Créer un compteSe connecter
À mon avis il pensait juste que les Algériens allaient se comporter comme des gens civilisés
Bah ils l'ont été,ils ont massacré sans vergognent les traitres a leur rang,c'est ce que ferait n'importe quel personne respectable
Les chinois ont été sans pitié avec les collabos japonais par exemple
L'histoire est sans pitié avec les traitres
il y a 3 jours
Les Algériens en ont rien à faire d'avoir le standing occidental ou d'être les premiers au classement.

Ils ont voulu être chez eux, chez eux et ne pas être considérés comme citoyens de seconde zone chez eux.

Rien de "dommage"
Pourquoi y’en a des millions ailleurs que chez eux alors
:WTF_lunettes_:
Image
il y a 3 jours
Pourquoi y’en a des millions ailleurs que chez eux alors
:WTF_lunettes_:
Ça c'est une autre affaire
:pirouette-rire:
Propriétaire d'une pergola
il y a 3 jours
Bah ils l'ont été,ils ont massacré sans vergognent les traitres a leur rang,c'est ce que ferait n'importe quel personne respectable
Les chinois ont été sans pitié avec les collabos japonais par exemple
L'histoire est sans pitié avec les traitres
Tu es en train de faire de la provocation là ?
:vous-comprenez10:
il y a 3 jours
Tu es en train de faire de la provocation là ?
:vous-comprenez10:
Y'a aucune provocation la
Aucune personne n'aime les traitres

Je le dis et le repete,l'histoire est sans pitié avec les traitres
Les français ont été des pourritures mais ils ont agi de manière très intelligente en abandonnant les harkis
Comment faire confiance a un traitre ?
il y a 2 jours
Y'a aucune provocation la
Aucune personne n'aime les traitres

Je le dis et le repete,l'histoire est sans pitié avec les traitres
Les français ont été des pourritures mais ils ont agi de manière très intelligente en abandonnant les harkis
Comment faire confiance a un traitre ?
Quel traîtres ?
Et pour quelle raison ?
il y a 2 jours
Je pose la question sans arrière-pensée, je suis prêt à entendre vos arguments ou vos vérités sans être de mauvaise foi.
Mais est-ce qu'il y a une explication rationnelle à pourquoi De Gaulle a laissé des familles entières de pieds-noirs et les harkis se faire massacrer en Algérie ?
Il avait des accords avec le FNL pour qu'ils se défoulent ou c'est juste un fils de pute ?

pour rappel :
Image
C'est assez simple en faite, il avait deja compris que ca ne ce ferait pas pas sans douleur, ouvrir le feu voulait dire recommencer la guerre, je pense qu'il avait compris que on ne ferait jamais rien avec les bougnoules, et que par consequent il fallait absolument ouvrir une porte de sortie.
Y avait pas de paix possible, donc soit tu passer en mode Israel soit tu chercher une porte de sortie

C'est le genre de situation ou "on fait pas d'omelette sans casser des oeufs", et les gens qui vouler rester sur place on clairement etait sacrifier. une fois le FLN au pouvoir il y a eu une enorme guerre civile entre bougnoule, je pense que si la France s'en etait meler on etait reparti pour une guerre de 30ans...

Je pense que peu de personne realise le travail enorme qui a etait fait par la France en Algerie, pendant des annees tu construit des infrastructure, des hopitaux, des ecoles, et tu instruit des gens qui vivait litteralement dans leur merde avant de ce faire coloniser, tu decouvre des gisements de petrole sur leur terre, tu leur apprends a rafiner leur matiere premiere, et ca ce termine avec des bougnoules qui veulent revenir a leur religion de bedoin du desert, une putain de perte de temps et d'argent...
#realite-virtuelle join me on the other side ( ou pas )
il y a 2 jours
Quel traîtres ?
Et pour quelle raison ?
C'est un troll ton message ?
:rire:
il y a 2 jours
C'est assez simple en faite, il avait deja compris que ca ne ce ferait pas pas sans douleur, ouvrir le feu voulait dire recommencer la guerre, je pense qu'il avait compris que on ne ferait jamais rien avec les bougnoules, et que par consequent il fallait absolument ouvrir une porte de sortie.
Y avait pas de paix possible, donc soit tu passer en mode Israel soit tu chercher une porte de sortie

C'est le genre de situation ou "on fait pas d'omelette sans casser des oeufs", et les gens qui vouler rester sur place on clairement etait sacrifier. une fois le FLN au pouvoir il y a eu une enorme guerre civile entre bougnoule, je pense que si la France s'en etait meler on etait reparti pour une guerre de 30ans...

Je pense que peu de personne realise le travail enorme qui a etait fait par la France en Algerie, pendant des annees tu construit des infrastructure, des hopitaux, des ecoles, et tu instruit des gens qui vivait litteralement dans leur merde avant de ce faire coloniser, tu decouvre des gisements de petrole sur leur terre, tu leur apprends a rafiner leur matiere premiere, et ca ce termine avec des bougnoules qui veulent revenir a leur religion de bedoin du desert, une putain de perte de temps et d'argent...
Tu raconte quoi sale fils de pute ?

Tout ce que tu cite a été crée pour les colons (au détriment des infrastructures algériennes détruite par les terroristes français pour les remplacer par certaines horreurs hausmanien) et les algériens n'avaient absolu aucun droit
Le taux d'alphabétisme a considérablement augmenter après avoir expulser les envahisseurs français (et encore ils ont été trop gentil avec eux,heureusement qu'il y a eu la purge d'Oran)
:Risifumeclope:
il y a 2 jours
C'est un troll ton message ?
Tu justifies ouvertement les massacres de Harkis et la purge d’Oran en disant que c’est ce que ferait n’importe quelle personne respectable et que "heureusement" ça a eu lieu. Tu traites les Français de terroristes et d’envahisseurs. C’est de l’apologie pure et simple de l’assassinat de civils français et de ceux qui ont combattu avec la France. C’est inacceptable.
L’histoire ne dit pas le contraire : le FLN a pratiqué le terrorisme à grande échelle et les massacres de 1962 sont documentés. En plus tu insultes tout le monde. Comportement de cancer. Sanction à venir.
il y a 2 jours
Tu justifies ouvertement les massacres de Harkis et la purge d’Oran en disant que c’est ce que ferait n’importe quelle personne respectable et que "heureusement" ça a eu lieu. Tu traites les Français de terroristes et d’envahisseurs. C’est de l’apologie pure et simple de l’assassinat de civils français et de ceux qui ont combattu avec la France. C’est inacceptable.
L’histoire ne dit pas le contraire : le FLN a pratiqué le terrorisme à grande échelle et les massacres de 1962 sont documentés. En plus tu insultes tout le monde. Comportement de cancer. Sanction à venir.
Bah oui je le justifie et ou est le probleme ?
Des traitres et des colons ont été massacré et donc ?

Harki=traitre
Pied noir=colon

On parle pas d'innocent la,l'histoire leur a donné tort de toute manière vu que personne les pleure

Oui les français étaient des terroristes et envahisseurs car colonisateurs et donc ?

Le FLN n'a fait que se défendre face a l'occupant,ils n'avaient rien de terroriste
Ils se battaient pour une cause noble tandis que les français voulaient maintenir leur domination,donc tu ne crois pas que les terroristes c'étaient les français finalement ?

Pas de ma faute si t'es un jean chof nostalgique de l'époque colonial
Tu ose chialer en parlant de "sanction" mais évidemment les propos raciste et justification de la violence et domination colonial ne te gene pas
C'est un grand classique quand on se mange une PLS
:)
il y a 2 jours
Bah oui je le justifie et ou est le probleme ?
Des traitres et des colons ont été massacré et donc ?

Harki=traitre
Pied noir=colon

On parle pas d'innocent la,l'histoire leur a donné tort de toute manière vu que personne les pleure

Oui les français étaient des terroristes et envahisseurs car colonisateurs et donc ?

Le FLN n'a fait que se défendre face a l'occupant,ils n'avaient rien de terroriste
Ils se battaient pour une cause noble tandis que les français voulaient maintenir leur domination,donc tu ne crois pas que les terroristes c'étaient les français finalement ?

Pas de ma faute si t'es un jean chof nostalgique de l'époque colonial
Tu ose chialer en parlant de "sanction" mais évidemment les propos raciste et justification de la violence et domination colonial ne te gene pas
C'est un grand classique quand on se mange une PLS
:)
Tu dis que le FLN n’avait "rien de terroriste" et ne faisait que se défendre.

Pourtant le FLN a multiplié les attentats contre des civils (cafés, bus, stades, massacre de Philippeville avec femmes et enfants égorgés). Ce n’était pas que de la guérilla militaire.

Tu dis aussi que les Harkis étaient tous des traîtres et que personne ne les pleure. Beaucoup n’étaient que des paysans qui avaient pris les armes pour survivre ou pour l’argent, et il existe des associations, des mémoriaux et des cérémonies pour eux en France.

Tu peux continuer à justifier les massacres de civils en 1962, mais présenter ça comme une cause pure et sans tache, c’est juste de la propagande.
il y a 2 jours
Tu dis que le FLN n’avait "rien de terroriste" et ne faisait que se défendre.

Pourtant le FLN a multiplié les attentats contre des civils (cafés, bus, stades, massacre de Philippeville avec femmes et enfants égorgés). Ce n’était pas que de la guérilla militaire.

Tu dis aussi que les Harkis étaient tous des traîtres et que personne ne les pleure. Beaucoup n’étaient que des paysans qui avaient pris les armes pour survivre ou pour l’argent, et il existe des associations, des mémoriaux et des cérémonies pour eux en France.

Tu peux continuer à justifier les massacres de civils en 1962, mais présenter ça comme une cause pure et sans tache, c’est juste de la propagande.
Bah oui,ces actions violente peuvent être regrettable mais la France se pensait être chez elle,comment la dégager si ce n'était pas par la violence ?

"Tu dis aussi que les Harkis étaient tous des traîtres et que personne ne les pleure. Beaucoup n’étaient que des paysans qui avaient pris les armes pour survivre ou pour l’argent, et il existe des associations, des mémoriaux et des cérémonies pour eux en France."

Oui comme les collabos et traitre de tout conflit,et puis que la France leur rendent hommage prouve que ce pays est encore colonial et n'a jamais pu se détacher de son passé
Tu imagine l'Allemagne rendre hommage aux français de l'occupation ?
Jamais de la vie,car l'Allemagne a su tourner la page,pas la France

"Tu peux continuer à justifier les massacres de civils en 1962, mais présenter ça comme une cause pure et sans tache, c’est juste de la propagande."

Tu n'arrive pas a comprendre la rage et la haine du colonisé envers le colon ?
Tu crois qu'ils agiraient comme des cucks après s'être fait exploiter,exproprier de leur terres face a leur bourreaux ?
il y a 2 jours
Bah oui,ces actions violente peuvent être regrettable mais la France se pensait être chez elle,comment la dégager si ce n'était pas par la violence ?

"Tu dis aussi que les Harkis étaient tous des traîtres et que personne ne les pleure. Beaucoup n’étaient que des paysans qui avaient pris les armes pour survivre ou pour l’argent, et il existe des associations, des mémoriaux et des cérémonies pour eux en France."

Oui comme les collabos et traitre de tout conflit,et puis que la France leur rendent hommage prouve que ce pays est encore colonial et n'a jamais pu se détacher de son passé
Tu imagine l'Allemagne rendre hommage aux français de l'occupation ?
Jamais de la vie,car l'Allemagne a su tourner la page,pas la France

"Tu peux continuer à justifier les massacres de civils en 1962, mais présenter ça comme une cause pure et sans tache, c’est juste de la propagande."

Tu n'arrive pas a comprendre la rage et la haine du colonisé envers le colon ?
Tu crois qu'ils agiraient comme des cucks après s'être fait exploiter,exproprier de leur terres face a leur bourreaux ?
Tu justifies les massacres de civils en 1962, y compris des femmes et des enfants, en disant que c’était normal parce que "traîtres" et "colons" .
Tu continues de prétendre que le FLN n’était pas terroriste alors qu’il a multiplié les attentats contre des civils pendant toute la guerre.

Ton parallèle avec l’Allemagne est bancal et ne change rien au fond : tu fais de l’apologie pure et simple de massacres de Français et de Harkis.
C’est inacceptable.
il y a 2 jours
Et bien cassez-vous de France dans ce cas, les Français veulent être chez eux
:jesus_moqueur:
Putain tellement ! J'en peu plus de leur fierté de mendiant
:briquet:
:bigard_vnr:
il y a 2 jours
Tu justifies les massacres de civils en 1962, y compris des femmes et des enfants, en disant que c’était normal parce que "traîtres" et "colons" .
Tu continues de prétendre que le FLN n’était pas terroriste alors qu’il a multiplié les attentats contre des civils pendant toute la guerre.

Ton parallèle avec l’Allemagne est bancal et ne change rien au fond : tu fais de l’apologie pure et simple de massacres de Français et de Harkis.
C’est inacceptable.
J'y crois pas,le type m'a réellement ban pour l'avoir contredis

Et moi qui pensait que c'était un forum libre je tombe de haut
il y a 2 jours
Putain tellement ! J'en peu plus de leur fierté de mendiant
:briquet:
Va falloir vivre avec,y'a même des algériens au sein de l'ED maintenant
il y a 2 jours
Projet de la loge du grand orient
:genshin__columbina_lune_:
il y a 2 jours
Va falloir vivre avec,y'a même des algériens au sein de l'ED maintenant
Comme toujours, fier d'être un chancre
:bigard_vnr:
il y a 2 jours
Tu raconte quoi sale fils de pute ?

Tout ce que tu cite a été crée pour les colons (au détriment des infrastructures algériennes détruite par les terroristes français pour les remplacer par certaines horreurs hausmanien) et les algériens n'avaient absolu aucun droit
Le taux d'alphabétisme a considérablement augmenter après avoir expulser les envahisseurs français (et encore ils ont été trop gentil avec eux,heureusement qu'il y a eu la purge d'Oran)
:Risifumeclope:
C'est ce qu'on t'a raconter le bougnoule, et toi tu y a cru comme a toute les connerie qu'on t'a inventer pour que tu reste dans ta religion du moyen-age
:risitas_gonfle:

Qui a construit Le réseau ferroviaire ? 4 000 km de voie ferrer, les ports, les resaux routier, les barrages...
c'est pas des baiseur de chevres qui seraient capable de faire ca
:risitas_gonfle:

Vous avez d'ailleurs a peine etait foutu de les entretenirs
:Risitas_Bah_alors:

Ca servait a l'economie colonial mais ca a pas disparue quand tout le monde c'est casser

Je te laisse faire tes recherches sur QUI a decouvert le gaz et le petrole en Algerie
:Risichauve_gif:

Effectivement le rendement s'est ecrouler quand les pieds noirs ce sont barrer, mais ils ont tout de meme reussi a redresser un peu la barre, ca reste aujourd'hui la colonne vertebral de l'economie de ce pays.
#realite-virtuelle join me on the other side ( ou pas )
il y a 2 jours