Quand tu compare a l'antiquité juste avant , des types en drap blanc maculé, sandales aux pieds propres , ongles coupés, coiffures idéales
Et là on nous présente des crasseux au visage boueux , avec des balafres et les dents pourries, des lanières de cuir en guise de vêtements, des slips en peau de mouton
Et là on nous présente des crasseux au visage boueux , avec des balafres et les dents pourries, des lanières de cuir en guise de vêtements, des slips en peau de mouton
La thèse selon laquelle le moyen âge n'a pas existé prend tout son sens
Rejoignez le #feet-club
il y a 4 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsQuand tu compare a l'antiquité juste avant , des types en drap blanc maculé, sandales aux pieds propres , ongles coupés, coiffures idéales
C'est un mythe, en vrai ils étaient très propres, et aux habits colorés.
Les paysans dégueulasses en vêtements marrons sales c'est à Hollywood
Un livre intéressant :
Pour en finir avec le Moyen Âge, de Régine Pernoud
Les paysans dégueulasses en vêtements marrons sales c'est à Hollywood
Un livre intéressant :
Pour en finir avec le Moyen Âge, de Régine Pernoud
il y a 4 heures
Je me suis arrêté à ça.
Le moyen âge est une continuation de l'antiquité sur le plan technologique.
Alors que c'est pas l'cas.
Alors que c'est pas l'cas.
Ben si, ils ont gardé les progrès et continué par dessus.
Ils ont juste perdu la gameboy côté astronomie/anatomie à la rigueur
il y a 4 heures
Ben si, ils ont gardé les progrès et continué par dessus.
M’ouais, j’en suis sceptique, mais j’ai point envie de débattre, j’aime plus les confrontations.
À cause du forum, j’ai acquis un esprit de droite : nos pensées sont plus importantes que vos arguments !
À cause du forum, j’ai acquis un esprit de droite : nos pensées sont plus importantes que vos arguments !
il y a 4 heures
M’ouais, j’en suis sceptique, mais j’ai point envie de débattre, j’aime plus les confrontations.
Bah justement là c'est très ancré récit de gauche
il y a 4 heures
Quand tu compare a l'antiquité juste avant , des types en drap blanc maculé, sandales aux pieds propres , ongles coupés, coiffures idéales
il y a 4 heures
Tintin c'est un topic troll ?
Je préfère de loin l'Antiquité au Moyen Âge mais là tu récites une liste de clichés désuets
Je préfère de loin l'Antiquité au Moyen Âge mais là tu récites une liste de clichés désuets
il y a 4 heures
Oui parce que t’as aucune culture
Tu te contentes de répéter comme un âne des clichés
Le reset technologique de 476 n’existe pas
il y a 4 heures
Bah justement là c'est très ancré récit de gauche
il y a 4 heures
Même les gauchistes reconnaissent que tout était du bidon :

YouTube
Vidéo YouTubeil y a 4 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsMême les gauchistes reconnaissent que tout était du bidon :

YouTube
Vidéo YouTubeCecient
il y a 4 heures
C'est du troll. Tout le monde sait que le moyen-âge n'a rien à voir avec ces clichés.
À chaque solution son problème.
il y a 4 heures
Rien que les inventions du moulin à eau, moulins à vent, les grues et l'horloge mécanique étaient masterclass.
Sans parler des Universités ou la Bibliothèque du Mont Saint Michel.
il y a 4 heures
L’antiquité blanche c’est un cliché cinématographique surtout
Les vêtements étaient très souvent teints et colorés
Les temples et statues étaient polychromes
Et le moyen âge était très loin d’être sans couleur, le bâtiments étaient peints
Tout était en fait bien plus coloré que ce qu’on produit aujourd’hui dans les villes
Les vêtements étaient très souvent teints et colorés
Les temples et statues étaient polychromes
Et le moyen âge était très loin d’être sans couleur, le bâtiments étaient peints
Tout était en fait bien plus coloré que ce qu’on produit aujourd’hui dans les villes
c'est les films hollywoodiens qui ont véhiculé cette idée du moyen age a ciel gris avec des hommes dysgéniques aux dent pourri vêtu de vêtement marron vivant dans des huttes.
c'est aussi une insulte caché pour nous dire" vous les européens, vous descendez de pouilleux consanguins"
c'est aussi une insulte caché pour nous dire" vous les européens, vous descendez de pouilleux consanguins"
il y a 4 heures
Rien que les inventions du moulin à eau, moulins à vent, les grues et l'horloge mécanique étaient masterclass.
Oui mais Rousseau
il y a 4 heures
Oui mais Rousseau
rousseau est tombé dans le ruisseau, la faute à voltaire
il y a 4 heures
Oui parce que t’as aucune culture
Tu te sens pertinent enfant d'viol ? Et ta daronne, elle avait de la culture quand elle s’est fait soulever violemment par ton daron pour te mettre au monde et qu’ensuite tu viennes me débiter ta connerie « rationnelle » avec autant d’assurance ?
Parce qu’à ce niveau-là, ce n’est plus de la rationalité, c’est juste de l’arrogance mal habillée.
Tu veux parler de culture, de logique et de raison, mais t’as surtout l’air d’un type qui a appris quelques mots compliqués et qui s’en sert pour donner l’impression d’être au-dessus des autres. Le problème, c’est que derrière le vocabulaire, il n’y a pas grand-chose.
Et ne t’inquiète pas, je ne vais pas faire semblant d’être impressionné. Je pourrais répondre point par point, mais je n’ai aucune envie de transformer une conversation déjà médiocre en débat interminable.
Garde donc tes certitudes, ton petit sentiment de supériorité et ton délire de rationalité. Je te les laisse volontiers.
Je vais simplement m’arrêter là. Pas parce que tu as raison, mais parce qu’il faut savoir reconnaître quand une conversation ne mérite plus une minute de son temps.
J’ai mieux à faire. Mon prochain voyage, mes projets, mes journées… tout cela mérite davantage mon attention que cette discussion. Je passerai probablement sur le forum à l’occasion ; si tu y es toujours occupé à défendre tes grandes certitudes, je te laisserai volontiers continuer sans moi et quelques photos de mes explorations.
Je n’ai rien à démontrer ici, et certainement pas à quelqu’un qui a besoin de se convaincre lui-même qu’il a raison.
Sur ce, je te laisse à ton raisonnement. Je n’ai aucune raison de rester dans une conversation dont le niveau ne cesse de descendre.
Bien à toi, et prends soin de ta personne.
Parce qu’à ce niveau-là, ce n’est plus de la rationalité, c’est juste de l’arrogance mal habillée.
Tu veux parler de culture, de logique et de raison, mais t’as surtout l’air d’un type qui a appris quelques mots compliqués et qui s’en sert pour donner l’impression d’être au-dessus des autres. Le problème, c’est que derrière le vocabulaire, il n’y a pas grand-chose.
Et ne t’inquiète pas, je ne vais pas faire semblant d’être impressionné. Je pourrais répondre point par point, mais je n’ai aucune envie de transformer une conversation déjà médiocre en débat interminable.
Garde donc tes certitudes, ton petit sentiment de supériorité et ton délire de rationalité. Je te les laisse volontiers.
Je vais simplement m’arrêter là. Pas parce que tu as raison, mais parce qu’il faut savoir reconnaître quand une conversation ne mérite plus une minute de son temps.
J’ai mieux à faire. Mon prochain voyage, mes projets, mes journées… tout cela mérite davantage mon attention que cette discussion. Je passerai probablement sur le forum à l’occasion ; si tu y es toujours occupé à défendre tes grandes certitudes, je te laisserai volontiers continuer sans moi et quelques photos de mes explorations.
Je n’ai rien à démontrer ici, et certainement pas à quelqu’un qui a besoin de se convaincre lui-même qu’il a raison.
Sur ce, je te laisse à ton raisonnement. Je n’ai aucune raison de rester dans une conversation dont le niveau ne cesse de descendre.
Bien à toi, et prends soin de ta personne.
il y a 4 heures
La régression dont tu parles, c'est le début du Moyen-Âge. Mais le coeur du Moyen-Âge, à partir de l'an mil, qui a vu éclore l'architecture romane puis gothique, et les universités, c'était un fleurissement civilisationnel qui n'avait rien à envier à l'Antiquité.
Les grecs n'ont jamais réussi à construire des bâtiments aussi grandioses que les cathédrales gothiques, il y a eu une nette progression.
Et puis la civilisation grecque a fleuri sur une zone géographique assez restreinte. La civilisation romaine a fleuri sur des étendues très vastes, mais de manière éparse. Alors que là, on a une bonne partie d'un continent qui se couvre de cathédrales, d'églises, de villes, et ce de manière quand même assez dense.
Les grecs n'ont jamais réussi à construire des bâtiments aussi grandioses que les cathédrales gothiques, il y a eu une nette progression.
Et puis la civilisation grecque a fleuri sur une zone géographique assez restreinte. La civilisation romaine a fleuri sur des étendues très vastes, mais de manière éparse. Alors que là, on a une bonne partie d'un continent qui se couvre de cathédrales, d'églises, de villes, et ce de manière quand même assez dense.
C'est que de l'amour putain !
il y a 4 heures
184
Sur ce sujet0