Créer un compteSe connecter
"Marcel Bouvard abandonne son épouse le jour de l'accouchement de Philippe, après lui avoir volé ses bijoux et ses économies"
:jesus_moqueur:

fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Bouvard
ah tiens c'est marrant j'avais jamais entendu parler du fait que bouvard était juif
:RSA_01:
This snow-king will go on melting as he comes south.
il y a 9 heures
J'ai rien vu de plus juif
:tarer:
est le fils unique de Marcel Bouvard (Coulommiers, 1907 - Casablanca, 1972), primeuriste au Maroc puis directeur de sociétés en France, et d'Andrée Painbrock Gensburger (1904-1984), juive d'origine alsacienne, et opticienne de métier[2],[note 1].

Son père était pas juif non juste arabo-musulman du Maroc ..

Le coup classique
:Risichoque_gif:

@Zosterae
il y a 7 heures
ah tiens c'est marrant j'avais jamais entendu parler du fait que bouvard était juif
:RSA_01:
J'allais dire que lui avait pas une early life et en fait si
Image
il y a 7 heures
Image
Philippe Bouvard (1929–2026), né d'un père catholique biologique absent et d'une mère juive (Andrée Gensburger), a entretenu un rapport complexe à la religion. Bien qu'il n'ait reçu aucune éducation religieuse et se définisse comme un « agnostique mécréant », il a été baptisé catholique de manière discrète avant son mariage avec Colette Savage, une femme profondément attachée à cette foi, afin de pouvoir se marier à l'église.

Origines juives : Sa mère était juive d'origine alsacienne et son père adoptif, Jules Luzzato, était également juif.
Baptême : Il a accepté le baptême par amour conjugal sans pour autant devenir pratiquant ou connaître de conversion spirituelle.
Position personnelle : Il assumait ses racines juives sans honte mais refusait l'étiquette d'athée, privilégiant l'agnosticisme et l'humour face aux dogmes, comme en témoigne sa célèbre citation satirique sur la morale catholique.
il y a 7 heures
@snapouille je le croyais mort depuis longtemps....96 ans qd meme...pas mal
il y a 7 heures
est le fils unique de Marcel Bouvard (Coulommiers, 1907 - Casablanca, 1972), primeuriste au Maroc puis directeur de sociétés en France, et d'Andrée Painbrock Gensburger (1904-1984), juive d'origine alsacienne, et opticienne de métier[2],[note 1].

Son père était pas juif non juste arabo-musulman du Maroc ..

Le coup classique
:Risichoque_gif:

@Zosterae
Tout le monde sait
:goodenough:
il y a 7 heures
Image
:SoralLunettes:
:Morpheusito:
il y a 7 heures