Créer un compteSe connecter
Les élèves qui mog les prof de prog et qui leur apprennent leur propre langage
:Incroyable:

Les examens pratique ultra sévères et réalisés dans des conditions catastrophiques, t'oublies un point virgule c'est fini car c'est au niveau d'un bloc note windows

Les séances de TP (obligatoires) qui sont des cours de récré, et quand tu sais déjà dev tu torches tout en 3 séances et tu t'emmerdes celles restantes

Les TD (obligatoires (sur papier)) qui sont ultra inutiles et full théorique. Sobre, bourré ou en redescente de verte j'en tirais les mêmes informations (rien), de toute façon le prof ECRIT LE CODE A LA MAIN AU TABLEAU SANS JAMAIS LE TESTER

Le délire des exams de code sur du papier qui est NOFAKE

Les maths y avait que ça qui tenait un peu la route en fait
Fallait faire ENSIMAG pas une fac noname
:Risichauve_gif:
il y a 6 heures
En informatique je mog tout mes collégues de la boite bon en FAC math-info ...
Les mecs savent pas tester leur code ou dev rapidement, ni même sortir de leur petite zone de confort.
:Heureux-zoom:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 6 heures
J'y suis resté 5 mois, on avait des PC avec lecteur de disquette
:leroqueforteclipse:

C'était en 2018
:leroqueforteclipse:
Celle de clermont aussi ?
il y a 6 heures
Les élèves qui mog les prof de prog et qui leur apprennent leur propre langage

Les examens pratique ultra sévères et réalisés dans des conditions catastrophiques, t'oublies un point virgule c'est fini car c'est au niveau d'un bloc note windows

Les séances de TP (obligatoires) qui sont des cours de récré, et quand tu sais déjà dev tu torches tout en 3 séances et tu t'emmerdes celles restantes

Les TD (obligatoires (sur papier)) qui sont ultra inutiles et full théorique. Sobre, bourré ou en redescente de verte j'en tirais les mêmes informations (rien), de toute façon le prof ECRIT LE CODE A LA MAIN AU TABLEAU SANS JAMAIS LE TESTER

Le délire des exams de code sur du papier qui est NOFAKE

Les maths y avait que ça qui tenait un peu la route en fait
En même temps, du pseudo-code pour les exams c'est normal aujourd'hui, vu comme t c'est simple de tricher
:LimiteGun:
il y a 6 heures
En même temps, du pseudo-code pour les exams c'est normal aujourd'hui, vu comme t c'est simple de tricher
:LimiteGun:
Sauf qu'on fait pas de pseudo code en exam sauf pour une matière précise

On a codé en C sur du papier.
il y a 6 heures
Celle de clermont aussi ?
J'ai rien compris à ma vie pendant 5 mois
:Business_roquefort:

Je sortait d'un bac ES spé Math alors j'étais complètement largué en maths, mais on avait un prof roumain raciste qui lachait des dingueries aux élèves noirs donc je ne ratais aucun cours
:dujardin_pleure_rire:

On a pas touché un PC avant le 4eme ou 5eme mois

On apprenait le binaire sur papier

Un jour on a eu un cours de français niveau CE2, fallait entourer les COD et les COI dans les phrases

Fallait conjuguer des verbes au présent de l'indicatif

J'avoue que pour le cours de français j'ai vraiment eu la sensation qu'on me prenait pour un débile je suis parti au bout de 15mn en claquant la porte

C'était lunaire, je me suis vraiment demandé ce que je branlais ici

Les études putains

Et y'avait que des africains
il y a 6 heures
L'informatique selon tes profs :
"Prouve formellement que ton programme a un worse case scenario en Ω(nlog(√n)) spatial mais O(n²) temporel. Démontrez le risque d'interblocage par starvation au niveau du sémaphore"
:gros_golem:

L'informatique en vrai :
"3GB de dépendance sur un micro service qui update une seule ligne dans la DB toutes les 4 heures. 3 régions de redondance et 3 pods de 8GB de ram chacun, pour un cronjob glorifié"
:zahi:
il y a 6 heures
"Prouve formellement que ton programme a un worse case scenario en Ω(nlog(√n)) spatial mais O(n²) temporel. Démontrez le risque d'interblocage par starvation au niveau du sémaphore"

L'informatique en vrai :
"3GB de dépendance sur un micro service qui update une seule ligne dans la DB toutes les 4 heures. 3 régions de redondance et 3 pods de 8GB de ram chacun, pour un cronjob glorifié"
L'informatique en vrai :

"Merde j'ai commit le .env bon tant pis"
il y a 6 heures
J'ai rien compris à ma vie pendant 5 mois
:Business_roquefort:

Je sortait d'un bac ES spé Math alors j'étais complètement largué en maths, mais on avait un prof roumain raciste qui lachait des dingueries aux élèves noirs donc je ne ratais aucun cours

On a pas touché un PC avant le 4eme ou 5eme mois

On apprenait le binaire sur papier

Un jour on a eu un cours de français niveau CE2, fallait entourer les COD et les COI dans les phrases

Fallait conjuguer des verbes au présent de l'indicatif

J'avoue que pour le cours de français j'ai vraiment eu la sensation qu'on me prenait pour un débile je suis parti au bout de 15mn en claquant la porte

C'était lunaire, je me suis vraiment demandé ce que je branlais ici

Les études putains

Ceci...
Explique cela

:Curieuxgif:
:chamain:
:ahym:
il y a 6 heures
L'informatique en vrai :

:champignon_zoom:
il y a 6 heures
L'informatique en vrai :

Bon là faut le vouloir aussi.
:ding:

Mais quand je compare le NIVEAU DE ZINZIN qu'étaient les cours d'informatique théorique, les cours de réseaux où on apprenait cet enfer qu'est l'IPV6, les cours d'architecture où fallait désigner une architecture en pipeline, et le job que je fais ... Bah c'est un peu déprimant.
il y a 6 heures
c'est faux j'ai une licence pro et je gagne très bien ma vie
"Très bien"
:nez:
il y a 6 heures

L'informatique en vrai :
Ahi. Apres ca dépend ce que tu fais aussi mais oui pour le slop qui est la norme c'est a peu ores ça
:Risisinge:
il y a 6 heures
Bon là faut le vouloir aussi.
:ding:

Mais quand je compare le NIVEAU DE ZINZIN qu'étaient les cours d'informatique théorique, les cours de réseaux où on apprenait cet enfer qu'est l'IPV6, les cours d'architecture où fallait désigner une architecture en pipeline, et le job que je fais ... Bah c'est un peu déprimant.
Surqualification a l'embauche, déqualification a l'emploi. C'est un peu la norme partout mais c'est vrai que dans l'info ca tape fort
:risitas_ahi:
il y a 6 heures
Je dirais pas prof de merde mais plutôt prof avec 20 ans de retard incapables de s'adapter a ses élèves
:pepepipe:
Écrire du code sur papier ce n'est pas 20 mais 40 ans de retard !
il y a 6 heures
"Très bien"
:nez:
90k par an c'est pas mal non ? ..
:chat_zoom_triste:
il y a 6 heures
Mais si vous êtes si bons, pourquoi continuer à perdre votre temps en sachant que les boîtes américaines recrutent à tour de bras des geeks français boutonneux pour leur pisser du code ?

En plus ils les payent très bien et à vous les putes latinas.
:sc88lunettes:
Arvi
il y a 5 heures