Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsBordel, seulement 12% du Pib de dette extérieure brute ?
Bon, après, avec tout l'argent bloqué à l'étranger par les sanctions, c'est pas étonnant, c'est nous qui leur devons du fric
Bon, après, avec tout l'argent bloqué à l'étranger par les sanctions, c'est pas étonnant, c'est nous qui leur devons du fric
il y a 2 heures
Proxy
2h
on était pas à 3000 mille de base
il y a 2 heures
osef de la dette, c'est pas un indicateur de faillite
eurosexuel assumé
il y a 2 heures
Bordel, seulement 12% du Pib de dette extérieure brute ?
Globalement ils s'en sortent bien
Alors que nous on s'est fait MairED
Alors que nous on s'est fait MairED
il y a 2 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsosef de la dette, c'est pas un indicateur de faillite
Oui mais quand même
Ça montre que la France brasse de l'argent, beaucoup d'argent !
Alors que les gens sont de plus en plus pauvre..,
Ça montre que la France brasse de l'argent, beaucoup d'argent !
Alors que les gens sont de plus en plus pauvre..,
il y a 2 heures
Proxy
2h
et donc on risque quoi ? on a juste à emprunter
On empreinte pour rembourser les empreints
C'est Nicolas qui paie et ses arrière arrière arrière petits enfants qui paieront
C'est Nicolas qui paie et ses arrière arrière arrière petits enfants qui paieront
il y a 2 heures
On empreinte pour rembourser les empreints
On a qu'a créer des euros a partir de rien comme on fait d'habitude
l'inflation va un peu augmenter mais bon
ctrl+w
il y a 2 heures
France, Belgique, Royaume-uni
Le trio infernal
Les pays-bas bordel ils ont 0 dette extérieure ou quoi
Le trio infernal
Les pays-bas bordel ils ont 0 dette extérieure ou quoi
il y a 2 heures
On a qu'a créer des euros a partir de rien comme on fait d'habitude
Un jour ça va s'effondrer, d'ailleurs on y est presque
il y a 2 heures
Proxy
2h
on était pas à 3000 mille de base
Le site de l'op affiche les dettes en dollars. Le dollar s'est fortement dévalué récemment par rapport à l'euro, et actuellement 4500 milliards de $ ca vaut 3880 milliards d'euros, ce qui n'est pas très éloigné des 3580 milliards d'euros estimés par ce site francais
https://horloge-de-la-det[...]om/dette-publique-france/
il y a 2 heures
Le site de l'op affiche les dettes en dollars. Le dollar s'est fortement dévalué récemment par rapport à l'euro, et actuellement 4500 milliards de $ ca vaut 3880 milliards d'euros, ce qui n'est pas très éloigné des 3580 milliards d'euros estimés par ce site francais
https://horloge-de-la-det[...]om/dette-publique-france/
Oui j'ai vu ça, l'euro est devenu plus fort que le dollar ...
il y a 2 heures
Un jour ça va s'effondrer, d'ailleurs on y est presque
Je n'ai jamais compris comment la France arrivait encore et toujours à trouver des créanciers prêts à la refinancer. Bon là, on sent qu'on approche de la fin du bal par contre.
Ceci étant dit, je pense que les réformes et les augmentations d'impôts attendues par nos créanciers n'auront pas lieu dans les proportions et le timing qu'ils espèrent, et qu'à un moment donné, il y aura réellement des prestations sociales qui ne pourront pas êtres payées par l'Etat.
Le délitement approche, mais je me demande comment il prendra ses 1eres formes ( des subventions publiques arrêtées, des chantiers publics à l'arrêt, des handicapés qui ne reçoivent plus leur allocs ? )
Ce qui est terrible, c'est que dans l'absolu, le déficit public annuel dans le sens rapport dépenses/recettes n'était pas si stratosphérique que ca il y a encore quelques années. En 2018, l'Etat n'a perdu que 55 milliards, en 2024 c'était 170 milliards, c'est pas normal qu'en 3 ans, on triple notre déficit.
J'aimerais tellement avoir les données des pensions de retraites bordel, je n'arrive pas à savoir à quel point elles pèsent dans les dépenses mais surtout à quel point il serait possible de les baisser de manière "indolore". Je ne sais pas combien de milliards sont dépensés pour les pensions de +2500 euros/mois par ex. Est-ce qu'on si, dès demain, on plafonne toutes les retraites à 2500/mois, l'Etat n'est plus en déficit ?
Si ca se trouve, oui, il suffit d'une mesure aussi simple et indolore pour revenir à l'équilibre, si ca se trouve non, mais j'aimerais savoir en fait.
Ceci étant dit, je pense que les réformes et les augmentations d'impôts attendues par nos créanciers n'auront pas lieu dans les proportions et le timing qu'ils espèrent, et qu'à un moment donné, il y aura réellement des prestations sociales qui ne pourront pas êtres payées par l'Etat.
Le délitement approche, mais je me demande comment il prendra ses 1eres formes ( des subventions publiques arrêtées, des chantiers publics à l'arrêt, des handicapés qui ne reçoivent plus leur allocs ? )
Ce qui est terrible, c'est que dans l'absolu, le déficit public annuel dans le sens rapport dépenses/recettes n'était pas si stratosphérique que ca il y a encore quelques années. En 2018, l'Etat n'a perdu que 55 milliards, en 2024 c'était 170 milliards, c'est pas normal qu'en 3 ans, on triple notre déficit.
J'aimerais tellement avoir les données des pensions de retraites bordel, je n'arrive pas à savoir à quel point elles pèsent dans les dépenses mais surtout à quel point il serait possible de les baisser de manière "indolore". Je ne sais pas combien de milliards sont dépensés pour les pensions de +2500 euros/mois par ex. Est-ce qu'on si, dès demain, on plafonne toutes les retraites à 2500/mois, l'Etat n'est plus en déficit ?
Si ca se trouve, oui, il suffit d'une mesure aussi simple et indolore pour revenir à l'équilibre, si ca se trouve non, mais j'aimerais savoir en fait.
il y a 2 heures
Quand on regarde les chiffres, on dirait presque que ce sont les américains qui éditent des billets et que leur monnaie est la devise officielle des échanges.
Groovy Baby !!
il y a 2 heures
251
Sur ce sujet0