Créer un compteSe connecter
J'ai l'impression que tu inverse en pensant que ça révèle la Vérité

En fait la vérité est au milieu, c'est à dire, ce n'est ni l'orgueil ni l'humilité la vérité

C'est de comprendre ce qu'est l'orgueil et ce qu'est l'humilité

Car sans la compréhension, être orgueilleux ou être humble, ça reste inconscient et donc automatique et mécanique
Ça va etre complexe de te répondre mais je vais essayer

Je trouve que c'est un mouvement de conscience. On passe de l'orgueil (pensée/non matérialisé/idée) à humilité (compétences/matérialisé/réalité). C'est deux mouvements qui se répondent et qui créent la vérité.

Mais si on occulte lorgueil le mouvement est bloqué et on boucle dans une réalité.

Je vois pas comment la voie du juste milieu sapplique ici
:torche:
il y a 3 heures
Je ne comprends pas la question
:chapproche:
Si ce n'est pas l'orgueil qui permet de s'éléver/s'améliorer alors c'est quoi ?
il y a 3 heures
Ça va etre complexe de te répondre mais je vais essayer

Je trouve que c'est un mouvement de conscience. On passe de l'orgueil (pensée/non matérialisé/idée) à humilité (compétences/matérialisé/réalité). C'est deux mouvements qui se répondent et qui créent la vérité.

Mais si on occulte lorgueil le mouvement est bloqué et on boucle dans une réalité.

Je vois pas comment la voie du juste milieu sapplique ici
Le monde contient bien suffisamment d'orgueil pour qu'il ne soit pas occulté quant à l'humilité n'est-ce pas la conséquence d'une posture face à ce monde ? C'est à dire qu'il est le produit.

Et cette posture, alchimique, c'est ça je crois la voie du milieu
il y a 3 heures
la rationalité de soi c'est incompatible avec la haine, c'est un sentiment qui emplifie l'image de toi comme l'excès d'amour
et tu ne peux pas être irrationnel sur la vision de toi toute ta vie à part si t'es taré, tu vas forcément te prendre une claque de réalité qui va te descendre les pieds sur terre
Jai remarqué que ceux qui sanalysent rationellement se comparent enormement, trouvent toutes les raisons "rationelles pour se rabaisser", la blackpill propagé sur les foroms en est lexemple parfait

Ceux qui s'aiment se disent qu'ils sont incroyables, les meilleurs, connecté à dieu, autant de pensées irrationnelles que possibles.

La rationnalité est connoté négativement, tu parles meme de claque juste après.

Tant que tu restes "délusionnel" tu ne tombera pas dans le cynisme et la modestie qui sont des étiquettes collés sur le bac à crabes duquel tout le monde veut sechapper
il y a 3 heures
l'un des 2 , topic clos , va te mettre un manche de balayette dans le cul , maintenant , stp
:ok:
il y a 3 heures
la croyance doit être basée sur la connaissance
Soit tu crois soit tu sais

Mais pour savoir il faut d'abord croire

Ceux qui sont des experts dans nimporte quel domaine le croyaient déjà avant de le devenir.
il y a 3 heures
Le monde contient bien suffisamment d'orgueil pour qu'il ne soit pas occulté quant à l'humilité n'est-ce pas la conséquence d'une posture face à ce monde ? C'est à dire qu'il est le produit.

Et cette posture, alchimique, c'est ça je crois la voie du milieu
Lorgueil est un sentiment, une vérité interne, ce n'est pas ostentatoire. Ceux qui se montrent arrogant font du ragebaiting ou montrent qu'ils doutent d'eux même

J'ai pas très bien compris le reste du message
il y a 2 heures
Lorgueil est un sentiment, une vérité interne, ce n'est pas ostentatoire. Ceux qui se montrent arrogant font du ragebaiting ou montrent qu'ils doutent d'eux même

J'ai pas très bien compris le reste du message
Si ce n'était pas ostentatoire on ne pourrait voir les orgueilleux
il y a 2 heures
Jai remarqué que ceux qui sanalysent rationellement se comparent enormement, trouvent toutes les raisons "rationelles pour se rabaisser", la blackpill propagé sur les foroms en est lexemple parfait

Ceux qui s'aiment se disent qu'ils sont incroyables, les meilleurs, connecté à dieu, autant de pensées irrationnelles que possibles.

La rationnalité est connoté négativement, tu parles meme de claque juste après.

Tant que tu restes "délusionnel" tu ne tombera pas dans le cynisme et la modestie qui sont des étiquettes collés sur le bac à crabes duquel tout le monde veut sechapper
dans tout les cas que tu te rabaisses plus que ce que tu es ou que tu aimes une image qui est une version fantasmée de toi, c'est la même merde ça conduit dans les 2 cas à la claque de réalité parce que toute la perception que tu t'es imaginé à ce moment n'existe pas.

s'aimer vraiment c'est juste faire un constat de soi même, se dire on est ça et ça et pas autrement et c'est comme ça. et tu avances en étant objectif vis à vis de toi même

en faite si on devait imager ça avec une main poker être objectif c'est être conscient de sa main tu as telles cartes et il y a telle carte sur la table donc tu es en mesure d'agir en objectivité

alors qu'un mec orgueilleux va soit s'imaginer avoir ses cartes dévaluées par rapport à ce qu'il a vraiment ou à l'inverse croire qu'il a une quinte flush royale dans ses mains alors que c'est du fake

et la blackpill est un parfait exemple de manque d'objectivité vis à vis de toi et des autres
il y a 2 heures
rth
rth
3h
l'un des 2 , topic clos , va te mettre un manche de balayette dans le cul , maintenant , stp
:ok:
Je suis parti relire un résumé de lalégorie de lucifer @CielBleu

Et je comprends pourquoi lorgueil est tant critiqué, parce qu'il mène à la rébellion et lautosuffisance.

L'humilité est ce qui maintient le lien.

Lorgueil crée, lhumilité maintient. Ne plus avoir dhumilité provoque la chute.

Mais dans ce cas là c'est un raccourci de dire que c'est l'orgueil qui crée la chute. La vérité cest que c'est lorgueil qui provoque la disparition de l'humilité.

Si lorgeuil est la clé du monde interne et que lhumilité/gratitude est la clé du monde externe alors il est sournois de vanter les mérites de l'humilité

Les gens vont penser qu'il faut etre interieurement et exterieurement humble et en pratique ça donnera des gens qui devront ressentir de la gratitude pour une vie de misère qui ne bouge pas
il y a 2 heures
dans tout les cas que tu te rabaisses plus que ce que tu es ou que tu aimes une image qui est une version fantasmée de toi, c'est la même merde ça conduit dans les 2 cas à la claque de réalité parce que toute la perception que tu t'es imaginé à ce moment n'existe pas.

s'aimer vraiment c'est juste faire un constat de soi même, se dire on est ça et ça et pas autrement et c'est comme ça. et tu avances en étant objectif vis à vis de toi même

en faite si on devait imager ça avec une main poker être objectif c'est être conscient de sa main tu as telles cartes et il y a telle carte sur la table donc tu es en mesure d'agir en objectivité

alors qu'un mec orgueilleux va soit s'imaginer avoir ses cartes dévaluées par rapport à ce qu'il a vraiment ou à l'inverse croire qu'il a une quinte flush royale dans ses mains alors que c'est du fake

et la blackpill est un parfait exemple de manque d'objectivité vis à vis de toi et des autres
"Il ne savait pas que c'était impossible alors il la fait"

Si je dois reprendre ta métaphore eu poker c'est pas parce que tu as un mauvais jeu que tu ne peux pas gagner.

Lapproche rationnel ça serait de se coucher a la vue de ses cartes, de rester humble.

Je trouve ta vision des choses vraiment triste, je ne vais pas développer plus que ça il est très tard.

Le gros point diverteant c'est que si tu penses que tu es "une version fantasmé" alors tu nauras pas la même réalité que si tu te regardes avec des yeux soit disant objectifs.

Si tel est le cas, tu ne pourras jamais changer.

Imagine que cr7 soit TP dans ton corps tu crois vraiment qu'il en aurait quelque chose à foutre "de la réalité". Lesprit de cr7 plierait la réalité a ce qu'il pense être. Ton corps de lancefoutre deviendrait plus beau/musclé/athlétique/ et tu aurais certainement plus de succès dans tous les autres domaines de ta vie.
il y a 2 heures