexion et je décèle une beauté dedans, mais putain j'ai l'impression de me forcer à lire et je prends surtout aucun plaisir, je parle de ce plaisir du lecteur.
Tu lis quoi par exemple ?
il y a 3 ans
Arrête les écrans déjà, ou lis sur une liseuse
Je suis accro aux écrans Ahi.
il y a 3 ans
Osef total de la vitesse de lecture. Ca sert à rien de se pignoler sur des mots par minutes. T'es pas là pour faire la course, mais pour apprécier une oeuvre.
Réserve toi un créneau de lecture avant de te coucher le soir, ou alors 1 jour par semaine. Petit à petit tu y prendras goût.
Quant aux oeuvres, franchement tant que tu ne lis pas un roman de gare pour dreameuse en vacances, osef total du livre. Lis ce qui te donne envie.
Réserve toi un créneau de lecture avant de te coucher le soir, ou alors 1 jour par semaine. Petit à petit tu y prendras goût.
Quant aux oeuvres, franchement tant que tu ne lis pas un roman de gare pour dreameuse en vacances, osef total du livre. Lis ce qui te donne envie.
Si vous avez un lien vers une chaîne YouTube de l'homme sirop, je suis preneur. Il me manque
il y a 3 ans
Tu lis quoi par exemple ?
Barbey d'Aurevilly et Barrès pour l'instant.
il y a 3 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe suis accro aux écrans Ahi.
Ça va être très compliqué alors, ou alors il faut que t'installes kindle sur ton tel et tu lis directement sur le tel
++ DEUS EST MACHINA ++ 

il y a 3 ans
Barbey d'Aurevilly et Barrès pour l'instant.
Ahi je connais que de nom donc pas d'avis
il y a 3 ans
Je pense que la réponse est simple, continue de te forcer, impose toi un minimum de pages par jour, essae de trouver des livres qui te font particulièrement envie, et le goût viendra avec le temps
il y a 3 ans
ne perds pas de temps avec un livre qui te captive pas, y en a tellement pas besoin de te "forcer" si t'aimes pas t'aimes pas et tu passes cash à un autre
il y a 3 ans