Créer un compteSe connecter
Image Image
Image Image
Image
Selon les estimations mondiales publiées par l’UNICEF en octobre 2024, plus de 370 millions de filles et de femmes actuellement en vie, soit une sur huit, ont subi un viol ou une agression sexuelle avant l’âge de 18 ans ; en incluant les violences sexuelles sans contact, notamment en ligne ou verbales, le chiffre atteint 650 millions, soit une sur cinq.

Ces estimations reposent principalement, pour les violences sexuelles avec contact, sur des enquêtes nationales représentatives menées entre 2010 et 2022 dans 120 pays et territoires : elles concernent donc les personnes vivantes aujourd’hui et les violences subies avant leurs 18 ans, et non uniquement les cas enregistrés entre 2010 et 2022.

En nombre absolu, les effectifs les plus élevés sont recensés en Afrique subsaharienne (79 millions), en Asie orientale et du Sud-Est (75 millions) et en Asie centrale et du Sud (73 millions) ; en proportion de la population féminine concernée, l’Océanie présente toutefois le taux régional le plus élevé (34 %), devant l’Afrique subsaharienne (22 %) et l’Amérique latine et les Caraïbes (18 %).

Dans les données nationales disponibles pour l’Océanie, les Îles Salomon, Vanuatu et Kiribati figurent parmi les territoires présentant les niveaux les plus élevés de violences sexuelles subies pendant l’enfance : une étude UNICEF indiquait respectivement 37 %, 30 % et 19 % de prévalence chez les filles avant l’âge de 15 ans ; des estimations plus récentes placent également les Îles Salomon à un niveau particulièrement élevé.
Source :
www.unicef.org https://www.unicef.org/fr[...]xuelle-enfants?utm_source


Pourquoi Nat_Ali REFUSE de se CANCEL
1 juin 2026


Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

En 1965, la dette publique de la France était très faible et représentait environ 20 % du PIB. Contexte économique en 1965. Les Trente Glorieuses se faisaient avec des Portugais, Polonais, Italiens en majorité pour les migrants de proximité. La France traversait une période de forte croissance économique et de reconstruction.

Réserves d'or : Le pays possédait des réserves d'or exceptionnelles (plus de 4 000 tonnes), représentant plus de 80 % de ses réserves de change. Faible endettement : La dette extérieure était minime (environ 803 millions de dollars à la fin de 1965), ce qui plaçait la France dans une position financière très solide et indépendante.

En 2026, la situation financière de la France s'est radicalement inversée par rapport à 1965 : la dette publique atteint désormais un niveau historique d'environ 118 % du PIB. Le stock total de la dette dépasse aujourd'hui les 3 560 milliards d'euros, ce qui représente plus de 51 000 € par habitant.

Dès que de Gaulle a permis de vendre des armes au pays israélien et a remis le système maçonnique, des lois sont passées pour mettre dans le projet Europe niant les localités et peuples souverains occidentaux et slaves et leur histoire pour l'UE et la BCE avec le trafic migratoire important des migrants orientaux, africains et amenant à des trafics de drogue, attentats.

Le passage du franc à l'euro avec la perte de souveraineté économique locale pour des lois bancaires et détournements de fonds, sabotage énergétique, endettement explosif, des juifs anti Occident comme Attali, Soros ou BHL parlant de déconstruction, de soutenir le pays israélien et le conflit ukrainien coupant les échanges énergétiques avec la Russie, des présidents corrompus avec des rabbins, Attali proche des présidents de divers bords depuis Mitterrand. Rothschild qui revient à la fin du XXe siècle pour refaire leur usure en France et dans d'autres pays alors qu'ils ont eu des délits d'initié.

En raison de la montée des taux d'intérêt et du stock accumulé, le simple paiement des intérêts (la charge de la dette) coûte environ 75 milliards d'euros cette année. Ce montant dépasse désormais largement le budget annuel de l'Éducation nationale ou de la Défense.

Bilan de 1965 à 2026 :
Image

Pendant plusieurs décennies, des votes se font avec des médias en faveur du candidat pro juif et finance, le barrage se faisant avec plusieurs candidats qui font partie de cette période décadente où on trouve soit une influence juive à tel parti, Gluckmann, Habib, Aubry, Attali.

Les juifs sont cautionnés par diverses loges maçonniques et ont pu avoir leur influence davantage vers la fin du XIXe siècle et par manque de sanction, on trouve ensuite par réseau transnational financier via la réserve fédérale, Warburg, Schiff, Aschberg, Sachs 2008, politique et médiatique, pouvant avoir plusieurs groupes dogmatiques mais suivant des textes comme la Torah, Talmud et Kabbale, ce qui revient à une allégeance hors des pays où ils sont, sauf pour le pays israélien ou leur religion.

BlackRock Larry Fink, l'AIPAC, le CRIF, le Conseil juif européen, le Congrès juif mondial Ronald Lauder, tout ce qui amène à des dettes explosives, des importations migratoires et des détournements de fonds pour leur projet israélien dans les conflits face à des pays musulmans qui ont amené aussi à des guerres durant des siècles avant la période de 1948 jusqu'à nos jours et qui se poursuivent dans des djihad au Sahel, en Orient, etc.

Discours du Président Emmanuel Macron au Grand Orient en France.
50 784 vues Diffusée en direct le 8 nov. 2023

@coulinchedesbois
il y a 2 ans
Merci mr le president de faire le lien entre republique et franc maçonnerie, j ai cru que j etais perdu dans le complotisme car cela n est pas enseigne a l ecole
73
Répondre
Image
@LeCouronnéLeRocCaché
il y a 2 ans
Le président de la République maçonnique française devant ces maîtres de Loges. Attention Manu ne confonds pas Maçons et hébreux c'est différent..... Mais en faisant celà tu reconnais que la Franc maçonnerie est une religion.. .... Est une église..... 😉... tu pièges tes copains de Loges 🤣🤣🤣
Image

Diner du Crif - 7 mars 2018 - Discours d'Emmanuel Macron - 1ère partie
Image
12 mars 2018
Discours du Président de la République Emmanuel Macron lors du 33ème Diner du Crif le 7 mars 2018, au Carrousel du Louvre à Paris



Image Image Image Image
Les peuples sont poussés souvent par les religions ou des groupes parasitaires au conflit. On peut très bien stabiliser où chacun a son pays et sa souveraineté mais tu as des Nicolas Sarkozy et autre politique qui vont te parler d'accueillir, de métissage forcé, etc. Pendant que leur groupe transnational peut faire des conflits et détourner les fonds. La vente d'or à perte, les fleurons vendus à perte, l'évasion fiscale, les sommes pour l'AIPAC, le CRIF, etc.

Des groupes d'influence qui servent un agenda oriental et pour les juifs. Plusieurs loges et des groupes religieux juifs dans divers pays, ayant profité de l'influence financière vers la fin du XIXe siècle et des révolutions, à commencer avec Rothschild mais s'articulant dans une influence plus notable à partir de Warburg, Schiff, réserve fédérale et ensuite, Meyer Lansky, Roy Cohn, Robert Maxwell, Soros, Larry Fink, Ronald Lauder, les réseaux rabbiniques avec Mendel, Ovadia Yosef en lien avec des présidents sous kippa, Epstein, Madoff, etc., tout ça dans le XXe et début du XXIe siècle. Attali parlant de Jérusalem comme repère avec le pays israélien, BHL demandant les interventions pour la défense israélienne face à divers pays musulmans qui sont aussi dans un cadre de guerre religieuse.
@OldOnche @DELAWARDE
:dommergue1:
il y a un mois

Sondage — 4 votes

Je ne vote pas aux élections.
Je vote pour Mélenchon, allah ackbar. Nupes, barrage, déconstuire. Voter gauche, droite, centre.
Sachant que les sémites en majorité ne sont pas des juifs et que des juifs sémites et non sémites font des conflits avec des sémites musulmans en Orient. La religion juive n'est pas synonyme des peuples sémites ou langues sémites. S'opposer à l'idéologie religieuse juive est un droit, non pas un rejet d'une ethnie homogène, étant donné que les juifs depuis des siècles ne sont pas tous des sémites en origine ethnique et que les sémites peuvent figurer comme religieux ou non religieux.

Une critique de la Torah ou de condamner les crimes des juifs revient surtout à remettre en cause la religion juive, tout comme la remise en cause des cultes incas, des religions du monde se font et le tribalisme juif existe bien aussi via des versets sur les emprunts, sur l'esclavage du non juif, sur la vision manichéenne et les lois noachides visant à donner une affirmation de supériorité juridique et spirituelle aux juifs en tant que religieux.

Les juifs ont leur identité religieuse par conversion, non par une cohérence ethnique, ce n'est pas une description de peuple. Le peuple israélien récent de 1948 a une composition de sémite et non sémite avec des religieux juifs, musulmans et autre. Il y a des Arabes dans la composition israélienne historique.

La religion juive se fait via l'hébreu ancien, devenu langue morte, l'hébreu moderne ne date que du XIXe siècle et il n'y a pas eu de continuité avec le peuple hébreu antique qui repose sur un territoire, peuple ancien vaincu par plusieurs peuples, dont assyrien, babylonien faisant chuter les dirigeants hébreux. L'éparpillement et la conversion religieuse ne décrit pas un peuple avec un territoire, une langue, etc. La propagande religieuse de Terre Promise est une croyance mais n'est pas la description d'un peuple dans le sens neutre comme on pourrait décrire le peuple français, chinois, togolais, etc. Aucune religion n'a donné la preuve qu'une divinité voit des personnes élues.

Le candidat qui passe dira que la révolution, c'était le peuple et pas une transition avec des financiers dont ceux à nos jours validant des dettes explosives. Il faut aussi prendre en compte que le bon candidat peut figurer à gauche, à droite et au centre, tant qu'il reste au CRIF pour les discours et qu'il permet à Rothschild de continuer les délits d'initié, il faut la division partisane et non pas un dirigeant en France représentant le peuple historique, il faut que la France se sabote avec l'UE et perd des places tout en vendant ses fleurons et en parlant d'autonomie des peuples sauf celui français.

La démocratie n'est pas viable avec le très grand nombre et surtout quand tu as de l'électoralisme non représentatif et manquant d'une vision à long terme. Macron est élu par deux fois avec des médias, finances et la disquette de si le candidat corrompu ne passe pas, alors ce sera pire alors que tout est fait pour enlever une stabilité et indépendance éco des Trente Glorieuses pour arriver au passage de la perte monétaire locale.

Les gens peuvent voter en masse pour celui validé par tel média, au final, le bilan parle pour plusieurs versions de cette engeance. Transition militaire puis au final, début de l'escroquerie en 1970 jusqu'à nos jours. BCE, UE, vente de l'or, etc.

Mélenchon ne passera pas, mais si RN passait, il n'y aurait pas non plus de changement brutal comme le vendent les partis dits modérés. On rappelle que Sarkozy est vu comme un des modérés en faisant la guerre en Libye. Et le RN est devenu une sorte de soutien aux juifs.

Si modéré est de bombarder des musulmans aux yeux des migrants musulmans en France, c'est qu'il y a un petit souci mais ça passe mieux si le politique de la finance fait un discours antiraciste pour que les gens se disent que c'est moins pire que le RN alors que les deux sont identiques par validation d'un pouvoir corrompu. Une opposition ne permet pas de légitimer des élections à ce stade et le barrage amène à une majorité qui n'est pas représentée, vu qu'on prend en compte aussi les non votants et les opposants qui font un vote de non diabolisation.

Au final, ne pas voter est le mieux quand on sait que le candidat sera toujours un déchet hypocrite qui va accentuer les problèmes socio-économiques. La transition ne sera pas démocratique pour se défaire d'un parasitisme qui concerne des financiers hors sol, dont les pays occidentaux comme ceux dans les guerres énergétiques en Afrique et Orient, subissent des déplacements de groupes ethniques, comme au Sahel ou avec les Kurdes dans plusieurs pays orientaux.

On trouve des guerres énergétiques en Afrique et Orient, ils subissent des déplacements de groupes ethniques, comme au Sahel ou avec les Kurdes dans plusieurs pays orientaux.

Les juifs profitent des conflits créés sur le plan horizontal, ils ont plusieurs réseaux d'usure, dont via des postes clés à la réserve fédérale, dans diverses banques, fonds d'actifs BlackRock ou des lobbyistes AIPAC, etc. Ils ont cette manie de vouloir la défense de leur idéologie religieuse et de diaboliser les peuples et nations du monde, dont celle chinoise, indienne par des médias et aussi du peuple iranien, algérien et surtout occidentaux pour leur prolonger la période de corruption, car sans les transferts d'armes et d'argent, tu ne peux pas tenir l'agenda oriental, qui figure comme obsession tant pour Habib, Zemmour, BHL, Attali, etc.

Les peuples et nations du monde sont diabolisés si cela représente leur culture, ethnie locale, dont celle chinoise, indienne par des médias et aussi du peuple iranien, algérien et surtout occidentaux pour leur prolonger la période de corruption, car sans les transferts d'armes et d'argent, tu ne peux pas tenir l'agenda oriental, qui figure comme obsession tant pour Habib, Zemmour, BHL, Attali, etc.

Zemmour fantasme le soutien occidental comme Attali mais dans une autre propagande, l'un antiraciste et l'autre anti immigration, mais dans tous les cas, l'identité juive passe avant. Les deux parlent de défendre le pays israélien, l'un en centre financier et l'autre comme guerre de civilisation en faisant croire que les juifs qui ont leur idéologie ancrée dans la Terre Promise en Judée, langue hébreu et propagande contre les non juifs, serait en lien avec l'Occident alors que des rabbins parlent de guerre où ils veulent voir la destruction des nations et les juifs sauvés. Ron Chaya et d'autres en parlent parlant d'Amalek, propagande manichéenne religieuse tout comme leur ennemi musulman, depuis que Muhammad selon les récits a massacré des juifs et expulsés.

Il y a toujours eu de l'hypocrisie aussi sur ce point, chacun a banalisé des réseaux esclavagistes sur des siècles comme les chrétiens, mais à la différence de l'Occident, ils ont persisté dans leur agenda religieux dont les versets sacralisent l'esclavage. La conséquence se voit dans des guerres modernes avec le pays israélien condamné pour des crimes de guerre depuis plusieurs décennies et reposant sur l'influence financière et médiatique pour s'en sortir malgré que cela restera dans l'histoire au vu des milliers de preuves sur les bombardements, etc. Et il y a les crimes par les régimes musulmans, comme le djihad dans des pays africains, les attentats dans le monde, dont des conflits entre les musulmans, comme au Yémen et l'utilisation d'enfants soldats, des jeunes filles vendues dans des régimes islamiques.

Robot ou migrant, l'idée est surtout de mettre fin aux juifs, car sans ça, tu ne peux pas apporter de solution pour le monde.
Image
C'est aux peuples et dirigeants représentant les peuples en question qui doivent apporter des solutions et non pas des individus qui ont des idéologies ou des origines à part. Zemmour est juif et d'origine non occidentale et il vend aux Occidentaux une guerre orientale qui concerne le pays israélien dans une vision religieuse qui diabolise de fait les pays en dehors de celui israélien avec une propagande d'Amalek par des rabbins.

La minorité importée n'a pas à dire ce que le pays doit faire dans sa localité, c'est la base pour l'autonomie. On parle d'autonomie de peuple, il faut aussi cela pour l'Occident qui n'a pas à donner des armes ou l'argent pour le pays israélien au vu des conflits religieux et des crimes commis par les juifs dans le passé et à nos jours.
il y a un mois
Les juifs ayant leur identité religieuse transnationale par la conversion, comme d'autres religions qui ne demandent pas une cohérence ethnique, malgré l'affirmation de peuple hébreu dans la propagande théologique juive. La composition des juifs se fait de manière plurielle sur le plan ethnique, le mot sémite n'est pas synonyme à juif, les sémites sont majoritairement des non sémites et certains n'ont pas de religion aussi, le juif tient son identité de la Torah, du Talmud, de la Kabbale, affirmant une supériorité spirituelle sur les non juifs, légalisant l'esclavage sacralisé par les injonctions de ce qu'il décrive comme un dieu qui est tribal, colérique et temporel dans la Torah, Yahvé et dont on trouve beaucoup d'incohérences notables pour la prétention d'un dieu créateur de la Terre.

Le Talmud et la Kabbale constituant des textes tardifs, les juifs vont reprendre des concepts grecs qui n'existaient pas dans la Torah pour donner l'impression d'un dieu absent, abstrait plus subtil que le Yahvé de la Torah mais gardant toujours l'aspect tribal juif, dont l'obligation de circoncision pour le pacte sur des enfants, des interdits arbitraires et la propagande de la venue d'un Machiah qui doit les sauver et des nations qui devront se détruire entre elles.

L'hébreu ancien est une langue religieuse et morte depuis l'Antiquité, la défaite des Hébreux, puis Israélites et Judéens antiques amène à la rupture avec la fin de la lignée de David et aussi à l'imposition de l'araméen, après les défaites face aux Assyriens, Babyloniens Les juifs ne sont pas élus de quelque chose mais ont une propagande avec des lois affirmées comme divines dans la Torah avec des rituels criminels, dont la légalisation de l'esclavage Il a fallu le XIXe siècle pour l'hébreu moderne et la reprise de vocabulaire venant de langues occidentales et slaves, mais en gardant une forme sémitique du langage.

Plusieurs rabbins connus sur youtube en ont fait référence mais la propagande du Machiah existe depuis plus de 2000 ans et ne constitue pas une vérité mais une supercherie où les juifs cherchent dans des événements de guerre et de corruption financière sur des politiques, à verser dans un récit victimaire ne parlant pas des versets esclavagistes et de l'aspect manichéen à l'encontre des non juifs pour se focaliser sur la Shoah, alors qu'on sait qu'après la Seconde Guerre Mondiale, les milices juives peuvent faire des attentats avec le Mossad, Tsahal, expansion militaire en Orient, détournements d'armes et de fonds avec l'AIPAC, UE et diaboliser dans des médias des peuples ou pays qui veulent leur autonomie.

Le conflit israélo-palestinien permet de voir comment les juifs sont aux yeux du monde mais on sait aussi que les conflits avec l'islam engendre bien plus de morts mais moins médiatisés. Les guerres au Yémen et au Sahel. On trouve aussi les attentats dans le monde et le défi migratoire où les Kurdes sont utilisés par les juifs, dont BHL a fait une longue propagande en Orient, ou encore, les déplacements migratoires en Afrique et vers l'Occident dans le cas de groupes ethniques sud-asiatiques, orientaux divers et africains, amenant son lot de criminalité ajouté et des conflits ethniques à venir.
il y a un mois
Antoine Daniel est Accusé d'Agression Sex**lle...
14 929 vues 11 févr. 2026

DANY FOU DE RAGE DESINTEGRE PONCE - ZULZORANDER AUSSI
Image Image
il y a un mois
2027 - Sept candidats face aux patrons : le grand débat du Medef sur LCI
1 049 294 vues Diffusée en direct le 27 août 2026
2027 - Sept candidats face aux patrons : suivez le grand débat du Medef sur LCI
Image
il y a un mois
Sondage 2027 : M. Le Pen en tête dans tous les scénarios | 24H Pujadas
Image
174 285 vues 28 août 2026 #Presidentielle2027 #Sondage #LePen
il y a un mois
Tant que y'a pas de députés ou de responsables qui se font buter d'une balle en pleine tete, rien ne bougera dans ce pays. Et encore.
:Bernie_dener:
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a un mois
Cinq candidats, un seul élu : qui représentera les socialistes en 2027 ?
31 août 2026 Le sens de l'actu
Image
il y a un mois
J’ai toujours été surpris qu’on critique autant la 4e République alors que ce qui nous a tué, c’est le gaullisme.
il y a un mois
EMMODEM REVIENT, SE FAIT CLASH ET S'EFFRONDRE EN LARMES
31 août 2026


Emmodem : "Je suis indéfendable"
31 août 2026


La streameuse qui s'est inventée une fausse identité algérienne : Emmodem
106 421 vues 31 août 2026
Elle traitait tout le monde de facho, de raciste, de privilégié... jusqu'à ce qu'on découvre qu'elle s'était inventé une fausse identité avec plus de 5000 messages postés sous un faux compte.
il y a un mois
RAZ, DanyCaligula, CASSANDRE, OuaisEDDY, LEO réagissent au DRAMA EMMODEM et son FAUX COMPTE ARABE
Image
14 580 vues 18 août 2026
il y a 10 jours
Ah les topax de zebraman ça m’avait manqué
:risitas_ahi:
il y a 10 jours
TIER LIST des STREAMEURS de GAUCHE
15 392 vues 14 août 2026
il y a 10 jours
Le 29 mars 2024, la cour criminelle de Paris a condamné Salim Berrada, de nationalité marocaine, ancien photographe de mode âgé de 38 ans, à 18 ans de réclusion criminelle, assortis d’une période de sûreté des deux tiers, pour douze viols et trois agressions sexuelles commis entre 2014 et 2016 dans son studio du 20e arrondissement de Paris sur de jeunes femmes qui pensaient venir y réaliser des séances photographiques. La cour a retenu « l’extrême gravité des faits » et leur caractère sériel, reposant sur un mode opératoire particulièrement élaboré. Berrada a également été condamné à une interdiction définitive du territoire français.
www.lemonde.fr https://www.lemonde.fr/so[...]minelle_6225007_3224.html
il y a 10 jours
Le 4 octobre 2024, la cour criminelle de Haute-Garonne a condamné Ismaël C., ressortissant algérien faisant l’objet d’une OQTF, à 17 ans de réclusion criminelle pour deux viols commis à Toulouse en 2021, dont l’un sur une mineure de 16 ans. En novembre 2021, il avait violé cette adolescente dans sa chambre au CHU de Toulouse et avait également été reconnu coupable du viol d’une femme dans la rue, à la sortie d’une discothèque du centre-ville. Déjà condamné en Suisse pour des faits de viol, il devait faire l’objet d’une expulsion définitive de France à l’issue de sa peine et d’une inscription au fichier des délinquants sexuels. Durant le procès, il avait contesté l’absence de consentement des victimes et soutenu qu’il s’agissait d’une erreur judiciaire.
observalgerie.com https://observalgerie.com[...]rien-oqtf-viols-condamne/
il y a 10 jours
Le 14 octobre 2025, la cour criminelle de Maine-et-Loire a condamné Ramzi Meftah, Tunisien sans domicile fixe, à 18 ans de réclusion criminelle pour le viol accompagné de violences commis le 5 mai 2022 à Angers sur une étudiante en médecine de 24 ans. Alors qu’elle rentrait d’une soirée, la jeune femme avait été entraînée de force dans une cour du centre-ville, où elle avait été violemment frappée puis violée. La scène, qui avait duré environ 26 minutes, avait été filmée par des caméras de vidéosurveillance et l’ADN de l’accusé avait été retrouvé sur la victime, qui avait subi d’importantes blessures physiques et des conséquences psychologiques. La peine, inférieure de deux ans aux réquisitions de l’avocate générale, est assortie d’une période de sûreté de 12 ans et d’une interdiction définitive du territoire français.
www.20minutes.fr https://www.20minutes.fr/[...]n-centre-ville?utm_source
il y a 10 jours
Le 17 juin 2026, la cour d’assises du Nord, à Douai, a condamné Aziz Loussaief, Tunisien de 26 ans, à 25 ans de réclusion criminelle pour un viol avec tortures ou actes de barbarie commis en juillet 2022 dans la chambre 319 d’un hôtel B&B de Roubaix, sur une ressortissante sénégalaise de 40 ans qui séjournait en France pour des raisons professionnelles. La cour l’a également reconnu coupable d’une tentative de viol commise le 16 août 2020 à Toulon sur une ressortissante russe. La condamnation est assortie d’une interdiction définitive du territoire français ; Loussaief disposait de dix jours pour faire appel.
www.leparisien.fr https://www.leparisien.fr[...]IGKWVXLX6U.php?utm_source
il y a 10 jours
Pour les trois principaux pays du Maghreb, Algérie, Maroc et Tunisie, les difficultés ne sont pas exactement les mêmes, mais elles convergent sur un point essentiel. Les statistiques judiciaires et policières ne permettent pas, à elles seules, de mesurer la prévalence réelle des violences sexuelles.
En Algérie, le problème est particulièrement marqué par l’absence de données nationales officielles, en mai 2025, ONU Femmes indiquait qu’aucune statistique nationale officielle n’était disponible pour la prévalence des violences sexuelles commises par des non-partenaires, ni pour les violences physiques ou sexuelles au sein du couple ; le Comité CEDAW avait demandé dès 2012 la production de données fiables sur les faits, les enquêtes, poursuites, condamnations et peines, ainsi que des mesures facilitant le dépôt de plainte.
ONU Femmes relève également l’absence de disposition constitutionnelle explicitement consacrée aux violences faites aux femmes, l’absence de loi autonome spécifiquement consacrée à ces violences et l’absence, en 2025, d’une nouvelle stratégie nationale publiquement identifiable depuis celle lancée en 2007.
En Tunisie, la situation statistique reste également lacunaire : ONU Femmes indique qu’en 2025 aucune statistique nationale officielle n’était disponible pour les violences sexuelles hors partenaire ou pour la prévalence des violences conjugales, tandis que le Comité CEDAW demandait la collecte systématique de données ventilées sur les enquêtes, poursuites, condamnations et sentences ; l’ONU signale aussi la nécessité de renforcer l’application de la loi organique n°58 de 2017, les moyens des structures spécialisées et les refuges, et demandait encore la criminalisation explicite du viol conjugal.
Le Maroc, le problème se situe fortement au niveau du signalement et de l’accès à la justice : l’enquête nationale de 2019 a révélé une prévalence très élevée des violences, tandis qu’ONU Femmes indique qu’environ une victime sur dix seulement porte plainte auprès de la police ou d’une autre autorité ; l’organisation rapporte également que la peur et la méfiance envers la police constituent des obstacles au signalement, même si des unités spécialisées pour les femmes victimes ont été mises en place dans les commissariats.
www.unwomen.org https://www.unwomen.org/e[...]ces-in-morocco?utm_source
data.unwomen.org https://data.unwomen.org/[...]ountry/tunisia?utm_source
data.unwomen.org https://data.unwomen.org/node/494?utm_source
il y a 10 jours
Le 13 février 2025, la cour d’appel d’Anvers a confirmé la condamnation à six ans de prison d’un imam de 50 ans pour des violences sexuelles commises sur deux garçons de 10 et 13 ans dans une mosquée. Malgré ses dénégations et ses accusations de complot, la cour a jugé les témoignages des deux victimes crédibles, tandis que des éléments matériels, dont des traces de sperme et l’identification de son ADN sur des vêtements de la première victime, figuraient au dossier. La cour a notamment estimé qu’il avait abusé de sa fonction au sein de la communauté religieuse pour commettre les faits.
www.lalibre.be https://www.lalibre.be/in[...]NMTFPAIBEYRN4HPHFF3EIK6M/
il y a 10 jours
Selon 21News, Abdul Halim Khan, ancien imam de 54 ans à Tower Hamlets, dans l’est de Londres, a été condamné en mai 2026 par la cour de Snaresbrook à la prison à vie, avec une peine minimale de vingt ans, après avoir été reconnu coupable en février de 21 infractions, dont neuf viols, cinq viols sur des mineures de moins de 13 ans, plusieurs agressions sexuelles et une agression par pénétration. Les faits, commis entre 2004 et 2015, concernaient sept victimes, dont certaines étaient mineures.

Selon l’accusation, Khan aurait exploité pendant plus d’une décennie son statut religieux et la confiance de familles de la communauté musulmane bangladaise, notamment lors de prétendues séances de guérison spirituelle, en affirmant à certaines victimes qu’elles étaient menacées par des forces surnaturelles ou des djinns et en les menaçant ensuite de malédictions, de maladie ou de malheurs familiaux si elles révélaient les agressions.

La procureure a estimé qu’il avait instrumentalisé leur foi pour maintenir son emprise, tandis que la juge Leslie Cuthbert a considéré qu’il avait abusé de son statut religieux et de la confiance qui lui était accordée.
www.21news.be https://www.21news.be/roy[...]me-de-predation-sexuelle/
il y a 10 jours