Créer un compteSe connecter
l'op vient d'avoir 12 ans et découvre la vie
Certaines évidences méritent d'être rappelées.
:PeepoBored:
il y a 3 ans
Nimdok
Nimdok
3 ans
Il ne restera plus rien à dominer. La situation écologique devient de plus en plus préoccupante, et pourtant le monde entier semble faire la sourde oreille. Il me semble que nous avons quelque raison de douter de la validité de ces merveilles, surtout lorsqu'il suffirait d'une guerre, pour que la fin se répandît à la surface du globe.

En ce qui concerne les progrès sur le vieillissement, il ne s'agit là que d'une chimère nourrie par des individus suffisamment fortunés pour qui la seule crainte réside dans la mort. Depuis la nuit des temps, les puissants ont aspiré à l'immortalité. Cela demeurera une chimère.
Non clé la planète va pas se dissoudre comme ça les riches vont dominer pendant encore des milliers d'années il y'aura toujours des coins préservés la terre est grande c'est les pauvres qui pourront pas s'enfuir qui creveront dans les endroits trop chauds et innondes

Sinon pour le vieillissement je te conseille de checker mon topic sur Bryan Johnson un riche qui suit un protocole il a déjà réussi à rajeunir son âge biologique de 5 ans
il y a 3 ans
Nimdok
Nimdok
3 ans
Un homme qui refuse d'utiliser sa raison diffère à peine de l'automate.
J'aurais dit l'inverse
:jesus_perplexe:

Mais si la vie est vraiment si absurde, à quoi bon être rationnel
(✞)・La beauté sauvera le monde
il y a 3 ans
Non clé la planète va pas se dissoudre comme ça les riches vont dominer pendant encore des milliers d'années il y'aura toujours des coins préservés la terre est grande c'est les pauvres qui pourront pas s'enfuir qui creveront dans les endroits trop chauds et innondes

Sinon pour le vieillissement je te conseille de checker mon topic sur Bryan Johnson un riche qui suit un protocole il a déjà réussi à rajeunir son âge biologique de 5 ans
Je pense que tu idéalises les personnes fortunées khey ; ils sont tout aussi stupides que nous. Ne pense pas qu'ils détiennent un savoir dissimulé ou autre, ce sont des individus comme toi et moi, et ils trépasseront comme tout un chacun.

Sache que toi aussi tu pourrais rajeunir ton âge biologique. La pratique sportive, une alimentation saine et un sommeil de qualité en sont les clés. Il n'a rien inventé. Il a simplement poussé la logique à son paroxysme pour déterminer si ça avait un réel impact sur la longévité. Il est prématuré de se prononcer, et j'admire le fait qu'il sacrifie toute sa vie pour cette expérience. Comme beaucoup, je pense que cela n'aura qu'un effet mineur ; la longévité est principalement d'origine génétique, il gagnera peut-être 10 ans si on est optimiste. On verra.
il y a 3 ans
Nimdok
Nimdok
3 ans
Je pense que tu idéalises les personnes fortunées khey ; ils sont tout aussi stupides que nous. Ne pense pas qu'ils détiennent un savoir dissimulé ou autre, ce sont des individus comme toi et moi, et ils trépasseront comme tout un chacun.

Sache que toi aussi tu pourrais rajeunir ton âge biologique. La pratique sportive, une alimentation saine et un sommeil de qualité en sont les clés. Il n'a rien inventé. Il a simplement poussé la logique à son paroxysme pour déterminer si ça avait un réel impact sur la longévité. Il est prématuré de se prononcer, et j'admire le fait qu'il sacrifie toute sa vie pour cette expérience. Comme beaucoup, je pense que cela n'aura qu'un effet mineur ; la longévité est principalement d'origine génétique, il gagnera peut-être 10 ans si on est optimiste. On verra.
Toi par contre t'es pas une lumière mon petit khey
:Oopsi:

J'ai jamais dit qu'ils étaient plus intelligents, j'ai dit que vu qu'ils sont riches ils ont un énorme avantage et donc ils vont en profiter

Et crois pas que nous on peut rajeunir notre âge biologique de la même façon qu'un ultra riche hein, rien que les compléments alimentaires qu'ils prennent chaque jour on peut pas se les payer
:Risitas_wtf:
il y a 3 ans
En quoi la mort inéluctable viderait notre vie de son sens ?
:Kannaregarde:

Nous allons mourir, certes, alors tentons de bien vivre.
Les discours fatalistes de ce genre me semblent, eux, bien vides de sens
il y a 3 ans
Feet
Feet
3 ans
J'aurais dit l'inverse

Mais si la vie est vraiment si absurde, à quoi bon être rationnel
Bonne question. Je pense que c'est ce qui nous caractérise en tant qu'êtres humains ; y renoncer reviendrait à renier notre humanité. Tu me diras naturellement que que ça n'a guère d'importance en soi, étant donné que tout est absurde. Et t'as raison, mais je suis un humain et donc victime des subterfuges de mon esprit. Il me faut un sens, aussi factice soit il, pour éviter le suicide.
il y a 3 ans
En quoi la mort inéluctable viderait notre vie de son sens ?

Nous allons mourir, certes, alors tentons de bien vivre.
Les discours fatalistes de ce genre me semblent, eux, bien vides de sens
Bien vivre n'est qu'une quête que tu te donnes pour patienter. Cela n'a aucun sens en soi, mais ça en a pour toi, ou plutôt pour ton esprit. Il s'agit de quelque chose de purement subjectif qui découle davantage d'une tentative de combler l'existence que d'un véritable sens.
il y a 3 ans
Nimdok
Nimdok
3 ans
Bien vivre n'est qu'une quête que tu te donnes pour patienter. Cela n'a aucun sens en soi, mais ça en a pour toi, ou plutôt pour ton esprit. Il s'agit de quelque chose de purement subjectif qui découle davantage d'une tentative de combler l'existence que d'un véritable sens.
Pour être tout à fait honnête, "le sens de la vie" est selon moi une expression trompeuse et vide de sens
:chat_cravate:

Ma vision de la vie c'est qu'il y a des buts, des objectifs qui nous font vivre, nous donnent envie de les y accomplir pour accéder à un stade de "plénitude".

Ces buts sont évidemment subjectifs.
Il n'y a pas un truc objectif qui serait LE SENS DE LA VIE et qui serait le même pour tout le monde, effectivement.

Mais est-ce que ça rend pour autant ces objectifs futiles ? Non, ou alors c'est que t'as choisis les mauvais, ceux qui correspondent pas à ce à quoi tu aspires
il y a 3 ans
Toi par contre t'es pas une lumière mon petit khey
:Oopsi:

J'ai jamais dit qu'ils étaient plus intelligents, j'ai dit que vu qu'ils sont riches ils ont un énorme avantage et donc ils vont en profiter

Et crois pas que nous on peut rajeunir notre âge biologique de la même façon qu'un ultra riche hein, rien que les compléments alimentaires qu'ils prennent chaque jour on peut pas se les payer
:Risitas_wtf:
En profiter pour faire quoi ? Vivre plus longtemps ? Ils vivent déjà plus longtemps que la masse. Vivre 300, 400, 500 ans ? Ca relève de la pseudo-science voire de la SF. C'est le fléau de l'homme moderne que de croire que l'argent peut tout acheter, les mégalomanes de la Silicon Valley ne dérogent pas à la règle.
il y a 3 ans
Pour être tout à fait honnête, "le sens de la vie" est selon moi une expression trompeuse et vide de sens

Ma vision de la vie c'est qu'il y a des buts, des objectifs qui nous font vivre, nous donnent envie de les y accomplir pour accéder à un stade de "plénitude".

Ces buts sont évidemment subjectifs.
Il n'y a pas un truc objectif qui serait LE SENS DE LA VIE et qui serait le même pour tout le monde, effectivement.

Mais est-ce que ça rend pour autant ces objectifs futiles ? Non, ou alors c'est que t'as choisis les mauvais, ceux qui correspondent pas à ce à quoi tu aspires
Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas futiles pour toi qu'ils ne le sont pas en soi. Tu peux bien observer un poisson tourner en rond sans but pendant des heures. De ton point de vue, tu perçois toute l'absurdité de l'acte, mais pour lui, ça a du sens.
il y a 3 ans
Nimdok
Nimdok
3 ans
Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas futiles pour toi qu'ils ne le sont pas en soi. Tu peux bien observer un poisson tourner en rond sans but pendant des heures. De ton point de vue, tu perçois toute l'absurdité de l'acte, mais pour lui, ça a du sens.
Il n'y a pas de vérité en soi pour ce qui est du "sens de la vie". Nous sommes ceux qui donnons du sens aux choses par le biais de notre perception, notre pensée.

Pourquoi le poisson tourne en rond dans son bocal ?
En étudiant les poissons et leur vie, on comprend pourquoi ils agissent de telle manière. Nous donnons du sens à leurs actes, tout comme on tente de donner du sens aux nôtres.

Mais au final il n'y a pas d'objectif supérieur, pas un truc qui aurait plus de valeur, plus de sens qu'un autre. Est-ce démoralisant comme constat ? Je trouve pas.
Excuse-moi la lapalissade, mais si un objectif n'est pas futile pour moi alors il n'est pas futile pour moi. Car je ne crois pas au sens en soi.
Pour ces questions là, tout est subjectif.
il y a 3 ans