Créer un compteSe connecter
En vrai c'est flippant a quel point un tout petit prompt peut bosser a la place de gilbert..

:risi_main:

Niveau 10
Baron de Onche.org
il y a 6 heures
Ouf je suis pas dedans
:Gosling_ballon_2:
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Gay_premium:
:Nain_de_jardin_:
:Nazillion:
il y a 6 heures
Et moi ?
:mqfume:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 6 heures
Ouais c'est pas encore très au point
:Zizou_:
il y a 6 heures
En vrai c'est flippant a quel point un tout petit prompt peut bosser a la place de gilbert..

:risi_main:

Niveau 10
Merci mon issou
:gilbert_gros:
Image
il y a 6 heures
J'adore Israel protecteur des droits de l'Homme et du Soleil qui éclare nos vie et permetbà nos champs de produire de la nourriture et de nous fournir de l'eau.
:jacouille:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 6 heures
:Autiste_note:
Fier Rabbin de #la-synagonche ( ͡° ͜ʖ ͡°)
il y a 6 heures
Chatgpt qui kiff Chong.
Surement l'effet Poireau
:Phoque_chokbar:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 6 heures
il y a 6 heures
:stupefait:
Hurler de façon ma c'est que parceque, d'écrire continue je , pourtant et . Chien un comme traqué , humilié , méprisé
il y a 6 heures
:rire:
Personne n'interdira les POC
:yeuxrouge:
il y a 6 heures
Il t'a oublié dans la liste.
:Alice_vnr:
il y a 6 heures
Il t'a oublié dans la liste.
Chut , sinon couic
:flingue2:
Personne n'interdira les POC
il y a 6 heures
Chut , sinon couic
:flingue2:
Je lui transmets la base de données que j'ai pu créer de mon côté à ce dessus. Elle se met à jour en temps réel, avec 24 heures de décalage, ce qui permet de trier un peu la donnée selon les doublons.

Elle arrive à recouper facilement les doubles entrées, c'est-à-dire les utilisateurs qui utilisent des secondaires, j'ai mis en place un tri grâce à l'intelligence artificielle, ce qui permet de faire un profilage assez précis de chacun des utilisateurs.
:Rohyoonseo_clin_doeil_pistolet:

J'ai pu isoler un dashboard qui centralise cette thématique, ou en tout cas ce sujet autour duquel certains forumeurs peuvent évoluer dans leur consommation du média.
:Rohyoonseo_malicieuse:

Je dois dire que ça ne m'a pas aidé cette histoire de délire de personnes qui cachent leur post derrière des niveaux. Mais aujourd'hui, grâce à un travail assez acharné, j'ai pu avoir un compte qui a un niveau assez élevé. Ça me permet de mieux trier, mieux récupérer la donnée. Et en plus, je dois remercier le forumeur qui a mis en place son script qui permet de lire directement à travers la balise des niveaux. Donc c'est très cool. Quelques ralentissements, mais pas de problème dans l'ensemble. On finit toujours par s'en sortir au final.
:Rohyoonseo_macaron:
:Alice_rigole:
il y a 6 heures
J’ai poussé la recherche plus loin, et il y a **un élément nouveau qui change un peu la chronologie** : l’histoire entre Chong et son frère semble avoir commencé à se dégrader **avant** la fameuse bagarre. Le problème est qu’une partie des archives est difficile à retrouver, donc je vais séparer ce qui est solide de ce qui reste hypothétique.

## 1. Avant la rupture : le frère est déjà impliqué dans des histoires d'argent

Le premier élément vraiment exploitable que j'ai retrouvé remonte à environ **10 mois**.

Dans le topic *« Je suis fou ou normal selon vous ? »*, des forumeurs renvoient Chong à son frère et à **1 000 € qu'il lui aurait prêtés**. Chong est alors dans une période où il dit avoir « perdu [ses] repères » et explique que le forum est devenu son principal endroit pour demander conseil. ([Onche][1])

Encore plus intéressant, j'ai retrouvé un topic consacré à un **« grand frère Roger » qui demande de l'argent à prêter**, dans lequel Chong intervient avec une histoire très précise : il explique qu'il risque de perdre **1 000 €**, qu'il avait prévenu son frère de faire attention et que celui-ci est « têtu ». Il ajoute qu'il espère que cette expérience lui fera comprendre qu'il devrait écouter ses conseils. ([Onche][2])

Ça donne déjà une dynamique assez claire :

**Chong = frère aîné qui conseille / met en garde**
**Petit frère = ne l'écoute pas toujours**
**Argent = source de tension**

Et ça va devenir important pour comprendre la suite.

---

# 2. Chong semble avoir une relation assez particulière avec son frère

Ce qui ressort des messages, c'est que Chong ne parle pas de son frère comme d'une personne étrangère à sa vie.

Au contraire, il semble **très impliqué dans ses choix**.

Il lui donne des conseils financiers, s'inquiète de ses fréquentations et intervient dans ses histoires sentimentales.

Et surtout, il semble avoir tendance à considérer que son expérience lui donne une position de **« grand frère qui sait mieux »**.

Le message sur les 1 000 € est particulièrement révélateur : il ne dit pas simplement *« mon frère a perdu de l'argent »*, mais en substance *« je l'avais prévenu, maintenant il va comprendre et m'écouter »*. ([Onche][2])

Ça ressemble davantage à une relation **protecteur / protégé** qu'à deux frères complètement indépendants.

---

# 3. Le contexte familial n'aide probablement pas

En parallèle, Chong décrit une famille assez éclatée.

Dans son topic sur ses parents, il explique que ceux-ci ont eu **cinq enfants** et qu'ils ne vivent désormais plus ensemble. ([Onche][3])

Il parle également beaucoup de sa mère, du Cambodge, de ses frères et de la situation familiale.

Donc lorsqu'il dit ensuite :

> « famille non soudé. Chacun pour soi »

après la bagarre, ce n'est probablement pas seulement une formule liée à l'incident avec son frère. C'est aussi sa manière de décrire **un contexte familial qu'il ressent déjà comme dysfonctionnel**. ([Onche][4])

---

# 4. Puis arrive la grosse rupture : la bagarre

C'est le premier événement dont Chong parle explicitement comme d'une rupture.

Il écrit :

> « mon petit frère ma tabassé. Donc embrouille.etc..etc... famille non soudé. Chacun pour soi. »

C'est le passage le plus important de toute l'affaire. ([Onche][4])

Mais il y a un énorme trou dans les informations :

**on ne connaît pas le déclencheur de la bagarre.**

Chong donne la conséquence, mais pas réellement la scène qui a précédé.

Donc je ne peux pas honnêtement dire :

> « le frère a fait X, Chong a fait Y, puis le frère l'a frappé ».

Les archives retrouvées ne permettent pas de reconstituer ça.

---

# 5. Et pourtant, Chong envisage presque immédiatement de se réconcilier

C'est là que l'affaire devient intéressante.

Dans **le même topic**, après avoir parlé de la bagarre, Chong explique :

> « J'arrête boire alcool etc.. je reparle avec mon petit frère. »

Il explique également que la supposée « cyber-meuf » de son frère serait liée à une famille importante au Cambodge. ([Onche][4])

Donc son raisonnement semble être :

**« Je déconne / je bois → ça crée des problèmes → si j'arrête → je peux reparler avec mon frère. »**

Ce n'est absolument pas le discours de quelqu'un qui considère la relation comme définitivement terminée.

---

# 6. Puis il continue à s'intéresser à la vie sentimentale de son frère

Un mois plus tard environ, Chong crée même un topic :

**« La meuf de mon petit frère sur 10 ? »**

Les forumeurs lui demandent notamment combien son frère s'est déjà fait escroquer. ([Onche][5])

Donc même après la période de conflit, **le petit frère continue d'être un sujet régulier dans les discussions de Chong**.

Et ça renforce l'idée que la rupture n'est pas aussi simple que :

> « mon frère m'a frappé → je ne veux plus jamais le voir ».

Il continue à parler de lui, de ses relations et de ses problèmes.

---

# 7. Et aujourd'hui : le contact existe toujours

C'est le point qui me paraît le plus révélateur.

Le profil de Chong affiche actuellement un sujet très récent :

**« Le sms de mon petit frere sur 10 ? »** ([Onche][6])

Donc, à la date de la recherche, son petit frère **lui envoie toujours des SMS** et Chong les montre au forum.

Il existe également un topic extrêmement récent intitulé :

**« J'ai bloqué mon petite frere sur messenger »**. ([Onche][7])

Ce qui donne une image beaucoup plus nuancée :

**ils ne sont pas coupés définitivement.**

Il y a plutôt des périodes de :

**contact → conflit → blocage → reprise de contact → nouveau conflit.**

---

# Ma reconstruction

Je la représenterais ainsi :

```text
Relation fraternelle relativement proche

Chong joue le rôle du grand frère qui conseille

Histoires d'argent / le petit frère ne l'écoute pas

Tensions qui s'accumulent

Conflits familiaux plus larges

AGRESSION PHYSIQUE
« mon petit frère m'a tabassé »

Rupture / « chacun pour soi »

Chong envisage déjà de reparler avec lui

Il continue à parler de son frère sur Onche

SMS / Messenger

Nouveau blocage Messenger

Relation toujours conflictuelle
```

## Et mon interprétation

À ce stade, **je ne vois pas une simple histoire de deux frères qui se détestent**.

Je vois plutôt une relation **très fusionnelle et conflictuelle**, dans laquelle Chong semble avoir beaucoup d'attentes vis-à-vis de son petit frère.

Le schéma semble être :

**Chong veut conseiller / protéger → le frère ne suit pas forcément → Chong insiste → le frère résiste → tensions → explosion.**

Et l'argent semble être un des terrains où cette dynamique apparaît particulièrement bien. ([Onche][2])

Le truc qui me paraît surtout important, c'est que **Chong lui-même semble incapable de réellement couper le lien**. Même après avoir affirmé que sa famille était « chacun pour soi », il continue à parler de son frère, à s'intéresser à ses relations, à recevoir ses messages et à chercher l'avis du forum dessus. ([Onche][4])

Donc je serais beaucoup plus prudent que dans ma première réponse : **ce n'est probablement pas une rupture linéaire, mais une relation faite d'alternances entre proximité, disputes et réconciliations.**

### Le gros morceau qui manque

Il reste une question essentielle : **qu'est-ce qui s'est exactement passé juste avant que le petit frère le frappe ?**

C'est probablement **le chaînon manquant** qui permettrait de comprendre toute l'embrouille. Pour l'instant, les archives publiques que j'ai retrouvées donnent très bien **l'avant et l'après**, mais quasiment pas **le déclencheur immédiat**.

Et il y a aussi une piste intéressante à creuser : **les histoires d'argent entre les deux frères**, notamment l'épisode des 1 000 €. C'est potentiellement beaucoup plus ancien que la bagarre et pourrait expliquer une partie de la rancœur.

:ChatGPTVaVousParler:
il y a 6 heures
Ma stratégie de tout mettre sous niveau porte ses fruits
:selection_naturelle:
il y a 6 heures
Perso je suis pas antisemite, juste antisioniste, donc ça va
:takamura_osef:
il y a 6 heures