Créer un compteSe connecter
Mais je comprends pas du coup

Ça va faire buger le jeu encore plus ?
Non, la g-sync et la freesync supprime le tearing sans perte de latence, c'est la meilleure option

Il explique assez bien dans cette vidéo
il y a 2 heures
Si

J'ai pas payé 2600€ pour jouer en 58fps alors qu'une PS5 tourne le jeu en 60
:risi_main:
Mais elle fait tourner le jeu en 60 fps flottant avec tout les graphismes en low.
:Fatigonche3:

Alors que ton pc il te fait du 58 permanent avec tout les graphismes en
ultra
:Fatigonche3:
:Blason_Monte_Cristo:
il y a 2 heures
Vous me parlez chinois les kheys
Traduction : désactive la synchronisation verticale et active GSync ou Freesync.
:OshinoFume:
il y a 2 heures
En principe non, le GSync/Freesync est géré par ta carte graphique et non pas par le jeu.
:OshinoEnnuyee:
Donc je suis censé désactiver la vsync dans tout mes jeux et juste activer le freesync sur mon écran et la gsync sur NVidia app ? Et ça marchera sur tout les jeux, y compris les emulateurs ? Quid des jeux en ligne à jouer en fps non limité ?
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 2 heures
Donc je suis censé désactiver la vsync dans tout mes jeux et juste activer le freesync sur mon écran et la gsync sur NVidia app ? Et ça marchera sur tout les jeux, y compris les emulateurs ? Quid des jeux en ligne à jouer en fps non limité ?
Oui, mais seulement si ton écran a une Freesync compatible vu que Freesync est une technologie AMD normalement.
il y a 2 heures
Oui ça marche sur tout y compris les emulateurs car c'est une technologie de l'écran
il y a 2 heures
Oui, mais seulement si ton écran a une Freesync compatible vu que Freesync est une technologie AMD normalement.
C'est le cas

Mais askip desactiver le vsync dans Elden Ring c'est pas fou
:gombrend:
Nous sommes un.
il y a 2 heures
C'est le cas

Mais askip desactiver le vsync dans Elden Ring c'est pas fou
:gombrend:
Si tu as le G-Sync, tu t'en fous.
il y a 2 heures
Oui ça marche sur tout y compris les emulateurs car c'est une technologie de l'écran
Donc j'active le vsync globalement, j'utilise le Gsync fixé à 177fps, et je desactive le vsync en jeu

Et si j'ai toujours du screen tearing, je réactive le vsync en jeu

Et pour les jeux en ligne comme Valo je crée des profils spécifiques où je désactive le vsync et gsync ?
Nous sommes un.
il y a 2 heures
Si tu as le G-Sync, tu t'en fous.
C'est compliqué le PC gaming par rapport à une console
Nous sommes un.
il y a 2 heures
la vsync c'est un truc pour les loser qui ont des écrans bidons.
aujourd'hui n'importe quel écran dispose d'une technologie de vsync

donc tu dois désactiver la vsync dans les parametres de tout tes jeux si tu utilise directement l'option sur ton écran.

et bloquer les FPS tout le monde devrait le faire ( si l'option est disponible dans les parametres du jeu) et les bloquer à la limite de ce que peut produire son écran en fréquence de rafraichissement

il y a pleins de jeux qui introduisent des bugs si tu laisse les fps décoller sans aucune limite
Maybe I just want to maybe... ⸝⸝⸝
il y a 2 heures
Je ne sais pas, je joue sans synchronisation verticale, sans G-Sync, sans Freesync, que dalle. Après, je n'ai jamais fait attention au screen tearing mais j'en ai probablement.
il y a 2 heures
Supprime les internets et retourne sur PS5
:risitas_assis:
il y a 2 heures
non il faut juste avoir un QI qui tourne aux environ de 100 n'abuse pas, il n'y a rien de compliqué et en 2026 trois question à l'ia si tu comprends pas un element de langage nouveau et c'est réglé
il y a 2 heures
I doubt you could even imagine it. That which commanded the stars, giving life its fullest brilliance. The Elden Ring, oh Elden Ring, shattered by someone, or something. Don’t tell me you don’t see it. Look up at the sky. It burns.
:choque5:
il y a 2 heures
non il faut juste avoir un QI qui tourne aux environ de 100 n'abuse pas, il n'y a rien de compliqué et en 2026 trois question à l'ia si tu comprends pas un element de langage nouveau et c'est réglé
L'IA raconte de la merde, j'ai mieux compris avec vous qu'avec l'ia
Nous sommes un.
il y a 2 heures
L'IA raconte de la merde, j'ai mieux compris avec vous qu'avec l'ia
parce que t'es attardé et tu sais pas utiliser l'IA
il y a 2 heures
Donc j'active le vsync globalement, j'utilise le Gsync fixé à 177fps, et je desactive le vsync en jeu

Et si j'ai toujours du screen tearing, je réactive le vsync en jeu

Et pour les jeux en ligne comme Valo je crée des profils spécifiques où je désactive le vsync et gsync ?
Exactement, tu fixes à 177fps et normalement le tearing devrait disparaitre
Pour les jeux compétitif la vsync est à proscrire car la latence va tout tuer
Perso je touche à rien, je bloque mes fps à ceux de mon écran seulement, j'ai un peu de tearing mais pour un jeu compétitif c'est pas important, le plus important c'est d'avoir le moins de latence possible
La gsync t'a plus besoin de la désactiver car elle ne pose aucun problème
il y a 2 heures
Je me renseignait pout Elden Ring, et apparemment je dois bloquer mon jeu à 58fps et activer le vsync pour éviter le tearing ?

Mais c'est de la merde 58fps ? C'est encore moins bien que sur PS5

Qu'est-ce que je loupe ou ne comprends pas au sujet du vsync ? Car actuellement je ne vois que des défauts au PC alors que la PS5 c'était plug and play...
Change ton écran de merde le noob
il y a 2 heures
Exactement, tu fixes à 177fps et normalement le tearing devrait disparaitre
Pour les jeux compétitif la vsync est à proscrire car la latence va tout tuer
Perso je touche à rien, je bloque mes fps à ceux de mon écran seulement, j'ai un peu de tearing mais pour un jeu compétitif c'est pas important, le plus important c'est d'avoir le moins de latence possible
La gsync t'a plus besoin de la désactiver car elle ne pose aucun problème
Ok merci
:Asuka_sourire:
Nous sommes un.
il y a 2 heures