Créer un compteSe connecter
Comme dit New-Volo Royaume-Uni, Allemagne, Autriche-Hongrie, Russie, etc, étaient toujours des monarchies.

La guerre a toujours été la prérogative des monarques et un moyen naturel de régler les différents géopolitiques.

Si la France avait été une monarchie alors dans le même contexte l'hécatombe aurait été tout aussi importante.
Je répète qu'une armée de métier n'est pas la conscription
il y a 4 heures
Je répète qu'une armée de métier n'est pas la conscription
Hormis le Royaume-Uni les monarchies citées pratiquaient la conscription.
il y a 4 heures
Hormis le Royaume-Uni les monarchies citées pratiquaient la conscription.
Oui, en conséquence des changements induits par la révolution française et les guerres napoléoniennes
:Enpoubelle:
il y a 4 heures
Oui, en conséquence des changements induits par la révolution française et les guerres napoléoniennes
:Enpoubelle:
Tu parles du nationalisme ?

La conscription était limitée au temps des guerres de Napoléon ce n'est qu'au cours du 19ème qu'elle s'est progressivement élargie pour devenir générale avec en locomotive la Prusse et la France.
il y a 3 heures

La conscription était limitée au temps des guerres de Napoléon ce n'est qu'au cours du 19ème qu'elle s'est progressivement élargie pour devenir générale avec en locomotive la Prusse et la France.
En meme temps quand un pays commence à mettre en place la conscription et donc à avoir des armées monumental ça oblige tout le reste du conteninent à faire de meme s'il veut continuer d'exister politiquement sauf si tu es sur une ile comme les anglais
:risitas_ahi:
Souverainiste et royaliste.
il y a 3 heures

Je dis simplement que l'évolution du modèle militaire ça part de la révolution française et qu'il y a ensuite une adaptation lié à l'établissement d'armée de masse et de l'influence de la doctrine napoléonienne
il y a 3 heures
En meme temps quand un pays commence à mettre en place la conscription et donc à avoir des armées monumental ça oblige tout le reste du conteninent à faire de meme s'il veut continuer d'exister politiquement sauf si tu es sur une ile comme les anglais
:risitas_ahi:
C'est effectivement ça
il y a 3 heures
C'est les conséquences de l'affaire Dreyfus que personne n'a compris l'ampleur de ce traître
:Rubyalice:
il y a 3 heures
C'est les conséquences de l'affaire Dreyfus que personne n'a compris l'ampleur de ce traître
N'importe quoi c'est ridicule
eurosexuel assumé
:eurolapin:
il y a 3 heures
Il y avait le même problème en Allemagne, Angleterre, Autriche, belgique, Russie pourtant tous avec des monarques chrétiens. Le problème est l'exploitation pas le régime.
Les rois moitié monarchie étaient des p'tits salopes en collant blanc, des perruque, du mascara blanc et la mouche au dessus de la lèvre.
:patates:

Le genre de salope parisien qui fait des soirées mondaines avec des masques de venise à rire comme une fiotte derrière son petit éventail de salope
:risinoeud:

Rien n'a voir avec les gros rois barbu du moyen âge qui allaient sur les champs de bataille pour éclater du métheques
:patates:

La dynastie était en fin de race
:henry_lesquen_colonial_2:
il y a 3 heures
@FrenchFag
J'avais lu les conséquences sous-estimé de l'espionnage de Dreyfus sur échecs catastrophique et du jamais sur la gestion des champs de bataille par la suite qui à tué beaucoup de soldat

Faut que je retrouve
il y a 3 heures
@FrenchFag
J'avais lu les conséquences sous-estimé de l'espionnage de Dreyfus sur échecs catastrophique et du jamais sur la gestion des champs de bataille par la suite qui à tué beaucoup de soldat

Faut que je retrouve
Si un jour tu as de quoi me le prouver je suis ouvert à la conversation mais sâche que j'adhère à la version officielle de m'affaire dreyfus (sans adherer pour autant à la romantisation qu'il y a eut autour de cette affaire.
eurosexuel assumé
:eurolapin:
il y a 2 heures