Créer un compteSe connecter
Je suis bien ready ducon vu que j’ai 2 enfants
:Risisinge:

Par contre par pitié renseigne toi un peu, l’histoire de l’humanité ne commence pas avec la révolution industrielle et le capitalisme bourgeois. Il y a eu plein d’autres choses avant tu sais
:cafe:
Quand je parles de la "nécessité matérielle de faire des enfants pour être entretenu une fois vieux et pour perpétuer la production", je parle bien de l'époque paysanne, féodale, d'avant la privatisation des communs et le début du capitalisme bourgeois

C'est juste un fait khey, avant, les gens faisaient des enfants par "besoin", par manque de contraception, par "tradition patriarcale institutionalisée"

Très rarement par amour
:mao:

Même si, on l'espère tous, ça a du arrivé quand même de nombreuse fois
Rejoint la club du CNT-AIT : https://onche.org/club/cnt-ait
il y a 2 heures
Je supporte aucune forme d'autorité
:dany1:
Mais je suis sportif et discipliné

Moi aussi je fait attention a ce que je mange je suis dans les nutriscore A
Oui le sport de manifestations je présume ?

Oui c’est bien le nitruscore A, mange t’es céréales le matin bourré de sucre
:jesus_noel_:
Isaïe 43,2
il y a 2 heures
Oui le sport de manifestations je présume ?

Oui c’est bien le nitruscore A, mange t’es céréales le matin bourré de sucre
:jesus_noel_:
Nan juste je suis un go muscu classique, je compte mes prot, j'achète de l'huile d'olive pressée a froid et je fait gaffe a acheter les produits les moins transformer

De préférence avec le nutriscore A
:ashley_hide:
il y a 2 heures
Nan juste je suis un go muscu classique, je compte mes prot, j'achète de l'huile d'olive pressée a froid et je fait gaffe a acheter les produits les moins transformer

De préférence avec le nutriscore A
:ashley_hide:
Je vois le spécimen
:Jesusrav:
Isaïe 43,2
il y a 2 heures
C'est quoi une meuf
:zidane_dora:
il y a 2 heures
Je vois le spécimen
:Jesusrav:
Je vole carrément au dessus de 90% de normi juste avec ça
:Jean_luc_melenchon_jmen_fous:
il y a 2 heures
Quand je parles de la "nécessité matérielle de faire des enfants pour être entretenu une fois vieux et pour perpétuer la production", je parle bien de l'époque paysanne, féodale, d'avant la privatisation des communs et le début du capitalisme bourgeois

C'est juste un fait khey, avant, les gens faisaient des enfants par "besoin", par manque de contraception, par "tradition patriarcale institutionalisée"

Très rarement par amour
:mao:

Même si, on l'espère tous, ça a du arrivé quand même de nombreuse fois
Le fait de faire 10 gosses par famille c’était très certainement par nécessité en effet. Mais ça n’enlève en rien la nécessité d’avoir des enfants par le seul soucis de transmettre des valeurs.
Ce n’est pas forcément un acte d’amour et c’est même peut-être un peu égoïste d’une certaine manière : on se réalise en confirmant notre vision de la vie par l’éducation.
Bien sûr que le mariage d’amour est une conception moderne mais ça n’enlève en rien au fait que l’on veut toujours des enfants pour se perpétuer dans ce qui fait de nous des humains : valeurs et prolongement de ce que l’on a construit.
il y a 2 heures
Les politiques natalistes ont échouées partout.

La seule chose qui fonctionne, c'est retirer les droits civiques des femmes.
C'est surtout qu'on n'en a pas fait du tout, on a expliqué aux femmes qu'elles devaient travailler pour le grand capital et être heureuses dans leur vie, le résultat c'est moins d'enfants
:Hautain:
il y a 2 heures
Déjà qu'on aura pas de retraite, nos gosses ça sera pareil. Adieu ce système
:hype:
il y a 2 heures
C'est surtout qu'on n'en a pas fait du tout, on a expliqué aux femmes qu'elles devaient travailler pour le grand capital et être heureuses dans leur vie, le résultat c'est moins d'enfants
:Hautain:
Non, même en Hongrie, au Japon; dans ces pays où les femmes ne sont pas vraiment incitées culturellement à travailler, ça ne marche pas. Les politiques natalistes sont toutes des échecs. Je ne dis pas que ce n'est pas bien, je dis que seules; elles ne marchent pas. C'est une question de droits civiques.
il y a 2 heures
Le fait de faire 10 gosses par famille c’était très certainement par nécessité en effet. Mais ça n’enlève en rien la nécessité d’avoir des enfants par le seul soucis de transmettre des valeurs.
Ce n’est pas forcément un acte d’amour et c’est même peut-être un peu égoïste d’une certaine manière : on se réalise en confirmant notre vision de la vie par l’éducation.
Bien sûr que le mariage d’amour est une conception moderne mais ça n’enlève en rien au fait que l’on veut toujours des enfants pour se perpétuer dans ce qui fait de nous des humains : valeurs et prolongement de ce que l’on a construit.
Alors, j'entend ta position, mais c'est un idéalisme

Et pas idéalisme dans le sens "un idéal", mais un idéalisme dans un sens "dans le monde des idées", loin du matérialisme concret et des nécessités matérielles que sont le travail aux champs, la nécessité de survivre une fois âgé, la nécessité de créer des alliances économiques avec les autres familles du coin en mariant nos fils et nos filles...

Je sais que je paraître pour un marxiste rabougris, mais il faut bien comprendre que les conditions matérielles d'existences sont des priorités premières dans la vie des gens, là où les valeurs et les idées... sont propres a chacun disons

:AZER2:
il y a 2 heures
La faute des meufs ou des mecs ?
:Cigarin:
:juifed:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 2 heures
Option 1 : les hommes descendent des animaux. Les animaux ont des descendants; les hommes doivent donc avoir des descendants et les femmes et cucks qui refusent doivent être envoyés en camps de travail pour que les vraies valeurs naturelles s’inscrivent dans leur tête à force de casser des cailloux.

Option 2 : ce qui est dit dans la Bible est vrai, et il est encouragé d'avoir une famille. Ainsi les hommes doivent avoir des descendants et les femmes et cucks qui refusent doivent être envoyés en camps de travail pour que les vraies valeurs naturelles s’inscrivent dans leur tête à force de casser des cailloux.
il y a 2 heures
C’est vrai que ça donne envie de faire des gosses dans la France de Macron.
:face_risitas:
Nos ancêtres faisaient des gosses pendant la peste et les famines... il a bon dos Macron

:Risitas_dora:
il y a 2 heures
Road to
:Cigarin:

www.touteleurope.eu https://www.touteleurope.[...]ys-de-l-union-europeenne/

Bordel il y a pas un seul pays qui dépasse les 2,1
:draconaldo:
Ça faire des gosses à notre époque srx
Toujours vivant
:renaud:
il y a 2 heures
Sélectionnez naturellement
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a une heure
Option 1 : les hommes descendent des animaux. Les animaux ont des descendants; les hommes doivent donc avoir des descendants et les femmes et cucks qui refusent doivent être envoyés en camps de travail pour que les vraies valeurs naturelles s’inscrivent dans leur tête à force de casser des cailloux.

Option 2 : ce qui est dit dans la Bible est vrai, et il est encouragé d'avoir une famille. Ainsi les hommes doivent avoir des descendants et les femmes et cucks qui refusent doivent être envoyés en camps de travail pour que les vraies valeurs naturelles s’inscrivent dans leur tête à force de casser des cailloux.
Mais en fait les animaux ils se posent pas 1000 questions comme nous
:risitas_mulet:

Les mâles sont en rut, les femelles en chaleur, le mâle cash la femelle, tout ca sans meme avoir conscience que la femelle va etre enceinte

Nous on se torture avec des debats existentielles genre "il me faut une maison, j'ai pas une situation stable, rechauffemebt climatique etc.'. Alors qu'en fait il s'agit juste de baiser, un bon coup de bite et on en parle plus
il y a une heure
il aurait fallu pas se laisser envahir car à la mort des boomers y'aurait eu plein d'apparts vides et du coup les meufs auraient commencer à vouloir se faire baiser et avoir des gosses, je vois pas comment actuellement tu veux avoir des enfants qui vont etre placés à la dass et servir de sacrifice humain
il y a une heure