Créer un compteSe connecter
Après lui avoir tourné autour pendant des mois, je commence son étude.
:chat_lunettes:

J'ai fait recopier et traduire en ligne par ligne latin français tout son de eucharistia, 300 pages, par chatgpt, et je check à côté pour voir s'il n'a pas changé des mots latins ou s'il a bien traduit, mais le résultat est bon

Ce qui est curieux, c'est que le Père du protestantisme, Wyclif, Jansenius et j'en passe, contredisent la dlctrine catholique principalement en citant... du saint Augustin

Si ça vous intéresse, je pourrai vous sortir des extraits que je juge intéressants

Et ça se prononce Oui kliff pour ceux qui se demandent
il y a 5 heures
Unde notanda est differentia quam ponit Augustinus inter esum carnalem et spiritualem.
Il faut donc remarquer la différence qu’Augustin établit entre la manducation charnelle et la
manducation spirituelle.
Nam in esu carnali comestum cedit in nutrimentum edentis, cum imbibitur eius membris.
Dans la manducation charnelle, ce qui est mangé devient la nourriture de celui qui mange,
puisqu’il est absorbé par ses membres.
In comestione vero spirituali est e contra, cum comedens corpus Christi spiritualiter exinde
incorporatur membris ecclesiae et sic Christo; comestus autem spiritualiter superat
comedentem.
Dans la manducation spirituelle, c’est l’inverse : celui qui mange spirituellement le corps du
Christ est par là incorporé aux membres de l’Église et ainsi au Christ ; la réalité mangée
spirituellement est supérieure à celui qui la mange.
il y a 5 heures