Créer un compteSe connecter
En voiture je m'y connais pas grand-chose.
Mais une fois j'ai changé tous les filtres de ma voiture tout seul, et enlevé les messages "Service B dépassé blablabla" sur le tableau de bord
:hype:

J'aimerais bien apprendre un peu la mécanique pour faire des économies.
Niveau 12
il y a 6 heures
En voiture je m'y connais pas grand-chose.
Mais une fois j'ai changé tous les filtres de ma voiture tout seul, et enlevé les messages "Service B dépassé blablabla" sur le tableau de bord
:hype:

J'aimerais bien apprendre un peu la mécanique pour faire des économies.
C'est bien de savoir faire les entretiens de bases genre vidange moteur et filtres, plaquettes tout ça.
:bienfaitpourtoi:

En ce moment j'essaie de démonter la vanne EGR pour la nettoyer mais ces saloperies de visses sont coincées et j'suis mal équipé donc j'achète les outils et advienne que pourra
:anya-hype:
il y a 6 heures
C'est bien de savoir faire les entretiens de bases genre vidange moteur et filtres, plaquettes tout ça.
:bienfaitpourtoi:

En ce moment j'essaie de démonter la vanne EGR pour la nettoyer mais ces saloperies de visses sont coincées et j'suis mal équipé donc j'achète les outils et advienne que pourra
:anya-hype:
Plaquettes je vais devoir le faire bientôt, c'est difficile ?
Faut du matos non ?

Ce matin je suis allé changer les amortisseurs arrière de ma voiture par exemple, ça m'a coûté 270 euros fait chier (demandé par le contrôle technique).

Mercedes rien que la vidange c'est chiant, y'a un gros cache sous la voiture super chiant à enlever.
il y a 6 heures
Faut du matos non ?

Ce matin je suis allé changer les amortisseurs arrière de ma voiture par exemple, ça m'a coûté 270 euros fait chier (demandé par le contrôle technique).

Mercedes rien que la vidange c'est chiant, y'a un gros cache sous la voiture super chiant à enlever.
Pas de chance j'ai pas besoin de retirer le cache moteur pour la vidange perso.

Nan les plaquette t'as un boulon à retirer, tu vire les plaquette et repousse le piston avec un tournevis (en ouvrant le bocal de liquide freins au cas ou ça déborde car l'ancien proprio/garagiste en à remis pour palier l'usure), tu remet les nouvelles et tu remonte tout.

Faut juste bien penser à pomper sur la pédale de freins quand t'as fini sinon tu vas avoir une surprise en voulant freiner ahi.

Mais faut voir la gueule du disque de freins si il est à faire au passage. Tu regarde la différence entre le bord et le centre, si y'a une big différence il est à changer
il y a 6 heures
Pas de chance j'ai pas besoin de retirer le cache moteur pour la vidange perso.

Nan les plaquette t'as un boulon à retirer, tu vire les plaquette et repousse le piston avec un tournevis (en ouvrant le bocal de liquide freins au cas ou ça déborde car l'ancien proprio/garagiste en à remis pour palier l'usure), tu remet les nouvelles et tu remonte tout.

Faut juste bien penser à pomper sur la pédale de freins quand t'as fini sinon tu vas avoir une surprise en voulant freiner ahi.

Mais faut voir la gueule du disque de freins si il est à faire au passage. Tu regarde la différence entre le bord et le centre, si y'a une big différence il est à changer
C'est même pas un petit cache, c'est un gros truc de 2m50 sur tout le dessous de la voiture
:issou1:

Les plaquettes ça fait 2 contrôles techniques qu'ils me les mettent en "problèmes mineurs", le prochain coup ça passera pas je pense.
il y a 6 heures
Faut du matos non ?

il des fois il y a des vidéos qui aident bien sur youtube, regarde au cas où.

pour les boutons au cas où tu as loupé le lien :
lemon-manuals.la https://lemon-manuals.la/[...]p%20-%20AR72.29-P-0110AK/

(c'est une classe b de 2011 si tu donnes l'année et quel modèle exactement il y a peut-être exactement la procédure pour celle que t'as)
il y a 6 heures
il des fois il y a des vidéos qui aident bien sur youtube, regarde au cas où.

pour les boutons au cas où tu as loupé le lien :
lemon-manuals.la https://lemon-manuals.la/[...]p%20-%20AR72.29-P-0110AK/

(c'est une classe b de 2011 si tu donnes l'année et quel modèle exactement il y a peut-être exactement la procédure pour celle que t'as)
J'ai trouvé cette vidéo là, ça a l'air d'être un bon, sûrement un Allemand
:oui:
:

(Ça a l'air plus compliqué que ce que je pensais, fait démonter tout l'intérieur de la portière
:(
)
il y a 6 heures
J'ai trouvé cette vidéo là, ça a l'air d'être un bon, sûrement un Allemand
:oui:
:

(Ça a l'air plus compliqué que ce que je pensais, fait démonter tout l'intérieur de la portière
:(
)
impec ! des fois par coup de chatte tu peux tomber pile sur une vidéo qui montre exactement ce que tu cherches, à voir si c'est la même génération que celle que tu as, oui perso c'est ce que je déteste avec la mécanique pour enlever un truc il faut en enlever un autre, ce qui implique d'enlever une autre pièce et ainsi de suite pendant je ne sais cb de temps selon ce que tu veux démonter (ou plutôt déposer pour être plus correcte)... et encore c'est même pas vraiment de la mécanique pur
il y a 5 heures