Créer un compteSe connecter
C'est de la propagande occidentale.
La lourde réalidad de los factos t'aurais t-elle brisaran ?
:dany1:

Les ouighours sont dans des fcking camps de rééducation, l'état-nation est par nature impérialiste, les citoyens ne sont toujours que des sujets, surtout en chine

T'arrête le copium maintenant
Rejoint la club du CNT-AIT : https://onche.org/club/cnt-ait
il y a 4 heures
Par volonté. C'est eux les conquérants.
l'unité ne tient que par la contrainte, c'est une union imposée
il y a 4 heures
La lourde réalidad de los factos t'aurais t-elle brisaran ?

Les ouighours sont dans des fcking camps de rééducation, l'état-nation est par nature impérialiste, les citoyens ne sont toujours que des sujets, surtout en chine

T'arrête le copium maintenant
C'est 100% de la propagande occidentale, faut arrêter de croire tout ce que les journaux racontent.
:Mouais_Jesus:
il y a 4 heures
Oui c'ets de la totale coercition militaire, avec police justice armée et toujours la même caste parasitaire qui vis dans des palais sans travailler

Toujours des modes d'organisation légèrement différents, des noms différents, valeurs différentes = mais résultat idem

Le capitalisme
:AZER2:
il y a 4 heures
C'est de la propagande occidentale.
Ça parle beaucoup des Ouïghours mais on entend jamais parler de la seconde plus grande minorité musulmane que sont les Huì dans le Ningxia (11 millions d'adeptes) et les autres minorité musulmane comme les Kazakh, Ouzbek, Tadjik etc qui eux, ne sont bizarrement pas persécuter
:Risiabasourdi:

Pourquoi s'attaquer au Xingian spécifiquement ?
:moustachu:
il y a 4 heures
Tu comprends pas.

C'est des envahisseurs qui ont conquis la Chine, les Chinois ne pouvaient rien leur imposer. C'est à chaque fois les envahisseurs qui par choix se sont sinisés.
il y a 4 heures
C'est 100% de la propagande occidentale, faut arrêter de croire tout ce que les journaux racontent.
Ok le bandeur d'état-nation, les ouighours sont en train de vivre leur meilleures vies en chine, avec des droits identique a ceux des hans

Ok
il y a 4 heures
Ça parle beaucoup des Ouïghours mais on entend jamais parler de la seconde plus grande minorité musulmane que sont les Huì dans le Ningxia (11 millions d'adeptes) et les autres minorité musulmane comme les Kazakh, Ouzbek, Tadjik etc qui eux, ne sont bizarrement pas persécuter
:Risiabasourdi:

Pourquoi s'attaquer au Xingian spécifiquement ?
:moustachu:
Rappel des avantages des minorités que je lui ai fait tout à l'heure (la réponse était pour les Tibétains mais les ouighour ont les mêmes avantages)

Les Tibétains en exils connaissent rien à la Chine.

Les Tibétains ont :
- des quotas minimaux obligatoires dans le gouvernement et la fonction publique au Tibet
- ils étaient (et sont toujours) exemptés de la politique de l'enfant unique
- ont la possibilité de faire tout leur cursus scolaire en langue Tibétaine
- la langue Tibétaine est obligatoirement utilisée (en plus du Chinois) dans les affichages et les textes officiels au Tibet, il y a d'ailleurs de nombreuses stations TV uniquement en Tibétain
- ils ont des points bonus dans les classements pour les accès aux universités (et ont en plus aussi accès aux universités pour minorités qui sont très bien classées et interdites aux Han)
- ils ont de la discrimination positive pour l'accès à l'emploi public et aux entreprises publiques
- ils ont de la discrimination positive dans le système judiciaire avec des peines réduites si ils commettent des crimes (du coup dans l'ouest de la Chine il y a des gangs de Tibétains qui agissent en relative impunité)
- c'est tout ce qui me viens de tête là mais j'en oublie certainement

D'ailleurs je connais des couples mixtes Han-Tibétains, à la naissance ils peuvent choisir l'ethnie officielle de l'enfant, ils choisissent tous Tibétain parce que ça offre d'énorme avantages.
El famoso suprémacisme Han, alors que les Han sont des citoyens de seconde zone avec 0 avantages par rapports aux minorités
:zahi:

On va même pas comparer au sort des Bretons ou des Basques en France en 2026, parce qu'ils vont pleurer

Forcément devant les facts ils commence à parler Chinois, enfin Koréen plutôt parce que Chinois j'aurais compris.
il y a 4 heures
Ok le bandeur d'état-nation, les ouighours sont en train de vivre leur meilleures vies en chine, avec des droits identique a ceux des hans

Ok
Ils ont pas des droits identiques au Han, ils ont des droits supérieurs aux Han
:risibo:

Ma réponse était pour les Tibétains mais pour les Ouighour c'est exactement pareil :
Les Tibétains en exils connaissent rien à la Chine.

Les Tibétains ont :
- des quotas minimaux obligatoires dans le gouvernement et la fonction publique au Tibet
- ils étaient (et sont toujours) exemptés de la politique de l'enfant unique
- ont la possibilité de faire tout leur cursus scolaire en langue Tibétaine
- la langue Tibétaine est obligatoirement utilisée (en plus du Chinois) dans les affichages et les textes officiels au Tibet, il y a d'ailleurs de nombreuses stations TV uniquement en Tibétain
- ils ont des points bonus dans les classements pour les accès aux universités (et ont en plus aussi accès aux universités pour minorités qui sont très bien classées et interdites aux Han)
- ils ont de la discrimination positive pour l'accès à l'emploi public et aux entreprises publiques
- ils ont de la discrimination positive dans le système judiciaire avec des peines réduites si ils commettent des crimes (du coup dans l'ouest de la Chine il y a des gangs de Tibétains qui agissent en relative impunité)
- c'est tout ce qui me viens de tête là mais j'en oublie certainement

D'ailleurs je connais des couples mixtes Han-Tibétains, à la naissance ils peuvent choisir l'ethnie officielle de l'enfant, ils choisissent tous Tibétain parce que ça offre d'énorme avantages.
El famoso suprémacisme Han, alors que les Han sont des citoyens de seconde zone avec 0 avantages par rapports aux minorités

On va même pas comparer au sort des Bretons ou des Basques en France en 2026, parce qu'ils vont pleurer
il y a 4 heures
Ils ont pas des droits identiques au Han, ils ont des droits supérieurs aux Han

Ma réponse était pour les Tibétains mais pour les Ouighour c'est exactement pareil :
onche.org https://onche.org/topic/1[...]lliard/4#message_23841022
Road to camp de rééducation à "j'ai plus de droit que les autres"
:clarke_foncede:
taré
il y a 4 heures
Tu comprends pas.

C'est des envahisseurs qui ont conquis la Chine, les Chinois ne pouvaient rien leur imposer. C'est à chaque fois les envahisseurs qui par choix se sont sinisés.
par fhoix ou par volonté de fédérer, ça me parait peu probable qu'ils se fédèrent naturellement, surtout en position de force
:jesus_poire:
il y a 4 heures
Road to camp de rééducation à "j'ai plus de droit que les autres"
:clarke_foncede:
taré
Encore une fois c'est de la propagande occidentale à 100%.

C'est pratique maintenant tu as plus besoin de visa pour la Chine, je t'encourage fortement à y passer tes prochaines vacances. Tu pourras y rencontrer des Ouighour et constater par toi même.

Fun fact: comme j'ai l'air un peu arabe, que je parle Chinois (les étrangers parlent pas Chinois en général) et que je vais dans des coins pas touristiques, les Chinois me prennent régulièrement pour un Ouighour
:risitas_gonfle:
il y a 4 heures
ouais fin t'as des familles ouïghours recherchés par interpol sous ordre de l'état chinois, faut pas non plus fermer les yeux quand ça t'arrange
il y a 4 heures
Encore une fois c'est de la propagande occidentale à 100%.

C'est pratique maintenant tu as plus besoin de visa pour la Chine, je t'encourage fortement à y passer tes prochaines vacances. Tu pourras y rencontrer des Ouighour et constater par toi même.

Fun fact: comme j'ai l'air un peu arabe, que je parle Chinois (les étrangers parlent pas Chinois en général) et que je vais dans des coins pas touristiques, les Chinois me prennent régulièrement pour un Ouighour
:risitas_gonfle:
Tu n'es pas communiste tes paroles n'ont aucune valeur à mes yeux j'entend pas blablabla

(je ris)

(jamais je ne passerais de vacance là bas sauf s'ils passent les 75% de monopole publique dans leur économie)

(je n'irais donc pas vérifier si les ouighours son bel et bien dans de camps ou non de moi même)
il y a 4 heures
ouais fin t'as des familles ouïghours recherchés par interpol sous ordre de l'état chinois, faut pas non plus fermer les yeux quand ça t'arrange
Des terroristes recherchés a raison.

Je vais pas te refaire toute l'histoire parce que j'ai la flemme mais tu peux faire tes recherches sur le sujet.
il y a 3 heures
Tu n'es pas communiste tes paroles n'ont aucune valeur à mes yeux j'entend pas blablabla

(je ris)

(jamais je ne passerais de vacance là bas sauf s'ils passent les 75% de monopole publique dans leur économie)

(je n'irais donc pas vérifier si les ouighours son bel et bien dans de camps ou non de moi même)
Pas besoin de te mettre en position autiste, tu peux aller sur place constater la réalité, hors saison t'en as pour 600 balles hotel compris, pas besoin de visa.
il y a 3 heures
Pas besoin de te mettre en position autiste, tu peux aller sur place constater la réalité, hors saison t'en as pour 600 balles hotel compris, pas besoin de visa.
75% de monopole publique dans l'économie où je considère que la transition prévue par Mao a échoué et je blacklist la chine définitivement de mes intérêts géopolitiques

Là on est a 41%, j'attends
:Jean_luc_melenchon_jmen_fous:
il y a 3 heures
Des terroristes recherchés a raison.

Je vais pas te refaire toute l'histoire parce que j'ai la flemme mais tu peux faire tes recherches sur le sujet.
renseigne toi sur les fiches rouges d'interpol, ça n'a rien d'impartial, c'est un outil qui sert aux états à faire la chasse aux opposants (pas que la chine)
Tu as ce reportage i tu veux "notices rouges, la face cachée d'interpol", tu verras que ce n'est pas un organisme neutre et blanc comme neige
il y a 3 heures
75% de monopole publique dans l'économie où je considère que la transition prévue par Mao a échoué et je blacklist la chine définitivement de mes intérêts géopolitiques

Là on est a 41%, j'attends
:Jean_luc_melenchon_jmen_fous:
C'est hilarant d'entendre ça de la part d'un "communiste" qui répète les conneries du génocide ouighour.

Pourquoi c'est hilarant ? tu te demandes probablement.

Parce que le famoso génocide Ouighour est issu uniquement de 3 sources qui feed tout les journaux (no fake, remonte les sources des articles et tu retomberas toujours dessus):
- Adrian Zenz, membre de la fondation mémorielle contre le communisme
:jesus_issou:
Ce "chercheur" a été pris plusieurs fois la main dans le sac à faire des faux grossiers, mais c'est pas grave parce que c'est dieu en personne qui lui a demandé d’abattre le parti communiste Chinois (d'après lui)
- ASPI un think tank créé et financé par les entreprises privées de l'armement Américaines et la NED (qui d'ailleurs après que Trump a coupé leur crédit, a annoncé que comme il n'était plus financé par la NED il arrêtait la propagande sur le génocide Ouighour)
:bras:

- Le world Ouighour congress, créé et financé directement par le gouvernement US, ses hauts cadres vivent à plein temps de la propagande anti-chinoise entre deux missions rénumérées par le gouvernement Américain

Les sources des communistes Français en 2026
il y a 3 heures
renseigne toi sur les fiches rouges d'interpol, ça n'a rien d'impartial, c'est un outil qui sert aux états à faire la chasse aux opposants (pas que la chine)
Tu as ce reportage i tu veux "notices rouges, la face cachée d'interpol", tu verras que ce n'est pas un organisme neutre et blanc comme neige
C'est des terroristes, ils méritent leur fiche rouge. Encore une fois c'est long à expliquer parce qu'il faut retourner à l'époque de la guerre US-Afghanistan et j'ai la flemme.
D'ailleurs les USA considéraient aussi les principales mouvances radicales islamistes Ouighour comme des organisations terroristes (à raison) avant qu'ils décident que la Chine était leur rival (ensuite ils les ont déclassifiées et soutenues, ce qui a mené à d'encore plus nombreux attentats sanglants en Chine).
il y a 3 heures