Créer un compteSe connecter
Quand une autre tribu profitait de l'absence des chasseurs pour s'adonner au pillage de ressources, eux ils étaient là pour sacrifier leur vie... et t'étais bien content d'être à la chasse pendant ce temps par contre

:Mouais_Jesus:
Puis je suis pas certain que c etait la norme, c est plus la vision postmoderne ultra cynique actuelle, ils etaient pragmatiques, pourquoi attaquer un camp et risquer des blessures (un saignement à l epoque 80% de deces) alors qu en faisant du troc dans leur roulement de chasses ils s assuraient d un soutien potentiel, pas certain que c etait game of throne la norme meme si ça a existé notamment entre homo sapiens et neandertal mais les differences genetiques etaient trop fortes pour un assemblement
:Triss-Chat-Spirituel:
il y a 2 heures
Mais si on parle du paleolithique y a rien à garder hein
:Ahahah:
ils faisaient un grand feu pour la nuit et y avait meme pas besoin de ronde vu la densité de population les rencontres tribales de nuit c etait inexistant
Ils étaient en compétition constante avec les superprédateurs pour l'habitat et l'alimentation par contre...
il y a 2 heures
Ils étaient en compétition constante avec les superprédateurs pour l'habitat et l'alimentation par contre...
Oui pour ca que le feu devait jamais s eteindre h24
il y a 2 heures
Il profitait de leur absence pour se taper les meufs de la tribu
:inc_miam:
Il devait toujours y avoir un p'tit filou dans le groupe qui faisait semblant d'être trop fatigué pour aller chasser, afin de rester au chaud dans la grotte pour baizoter les femelles
:Chat-Cru102:

Et ses descendants ont sûrement dû être des bougnoules. Pour être un comédien pareil, il faut avoir des gènes de bougnoules
:Chat-Cru102:
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 2 heures
Puis je suis pas certain que c etait la norme, c est plus la vision postmoderne ultra cynique actuelle, ils etaient pragmatiques, pourquoi attaquer un camp et risquer des blessures (un saignement à l epoque 80% de deces) alors qu en faisant du troc dans leur roulement de chasses ils s assuraient d un soutien potentiel, pas certain que c etait game of throne la norme meme si ça a existé notamment entre homo sapiens et neandertal mais les differences genetiques etaient trop fortes pour un assemblement
:Triss-Chat-Spirituel:
Oui effectivement c'est arrivé au néolithique avec l'élevage et l'agriculture les conflits tribaux...

Avant c'était de simples conflits internes pour la chatte ou des querelles diverses
il y a 2 heures
Ils avaient le droit de manger ?
:goslingrire:

Admettons qu'il y avait un type qui restait au camp avec les femmes et les enfants, il avait quel rôle ?
:QuiRit_SOURIS:

Un type pouvait ne rien foutre et être invité au repas du soir ?
:Gosling_ballon_2:
Nofake j'avais lut un truc sur une tribu en Amérique latine ou les femmes ceuillaient et les hommes chassaient (les femmes n'avaient même pas le droit de toucher l'arc sans quoi il devenait "maudit")
:Chamite:

Et t'as des mecs qui chassaient pas mais du coup ils devaient tout faire comme les meufs, même fringues, même place dans les rituels, interdiction de toucher a un arc
:ChatKiwiCourt:

ça m'étonnerait pas qu'ils'se fassent
:Anu_12:
:bench_lutin:
il y a 2 heures
Oui effectivement c'est arrivé au néolithique avec l'élevage et l'agriculture les conflits tribaux...

Avant c'était de simples conflits internes pour la chatte ou des querelles diverses
Oe et je pense que c est largement exageré tout ca, la tribu etait beaucoup plus soudée qu on peut imaginer, c est impossible à percevoir tellement on est individualistes à notre epoque
il y a 2 heures
Oe et je pense que c est largement exageré tout ca, la tribu etait beaucoup plus soudée qu on peut imaginer, c est impossible à percevoir tellement on est individualistes à notre epoque
Le goulet d’étranglement génétique du néolithiques prouve que l’individualisme n’est pas nouveau

On ne sais peut être pas quel était le degré de cohésion d’une tribu paléolithique, mais à l’ère d’après la génétique montre que les femmes ont été accaparées par les plus puissants
:risibo:
il y a 2 heures
Nofake j'avais lut un truc sur une tribu en Amérique latine ou les femmes ceuillaient et les hommes chassaient (les femmes n'avaient même pas le droit de toucher l'arc sans quoi il devenait "maudit")

Et t'as des mecs qui chassaient pas mais du coup ils devaient tout faire comme les meufs, même fringues, même place dans les rituels, interdiction de toucher a un arc
:ChatKiwiCourt:

ça m'étonnerait pas qu'ils'se fassent
:Anu_12:
:bench_lutin:
Eh ben moi j'ai lu dans un papier récent que les Femmes Aussi pouvaient chasser.
Et qu'ils étaient très ouvert sur l'égalité de la Femme. Et toc

Une étude datant de 2018 a bouleversé les écrits, jusqu’ici très binaires. Entre 30 et 50 % des chasseurs « de gros gibiers » auraient été des femmes

www.nationalgeographic.fr https://www.nationalgeogr[...]riques-etaient-des-femmes
Partie du fdce.Pour le retou de l'errance chevaleresque https://onche.org/topic/5[...]u-chevalier-errant#messag
il y a 2 heures
Le goulet d’étranglement génétique du néolithiques prouve que l’individualisme n’est pas nouveau

On ne sais peut être pas quel était le degré de cohésion d’une tribu paléolithique, mais à l’ère d’après la génétique montre que les femmes ont été accaparées par les plus puissants
:risibo:
Salopes !

:ouga_bouga:
il y a 2 heures
Quand une autre tribu profitait de l'absence des chasseurs pour s'adonner au pillage de ressources, eux ils étaient là pour sacrifier leur vie... et t'étais bien content d'être à la chasse pendant ce temps par contre

:Mouais_Jesus:
Quand la France est attaquée les rsaiste sont envoyer au front
:Risifumeclope:
il y a une heure
Quand la France est attaquée les rsaiste sont envoyer au front
N'est-ce pas "BlaiseRSA"
il y a une heure
Eh ben moi j'ai lu dans un papier récent que les Femmes Aussi pouvaient chasser.

Une étude datant de 2018 a bouleversé les écrits, jusqu’ici très binaires. Entre 30 et 50 % des chasseurs « de gros gibiers » auraient été des femmes

www.nationalgeographic.fr https://www.nationalgeogr[...]riques-etaient-des-femmes
Je parlais d'une tribu spécifique
:chat_limite_bebe:

Sinon je t'avoue que j'ai 0 confiance dans l'impartialité des études modernes, le degré de mauvaise fois atteint est pire que le biais masculiniste qu'on avait le siècle dernier

Sinon si tu veux un truc sérieux tu peux écouter ça:
il y a une heure
C'est fort possible oui faudrait que je m'intéresse au sujet mais j'ai l'impression qu'on a que des suppositions à se mettre sous la dent
il y a une heure
N'est-ce pas "BlaiseRSA"
J'suis plus au RSA
il y a une heure
Ils avaient le droit de manger ?
:goslingrire:

Admettons qu'il y avait un type qui restait au camp avec les femmes et les enfants, il avait quel rôle ?
:QuiRit_SOURIS:

Un type pouvait ne rien foutre et être invité au repas du soir ?
:Gosling_ballon_2:
Non mais ils pouvaient surement survivre en servant de vide-couille à ceux qui rentraient de la chasse
:Jesus_pote_AD:
il y a une heure
J'suis plus au RSA
Certes... mais t'as croqué aussi donc pas de jugements c'est le minimum
il y a une heure

:this:

Le chasseur ne sautait pas sur le mammouth avec sa bite et son couteau

C'était surtout de la chasse en battue, le groupe poussait le gibier dans des pièges. Il y avait pas besoin d'être un guerrier cimmerien de 100 kilos, tout le monde devait participer les femmes les gosses et même les vieillards cul de jatte
:Frodon_fille_femme_trav:
Image
il y a une heure
Bien sûr
:chat_lunettes:

Les tribus étaient très égalitaires, à l'époque
Oui tout était dans le partage, le problème c'est qu'un sale enfoiré a débarqué du jour au lendemain pour poser une barrière et dire "ceci est ma propriété privée" brisant ainsi l'utopie et actant le modèle précurseur au méchant capitalisme.
:Chatmastermind:
il y a une heure
Bien sûr

Les tribus étaient très égalitaires, à l'époque
Mdrr oui croyez y
il y a une heure