Créer un compteSe connecter
...ceux qui etaient dans la salle ce jour là
il y a un jour
il y a un jour

LE COMMANDEUR (La Statue)
Don Giovanni a cenar teco
m’invitasti e son venuto!

DON GIOVANNI
Non l’avrei giammai creduto;
ma farò quel che potrò.
Leporello, un altra cena
fa che subito si porti!

LEPORELLO
Ah padron! Siam tutti morti.

LE COMMANDEUR
Ferma un po’! Non si pasce di cibo mortale
chi si pasce di cibo celeste!
Altre cure più gravi di queste
altra brama quaggiù mi guidò!

LE COMMANDEUR
Tu m’invitasti a cena,
il tuo dover or sai,
rispondimi: verrai tu a cenar meco?

DON GIOVANNI
Ho fermo il core in petto.
Non ho timor: verrò!

LE COMMANDEUR
Dammi la mano in pegno!
(Don Giovanni donne sa main et ressent un froid mortel)

DON GIOVANNI
Ohimè!

LE COMMANDEUR
Pentiti, cangia vita,
è l’ultimo momento!

DON GIOVANNI
No, no, ch’io non mi pento,
vanne lontan da me!

LE COMMANDEUR
Pentiti, scellerato!

DON GIOVANNI
No, vecchio infatuato!

LE COMMANDEUR
Pentiti!

DON GIOVANNI
No!

LE COMMANDEUR
Sì!

LE COMMANDEUR
Ah! tempo più non v’è!
(La statue disparaît, des flammes entourent Don Giovanni)

DON GIOVANNI
Da qual tremore insolito
sento assalir gli spiriti!
Dond’escono quei vortici
di foco pien d’orror?

CHŒUR DES DÉMONS
Tutto a tue colpe è poco!
Vieni, c’è un mal peggior!

DON GIOVANNI
Chi l’anima mi lacera?
Chi m’agita le viscere?
Che strazio, ohimè, che smania!
Che inferno, che terror!

LEPORELLO (tremblant)
Che ceffo disperato!
Che gesti da dannato!
Che gridi, che lamenti!
Come mi fa terror!

il y a un jour
Prelude :

Dans un Seville d'une époque couillue oú les codes de l'honneur, de dignité, de fierté filiale et de bonne reputation prévalent, spécialement dans une société artistocratique dont les privilèges et le rang social dépendent, Don Giovanni (Don Juan), noble libertin et séducteur, s’est introduit de nuit chez Donna Anna pour tenter de la séduire.

Elle lui résiste et appelle au secours (et oui ! meme Don Juan se prenait des râteaux).

Le père d'Anna, le Commandeur, accourt pour défendre l’honneur de sa fille.

Un duel s’engage entre Don Giovanni et le Commandeur que Don Juan blesse en laissant pour mort avant de s’enfuir.

Plus tard, Don Giovanni et son valet Leporello se retrouvent à passer par le cimetière, devant la tombe du Commandeur une statue a été érigée à son effigie en son honneur.

Soudain, la statue de pierre prend vie et leur adresse la parole. Leporello le valet est terrifié, tandis que Don Giovanni, fidèle à son arrogance nie et se joue de ce qu'il se force à croire être une hallucination.

Par provocation, derision et cynisme il invite alors la statue à venir passer dîner chez lui.

La scène se poursuit dans le palais de Don Giovanni, où le maître festoie avec Leporello.

Dans une époque tres marquée par les croyances religieuses, une ex à Don Juan arrive chez lui pour le supplier de se repentir puis s'en va.

➡️ Ici commence la scene de la video :

La statue du Commandeur (qui chante en 1er) apparaît à la porte du palais de Don Juan en indiquant qu il est venu pour repondre à l'invitation (au cimetière) que de Don Giovanni lui avait faite à diner

Leporello le valet est épouvanté. Don Giovanni, lui, accueille son mystérieux invité avec défi et orgueil puis demande à son valet de faire en sorte que son hôte soit reçu comme il se doit avec tous les égards

Le Commandeur insiste pour que Don Giovanni se repente de ses conneries, de toutes les TEENS qu'il a brisé, de son assassinat et de sa vie dissolue.

Don Juan plein d'orgueil refuse plusieurs fois, La statue du Commandeur lui tend la main et lui demande une dernière fois de se repentir de ses fautes. Don Giovanni refuse catégoriquement mais accepte la main tendue qu'il saisit par convenance mais aussi un peu par défi.

Cette poignée de main declanche alors la damnation de Don Juan

Le surnaturel se déchaîne : une force terrifiante s’empare de lui et Don Giovanni est entraîné vers la mort et la damnation, il crie sa souffrance et son effroi mais c'est trop tard...

Leporello, impuissant et horrifié, assiste à la disparition de son maître.

La scène oppose ainsi trois figures : Don Giovanni, qui défie toutes les règles, le Commandeur, incarnation de la justice et de la mort et Leporello, le valet terrifié qui apporte une dimension humaine et un regard objectif à cette confrontation surnaturelle dont il est témoin
il y a un jour
Je m'attendais a voir une paire de seins ou un cul
:Jacque_Villeret_OH:
Image
il y a un jour
le thème d'entrée est fantastique !!
:david_castello_lopez:

#musique-classique
Image
il y a un jour
le thème d'entrée est fantastique !!
:david_castello_lopez:

#musique-classique
Cet opera est magique et Mozart avait bien compris malgré tous les efforts pour germaniser l'Opera que si l'Opera ne devait avoir qu'une seule langue, ce serait l'Italien avec sa culture intrinsèque qui sublime le dramatique et le romantique comme aucune autre langue.
il y a un jour
Je m'attendais a voir une paire de seins ou un cul
:Jacque_Villeret_OH:
Euh non

:Chong2LaGalere_:
il y a un jour
Le mec est fan de putes crasseuses et d'opéra y'a rien qui va
:frierenandalouse:
:Frieren_ketchup:
:Frieren_burger:
:Frieren_menthe:
:Frieren_curry:
:Frieren_aigre_douce:
il y a un jour
Oea
Oea
1j
Très sombres sont les coulisses d'un théâtre
:ani_bad:
Image
il y a un jour
Tu fais nouveau riche l'OP.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a un jour
Tu fais nouveau riche l'OP.
Le rapport ?
il y a 11 heures
...ceux qui etaient dans la salle ce jour là
Ta gueule vieux déchet soigne toi putain
Rejoint la club du CNT-AIT : https://onche.org/club/cnt-ait
il y a 11 heures
Oea
Oea
1j
:Danycontente:
Que le côté obscur soit toujours ton allié. J'augmente la torture électronique pour Béatrice El Beze.
il y a 11 heures
Ta gueule vieux déchet soigne toi putain
Mec t'es contre nature, si y a bien un dechet humain ici c'est forcément toi

:Quintero:
il y a 11 heures
Wooo
Wooo
11h
Mec t'es contre nature, si y a bien un dechet humain ici c'est forcément toi

Je suis pas surnaturel ou contre-naturel car je suis naturellement né ici parmis nous et que si j'était dans la même pièce que toi tu fermerais bien ton cloaque que tu serais pas aussi détendu a dire tes conneries entre deux éjaculations
il y a 11 heures
Je suis pas surnaturel ou contre-naturel car je suis naturellement né ici parmis nous et que si j'était dans la même pièce que toi tu fermerais bien ton cloaque que tu serais pas aussi détendu a dire tes conneries entre deux éjaculations
mdrr le contre nature de merde qui croit qu'il a des couilles

il y a 11 heures
Wooo
Wooo
11h
mdrr le contre nature de merde qui croit qu'il a des couilles

Oui fait le chaud a dire tes dingueries sur internet depuis des années mais que de vrai tu fermerais ta gueule si on se croise a lyon

T'es bien mignon a insulter tout le monde h24 vieux déchet mais j'aimerais bien voir si t'assumerais les conséquences de tes actes irl
il y a 11 heures
Oui fait le chaud a dire tes dingueries sur internet depuis des années mais que de vrai tu fermerais ta gueule si on se croise a lyon

T'es bien mignon a insulter tout le monde h24 vieux déchet mais j'aimerais bien voir si t'assumerais les conséquences de tes actes irl
Mais ferme ta pute de gueule la tarlouze, t as fait 2 series de pompes et tu te sens Spiderman ?

T oublies que tu pompes des chibres et que tu te fais taper dans le fion la femelle mentale, epsece de monstruosité contre nature

il y a 11 heures
Wooo
Wooo
11h
Mais ferme ta pute de gueule la tarlouze, t as fait 2 series de pompes et tu te sens Spiderman ?

T oublies que tu pompes des chibres et que tu te fais taper dans le fion la femelle mentale, epsece de monstruosité contre nature

Oui je suis un go muscu de 1m85 j'ai fait le sexe avec des femmes des hommes des trans et surtout j'ai de quoi te faire regretter tout tes talk A+B et réclamer ma pitié fdp

T'sais même pas ce que je donnerais pour que tu drop ton adresse
il y a 11 heures