Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
En vrai c'est flippant a quel point un tout petit prompt peut bosser a la place de gilbert..
Niveau 10
Baron de Onche.org
il y a 6 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsEt moi ?
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 6 heures
Chatgpt qui kiff Chong.
il y a 6 heures
Baronche
6h
En vrai c'est flippant a quel point un tout petit prompt peut bosser a la place de gilbert..
Niveau 10
il y a 6 heures
J'adore Israel protecteur des droits de l'Homme et du Soleil qui éclare nos vie et permetbà nos champs de produire de la nourriture et de nous fournir de l'eau.
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 6 heures
J2UJuju
6h
Chatgpt qui kiff Chong.
Surement l'effet Poireau
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 6 heures
Chong c'est le boss
il y a 6 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsHurler de façon ma c'est que parceque, d'écrire continue je , pourtant et . Chien un comme traqué , humilié , méprisé
il y a 6 heures
Il t'a oublié dans la liste.
il y a 6 heures
Il t'a oublié dans la liste.
Chut , sinon couic
Personne n'interdira les POC
il y a 6 heures
Chut , sinon couic
Je lui transmets la base de données que j'ai pu créer de mon côté à ce dessus. Elle se met à jour en temps réel, avec 24 heures de décalage, ce qui permet de trier un peu la donnée selon les doublons.
Elle arrive à recouper facilement les doubles entrées, c'est-à-dire les utilisateurs qui utilisent des secondaires, j'ai mis en place un tri grâce à l'intelligence artificielle, ce qui permet de faire un profilage assez précis de chacun des utilisateurs.
J'ai pu isoler un dashboard qui centralise cette thématique, ou en tout cas ce sujet autour duquel certains forumeurs peuvent évoluer dans leur consommation du média.
Je dois dire que ça ne m'a pas aidé cette histoire de délire de personnes qui cachent leur post derrière des niveaux. Mais aujourd'hui, grâce à un travail assez acharné, j'ai pu avoir un compte qui a un niveau assez élevé. Ça me permet de mieux trier, mieux récupérer la donnée. Et en plus, je dois remercier le forumeur qui a mis en place son script qui permet de lire directement à travers la balise des niveaux. Donc c'est très cool. Quelques ralentissements, mais pas de problème dans l'ensemble. On finit toujours par s'en sortir au final.
Elle arrive à recouper facilement les doubles entrées, c'est-à-dire les utilisateurs qui utilisent des secondaires, j'ai mis en place un tri grâce à l'intelligence artificielle, ce qui permet de faire un profilage assez précis de chacun des utilisateurs.
J'ai pu isoler un dashboard qui centralise cette thématique, ou en tout cas ce sujet autour duquel certains forumeurs peuvent évoluer dans leur consommation du média.
Je dois dire que ça ne m'a pas aidé cette histoire de délire de personnes qui cachent leur post derrière des niveaux. Mais aujourd'hui, grâce à un travail assez acharné, j'ai pu avoir un compte qui a un niveau assez élevé. Ça me permet de mieux trier, mieux récupérer la donnée. Et en plus, je dois remercier le forumeur qui a mis en place son script qui permet de lire directement à travers la balise des niveaux. Donc c'est très cool. Quelques ralentissements, mais pas de problème dans l'ensemble. On finit toujours par s'en sortir au final.
il y a 6 heures
J’ai poussé la recherche plus loin, et il y a **un élément nouveau qui change un peu la chronologie** : l’histoire entre Chong et son frère semble avoir commencé à se dégrader **avant** la fameuse bagarre. Le problème est qu’une partie des archives est difficile à retrouver, donc je vais séparer ce qui est solide de ce qui reste hypothétique.
## 1. Avant la rupture : le frère est déjà impliqué dans des histoires d'argent
Le premier élément vraiment exploitable que j'ai retrouvé remonte à environ **10 mois**.
Dans le topic *« Je suis fou ou normal selon vous ? »*, des forumeurs renvoient Chong à son frère et à **1 000 € qu'il lui aurait prêtés**. Chong est alors dans une période où il dit avoir « perdu [ses] repères » et explique que le forum est devenu son principal endroit pour demander conseil. ([Onche][1])
Encore plus intéressant, j'ai retrouvé un topic consacré à un **« grand frère Roger » qui demande de l'argent à prêter**, dans lequel Chong intervient avec une histoire très précise : il explique qu'il risque de perdre **1 000 €**, qu'il avait prévenu son frère de faire attention et que celui-ci est « têtu ». Il ajoute qu'il espère que cette expérience lui fera comprendre qu'il devrait écouter ses conseils. ([Onche][2])
Ça donne déjà une dynamique assez claire :
**Chong = frère aîné qui conseille / met en garde**
**Petit frère = ne l'écoute pas toujours**
**Argent = source de tension**
Et ça va devenir important pour comprendre la suite.
---
# 2. Chong semble avoir une relation assez particulière avec son frère
Ce qui ressort des messages, c'est que Chong ne parle pas de son frère comme d'une personne étrangère à sa vie.
Au contraire, il semble **très impliqué dans ses choix**.
Il lui donne des conseils financiers, s'inquiète de ses fréquentations et intervient dans ses histoires sentimentales.
Et surtout, il semble avoir tendance à considérer que son expérience lui donne une position de **« grand frère qui sait mieux »**.
Le message sur les 1 000 € est particulièrement révélateur : il ne dit pas simplement *« mon frère a perdu de l'argent »*, mais en substance *« je l'avais prévenu, maintenant il va comprendre et m'écouter »*. ([Onche][2])
Ça ressemble davantage à une relation **protecteur / protégé** qu'à deux frères complètement indépendants.
---
# 3. Le contexte familial n'aide probablement pas
En parallèle, Chong décrit une famille assez éclatée.
Dans son topic sur ses parents, il explique que ceux-ci ont eu **cinq enfants** et qu'ils ne vivent désormais plus ensemble. ([Onche][3])
Il parle également beaucoup de sa mère, du Cambodge, de ses frères et de la situation familiale.
Donc lorsqu'il dit ensuite :
> « famille non soudé. Chacun pour soi »
après la bagarre, ce n'est probablement pas seulement une formule liée à l'incident avec son frère. C'est aussi sa manière de décrire **un contexte familial qu'il ressent déjà comme dysfonctionnel**. ([Onche][4])
---
# 4. Puis arrive la grosse rupture : la bagarre
C'est le premier événement dont Chong parle explicitement comme d'une rupture.
Il écrit :
> « mon petit frère ma tabassé. Donc embrouille.etc..etc... famille non soudé. Chacun pour soi. »
C'est le passage le plus important de toute l'affaire. ([Onche][4])
Mais il y a un énorme trou dans les informations :
**on ne connaît pas le déclencheur de la bagarre.**
Chong donne la conséquence, mais pas réellement la scène qui a précédé.
Donc je ne peux pas honnêtement dire :
> « le frère a fait X, Chong a fait Y, puis le frère l'a frappé ».
Les archives retrouvées ne permettent pas de reconstituer ça.
---
# 5. Et pourtant, Chong envisage presque immédiatement de se réconcilier
C'est là que l'affaire devient intéressante.
Dans **le même topic**, après avoir parlé de la bagarre, Chong explique :
> « J'arrête boire alcool etc.. je reparle avec mon petit frère. »
Il explique également que la supposée « cyber-meuf » de son frère serait liée à une famille importante au Cambodge. ([Onche][4])
Donc son raisonnement semble être :
**« Je déconne / je bois → ça crée des problèmes → si j'arrête → je peux reparler avec mon frère. »**
Ce n'est absolument pas le discours de quelqu'un qui considère la relation comme définitivement terminée.
---
# 6. Puis il continue à s'intéresser à la vie sentimentale de son frère
Un mois plus tard environ, Chong crée même un topic :
**« La meuf de mon petit frère sur 10 ? »**
Les forumeurs lui demandent notamment combien son frère s'est déjà fait escroquer. ([Onche][5])
Donc même après la période de conflit, **le petit frère continue d'être un sujet régulier dans les discussions de Chong**.
Et ça renforce l'idée que la rupture n'est pas aussi simple que :
> « mon frère m'a frappé → je ne veux plus jamais le voir ».
Il continue à parler de lui, de ses relations et de ses problèmes.
---
# 7. Et aujourd'hui : le contact existe toujours
C'est le point qui me paraît le plus révélateur.
Le profil de Chong affiche actuellement un sujet très récent :
**« Le sms de mon petit frere sur 10 ? »** ([Onche][6])
Donc, à la date de la recherche, son petit frère **lui envoie toujours des SMS** et Chong les montre au forum.
Il existe également un topic extrêmement récent intitulé :
**« J'ai bloqué mon petite frere sur messenger »**. ([Onche][7])
Ce qui donne une image beaucoup plus nuancée :
**ils ne sont pas coupés définitivement.**
Il y a plutôt des périodes de :
**contact → conflit → blocage → reprise de contact → nouveau conflit.**
---
# Ma reconstruction
Je la représenterais ainsi :
```text
Relation fraternelle relativement proche
│
▼
Chong joue le rôle du grand frère qui conseille
│
▼
Histoires d'argent / le petit frère ne l'écoute pas
│
▼
Tensions qui s'accumulent
│
▼
Conflits familiaux plus larges
│
▼
AGRESSION PHYSIQUE
« mon petit frère m'a tabassé »
│
▼
Rupture / « chacun pour soi »
│
▼
Chong envisage déjà de reparler avec lui
│
▼
Il continue à parler de son frère sur Onche
│
▼
SMS / Messenger
│
▼
Nouveau blocage Messenger
│
▼
Relation toujours conflictuelle
```
## Et mon interprétation
À ce stade, **je ne vois pas une simple histoire de deux frères qui se détestent**.
Je vois plutôt une relation **très fusionnelle et conflictuelle**, dans laquelle Chong semble avoir beaucoup d'attentes vis-à-vis de son petit frère.
Le schéma semble être :
**Chong veut conseiller / protéger → le frère ne suit pas forcément → Chong insiste → le frère résiste → tensions → explosion.**
Et l'argent semble être un des terrains où cette dynamique apparaît particulièrement bien. ([Onche][2])
Le truc qui me paraît surtout important, c'est que **Chong lui-même semble incapable de réellement couper le lien**. Même après avoir affirmé que sa famille était « chacun pour soi », il continue à parler de son frère, à s'intéresser à ses relations, à recevoir ses messages et à chercher l'avis du forum dessus. ([Onche][4])
Donc je serais beaucoup plus prudent que dans ma première réponse : **ce n'est probablement pas une rupture linéaire, mais une relation faite d'alternances entre proximité, disputes et réconciliations.**
### Le gros morceau qui manque
Il reste une question essentielle : **qu'est-ce qui s'est exactement passé juste avant que le petit frère le frappe ?**
C'est probablement **le chaînon manquant** qui permettrait de comprendre toute l'embrouille. Pour l'instant, les archives publiques que j'ai retrouvées donnent très bien **l'avant et l'après**, mais quasiment pas **le déclencheur immédiat**.
Et il y a aussi une piste intéressante à creuser : **les histoires d'argent entre les deux frères**, notamment l'épisode des 1 000 €. C'est potentiellement beaucoup plus ancien que la bagarre et pourrait expliquer une partie de la rancœur.
## 1. Avant la rupture : le frère est déjà impliqué dans des histoires d'argent
Le premier élément vraiment exploitable que j'ai retrouvé remonte à environ **10 mois**.
Dans le topic *« Je suis fou ou normal selon vous ? »*, des forumeurs renvoient Chong à son frère et à **1 000 € qu'il lui aurait prêtés**. Chong est alors dans une période où il dit avoir « perdu [ses] repères » et explique que le forum est devenu son principal endroit pour demander conseil. ([Onche][1])
Encore plus intéressant, j'ai retrouvé un topic consacré à un **« grand frère Roger » qui demande de l'argent à prêter**, dans lequel Chong intervient avec une histoire très précise : il explique qu'il risque de perdre **1 000 €**, qu'il avait prévenu son frère de faire attention et que celui-ci est « têtu ». Il ajoute qu'il espère que cette expérience lui fera comprendre qu'il devrait écouter ses conseils. ([Onche][2])
Ça donne déjà une dynamique assez claire :
**Chong = frère aîné qui conseille / met en garde**
**Petit frère = ne l'écoute pas toujours**
**Argent = source de tension**
Et ça va devenir important pour comprendre la suite.
---
# 2. Chong semble avoir une relation assez particulière avec son frère
Ce qui ressort des messages, c'est que Chong ne parle pas de son frère comme d'une personne étrangère à sa vie.
Au contraire, il semble **très impliqué dans ses choix**.
Il lui donne des conseils financiers, s'inquiète de ses fréquentations et intervient dans ses histoires sentimentales.
Et surtout, il semble avoir tendance à considérer que son expérience lui donne une position de **« grand frère qui sait mieux »**.
Le message sur les 1 000 € est particulièrement révélateur : il ne dit pas simplement *« mon frère a perdu de l'argent »*, mais en substance *« je l'avais prévenu, maintenant il va comprendre et m'écouter »*. ([Onche][2])
Ça ressemble davantage à une relation **protecteur / protégé** qu'à deux frères complètement indépendants.
---
# 3. Le contexte familial n'aide probablement pas
En parallèle, Chong décrit une famille assez éclatée.
Dans son topic sur ses parents, il explique que ceux-ci ont eu **cinq enfants** et qu'ils ne vivent désormais plus ensemble. ([Onche][3])
Il parle également beaucoup de sa mère, du Cambodge, de ses frères et de la situation familiale.
Donc lorsqu'il dit ensuite :
> « famille non soudé. Chacun pour soi »
après la bagarre, ce n'est probablement pas seulement une formule liée à l'incident avec son frère. C'est aussi sa manière de décrire **un contexte familial qu'il ressent déjà comme dysfonctionnel**. ([Onche][4])
---
# 4. Puis arrive la grosse rupture : la bagarre
C'est le premier événement dont Chong parle explicitement comme d'une rupture.
Il écrit :
> « mon petit frère ma tabassé. Donc embrouille.etc..etc... famille non soudé. Chacun pour soi. »
C'est le passage le plus important de toute l'affaire. ([Onche][4])
Mais il y a un énorme trou dans les informations :
**on ne connaît pas le déclencheur de la bagarre.**
Chong donne la conséquence, mais pas réellement la scène qui a précédé.
Donc je ne peux pas honnêtement dire :
> « le frère a fait X, Chong a fait Y, puis le frère l'a frappé ».
Les archives retrouvées ne permettent pas de reconstituer ça.
---
# 5. Et pourtant, Chong envisage presque immédiatement de se réconcilier
C'est là que l'affaire devient intéressante.
Dans **le même topic**, après avoir parlé de la bagarre, Chong explique :
> « J'arrête boire alcool etc.. je reparle avec mon petit frère. »
Il explique également que la supposée « cyber-meuf » de son frère serait liée à une famille importante au Cambodge. ([Onche][4])
Donc son raisonnement semble être :
**« Je déconne / je bois → ça crée des problèmes → si j'arrête → je peux reparler avec mon frère. »**
Ce n'est absolument pas le discours de quelqu'un qui considère la relation comme définitivement terminée.
---
# 6. Puis il continue à s'intéresser à la vie sentimentale de son frère
Un mois plus tard environ, Chong crée même un topic :
**« La meuf de mon petit frère sur 10 ? »**
Les forumeurs lui demandent notamment combien son frère s'est déjà fait escroquer. ([Onche][5])
Donc même après la période de conflit, **le petit frère continue d'être un sujet régulier dans les discussions de Chong**.
Et ça renforce l'idée que la rupture n'est pas aussi simple que :
> « mon frère m'a frappé → je ne veux plus jamais le voir ».
Il continue à parler de lui, de ses relations et de ses problèmes.
---
# 7. Et aujourd'hui : le contact existe toujours
C'est le point qui me paraît le plus révélateur.
Le profil de Chong affiche actuellement un sujet très récent :
**« Le sms de mon petit frere sur 10 ? »** ([Onche][6])
Donc, à la date de la recherche, son petit frère **lui envoie toujours des SMS** et Chong les montre au forum.
Il existe également un topic extrêmement récent intitulé :
**« J'ai bloqué mon petite frere sur messenger »**. ([Onche][7])
Ce qui donne une image beaucoup plus nuancée :
**ils ne sont pas coupés définitivement.**
Il y a plutôt des périodes de :
**contact → conflit → blocage → reprise de contact → nouveau conflit.**
---
# Ma reconstruction
Je la représenterais ainsi :
```text
Relation fraternelle relativement proche
│
▼
Chong joue le rôle du grand frère qui conseille
│
▼
Histoires d'argent / le petit frère ne l'écoute pas
│
▼
Tensions qui s'accumulent
│
▼
Conflits familiaux plus larges
│
▼
AGRESSION PHYSIQUE
« mon petit frère m'a tabassé »
│
▼
Rupture / « chacun pour soi »
│
▼
Chong envisage déjà de reparler avec lui
│
▼
Il continue à parler de son frère sur Onche
│
▼
SMS / Messenger
│
▼
Nouveau blocage Messenger
│
▼
Relation toujours conflictuelle
```
## Et mon interprétation
À ce stade, **je ne vois pas une simple histoire de deux frères qui se détestent**.
Je vois plutôt une relation **très fusionnelle et conflictuelle**, dans laquelle Chong semble avoir beaucoup d'attentes vis-à-vis de son petit frère.
Le schéma semble être :
**Chong veut conseiller / protéger → le frère ne suit pas forcément → Chong insiste → le frère résiste → tensions → explosion.**
Et l'argent semble être un des terrains où cette dynamique apparaît particulièrement bien. ([Onche][2])
Le truc qui me paraît surtout important, c'est que **Chong lui-même semble incapable de réellement couper le lien**. Même après avoir affirmé que sa famille était « chacun pour soi », il continue à parler de son frère, à s'intéresser à ses relations, à recevoir ses messages et à chercher l'avis du forum dessus. ([Onche][4])
Donc je serais beaucoup plus prudent que dans ma première réponse : **ce n'est probablement pas une rupture linéaire, mais une relation faite d'alternances entre proximité, disputes et réconciliations.**
### Le gros morceau qui manque
Il reste une question essentielle : **qu'est-ce qui s'est exactement passé juste avant que le petit frère le frappe ?**
C'est probablement **le chaînon manquant** qui permettrait de comprendre toute l'embrouille. Pour l'instant, les archives publiques que j'ai retrouvées donnent très bien **l'avant et l'après**, mais quasiment pas **le déclencheur immédiat**.
Et il y a aussi une piste intéressante à creuser : **les histoires d'argent entre les deux frères**, notamment l'épisode des 1 000 €. C'est potentiellement beaucoup plus ancien que la bagarre et pourrait expliquer une partie de la rancœur.
il y a 6 heures
Ma stratégie de tout mettre sous niveau porte ses fruits
Extension afficher post niveau : https://greasyfork.org/fr[...]se-lecture-directe-niveau
il y a 6 heures
Personne n'interdira les POC
il y a 6 heures
il y a 6 heures
201
Sur ce sujet0