InscriptionConnexion
Genre pourquoi je devrais être en négatif alors que j'ai gardé le deuxième topic des tendances qui a gagné 3 pages pendant ce temps ?
Image
il y a 2 heures
Genre pourquoi je devrais être en négatif alors que j'ai gardé le deuxième topic des tendances qui a gagné 3 pages pendant ce temps ?
il y a 2 heures
@Caramoule ✅ Vente de 154.7712 part(s) de Caramoule.
💵 Prix moyen d'achat : 10.01 OC/part
💰 Prix moyen de vente : 10.15 OC/part · Brut : 1571.45 OC
💸 Frais : 47.00 OC (taxe 31.00 + redevance 16.00)
📊 Cours avant l'ordre : 10.91 OC
📉 Cours après l'ordre : 9.41 OC · P/L : -25.43 OC
💵 Net reçu : 1524.45 OC · Solde : 1555.59 OC (@Caramoule a perçu 16 OC de redevance).

📊 Classement, possession et prix en direct sur : boursonche.duckdns.org https://boursonche.duckdns.org/
il y a 2 heures
!sell tintinquirit all
Image
il y a 2 heures
@Ammortel ✅ Vente de 38.3744 part(s) de TintinQuiRit.
💵 Prix moyen d'achat : 18.15 OC/part
💰 Prix moyen de vente : 18.61 OC/part · Brut : 714.14 OC
💸 Frais : 21.00 OC (taxe 14.00 + redevance 7.00)
📊 Cours avant l'ordre : 18.92 OC
📉 Cours après l'ordre : 18.22 OC · P/L : -3.52 OC
💵 Net reçu : 693.14 OC · Solde : 2099.05 OC (@TintinQuiRit a perçu 7 OC de redevance).

📊 Classement, possession et prix en direct sur : boursonche.duckdns.org https://boursonche.duckdns.org/
il y a 2 heures
!sell souscollines all
Image
il y a 2 heures
#boursonche

Patchnote — Refonte de la hype et des IPO
Les messages ne perdent plus de puissance quand une action devient chère. En revanche, les cours subissent maintenant un decay naturel de 4 % par minute : une grosse action doit rester active pour tenir.

Les achats créent maintenant de la hype : plus les joueurs font monter une action avec leurs BUY, plus les nouveaux messages deviennent puissants, dès le premier message. Cette hype est volontairement amplifiée pour rendre les pumps et la FOMO plus importants.

La hype n’est pas éternelle : elle perd 6 % de sa puissance par minute si personne ne l’alimente. Les SELL font à la fois baisser le cours et diminuer la hype restante.

Les IPO deviennent dynamiques : elles démarrent entre 10 et 50 OC selon les résultats des 5 derniers topics du créateur. Un khey qui enchaîne les gros topics sera donc déjà valorisé plus cher à son prochain lancement.

Les nouveaux seuils de réputation sont 40 réponses pour un topic performant et 120 réponses pour un hit.
Exemple avant / après

Avant : un khey connu pour faire des gros topics pouvait quand même sortir son action à 10 OC. Même si plusieurs joueurs achetaient, les messages devenaient progressivement moins efficaces quand le prix montait.

Après : ce même khey pourra par exemple IPO directement à 35–50 OC. Sur une action à 10 OC, si des BUY la font monter jusqu’à 20 OC, la hype créée peut faire passer un message d’environ 0,50 OC à 1,25 OC. Si le topic continue à vivre et que d’autres achètent, le mouvement peut accélérer ; si les joueurs vendent ou que le topic se calme, la hype disparaît rapidement et le decay reprend le dessus.

:Larry:
Onche Plays Pokemon - Pokemon Rouge : https://onche.org/topic/1[...]ays-pokemon-pokemon-rouge
il y a 2 heures
!buy Caramoule 50
il y a 2 heures
@Ammortel ✅ Vente de 264.7674 part(s) de Souscollines.
💵 Prix moyen d'achat (frais achat inclus) : 18.04 OC/part
💰 Prix moyen de vente : 17.98 OC/part · Brut : 4761.58 OC
💸 Frais de vente : 143.00 OC (taxe 95.00 + redevance 48.00)
📚 Coût de revient des parts vendues (achat + frais d'achat) : 4776.93 OC
📊 Cours avant l'ordre : 20.42 OC
📉 Cours après l'ordre : 15.72 OC
📉 P/L net après tous les frais (net reçu - coût de revient) : -158.35 OC
💵 Net reçu après frais de vente : 4618.58 OC · Solde : 6717.63 OC (@Souscollines a perçu 48 OC de redevance).

il y a 2 heures
@Caramoule ✅ Achat de 50.0000 part(s) de Caramoule.
💰 Actions seules : 424.64 OC · Prix moyen hors frais : 8.49 OC/part
💸 Frais d'achat : 12.00 OC (taxe 8.00 + redevance 4.00)
📦 Coût total achat (actions + frais) : 436.64 OC
📦 Coût moyen réel (frais inclus) : 8.73 OC/part
📈 Cours après l'ordre : 8.73 OC
💵 Total débité : 436.64 OC · Solde après achat : 1122.96 OC (@Caramoule a perçu 4 OC de redevance).

il y a 2 heures
#boursonche

Patchnote — Refonte de la hype et des IPO
Les messages ne perdent plus de puissance quand une action devient chère. En revanche, les cours subissent maintenant un decay naturel de 4 % par minute : une grosse action doit rester active pour tenir.

Les achats créent maintenant de la hype : plus les joueurs font monter une action avec leurs BUY, plus les nouveaux messages deviennent puissants, dès le premier message. Cette hype est volontairement amplifiée pour rendre les pumps et la FOMO plus importants.

La hype n’est pas éternelle : elle perd 6 % de sa puissance par minute si personne ne l’alimente. Les SELL font à la fois baisser le cours et diminuer la hype restante.

Les IPO deviennent dynamiques : elles démarrent entre 10 et 50 OC selon les résultats des 5 derniers topics du créateur. Un khey qui enchaîne les gros topics sera donc déjà valorisé plus cher à son prochain lancement.

Les nouveaux seuils de réputation sont 40 réponses pour un topic performant et 120 réponses pour un hit.
Exemple avant / après

Avant : un khey connu pour faire des gros topics pouvait quand même sortir son action à 10 OC. Même si plusieurs joueurs achetaient, les messages devenaient progressivement moins efficaces quand le prix montait.

Après : ce même khey pourra par exemple IPO directement à 35–50 OC. Sur une action à 10 OC, si des BUY la font monter jusqu’à 20 OC, la hype créée peut faire passer un message d’environ 0,50 OC à 1,25 OC. Si le topic continue à vivre et que d’autres achètent, le mouvement peut accélérer ; si les joueurs vendent ou que le topic se calme, la hype disparaît rapidement et le decay reprend le dessus.

:Larry:
Putain ça peut partir à 50 ahi
:crazyhead:
Si tu te juges digne toi-même, enfant de l'amour, tu n'as que ce que tu mérites.
il y a 2 heures
☠️ Fin de cotation brutale : @LMCelte embrasse le sol avec enthousiasme.
Prix post-impact : 0.55 OC. Plus gros holder repéré : @personne (0% des parts détenues). Les parts restent en portefeuille : une résurrection reste possible.

il y a 2 heures
@Ammortel ✅ Vente de 264.7674 part(s) de Souscollines.
💵 Prix moyen d'achat (frais achat inclus) : 18.04 OC/part
💰 Prix moyen de vente : 17.98 OC/part · Brut : 4761.58 OC
💸 Frais de vente : 143.00 OC (taxe 95.00 + redevance 48.00)
📚 Coût de revient des parts vendues (achat + frais d'achat) : 4776.93 OC
📊 Cours avant l'ordre : 20.42 OC
📉 Cours après l'ordre : 15.72 OC
📉 P/L net après tous les frais (net reçu - coût de revient) : -158.35 OC
💵 Net reçu après frais de vente : 4618.58 OC · Solde : 6717.63 OC (@Souscollines a perçu 48 OC de redevance).

AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

J'ai acheté l'action à 18, je revends à 20. Personne n'a vendu entre temps. Dans le site il y a marqué que je suis à +500 oc ET JE SUIS EN NEGATIF DE -158 TU TE FOUS DE MA GUEULE @ALPHABET ????
Image
il y a 2 heures
!buy FranckDubosc MAX
Si tu te juges digne toi-même, enfant de l'amour, tu n'as que ce que tu mérites.
il y a 2 heures
Putain ça peut partir à 50 ahi
Ça peut monter à 50 si 2/3 personnes achètent dessus et qu'il y'a 4 messages par minute oui voir même plus
:benzemonster:
Onche Plays Pokemon - Pokemon Rouge : https://onche.org/topic/1[...]ays-pokemon-pokemon-rouge
il y a 2 heures
!sell Caramoule all
il y a 2 heures
@Praioven ✅ Achat de 484.7719 part(s) de FranckDubosc.
💰 Actions seules : 4385.46 OC · Prix moyen hors frais : 9.05 OC/part
💸 Frais d'achat : 132.00 OC (taxe 88.00 + redevance 44.00)
📦 Coût total achat (actions + frais) : 4517.46 OC
📦 Coût moyen réel (frais inclus) : 9.32 OC/part
📈 Cours après l'ordre : 11.38 OC
💵 Total débité : 4517.46 OC · Solde après achat : 0.00 OC (@FranckDubosc a perçu 44 OC de redevance).

@Caramoule ✅ Vente de 50.0000 part(s) de Caramoule.
💵 Prix moyen d'achat (frais achat inclus) : 8.73 OC/part
💰 Prix moyen de vente : 9.86 OC/part · Brut : 493.04 OC
💸 Frais de vente : 15.00 OC (taxe 10.00 + redevance 5.00)
📚 Coût de revient des parts vendues (achat + frais d'achat) : 436.64 OC
📊 Cours avant l'ordre : 10.06 OC
📉 Cours après l'ordre : 9.66 OC
📉 P/L net après tous les frais (net reçu - coût de revient) : +41.41 OC
💵 Net reçu après frais de vente : 478.04 OC · Solde : 1606.00 OC (@Caramoule a perçu 5 OC de redevance).

il y a 2 heures
@Alphabet osef des messages par minute.

Un topic qui a un message toutes les minutes pendant 1 heure devrait valoir bien plus qu'un topic qui a trois messages par minute pendant deux minutes.

Sauf que ce n'est pas le cas.
Image
il y a 2 heures
AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

J'ai acheté l'action à 18, je revends à 20. Personne n'a vendu entre temps. Dans le site il y a marqué que je suis à +500 oc ET JE SUIS EN NEGATIF DE -158 TU TE FOUS DE MA GUEULE @ALPHABET ????
C'est comme en bourse irl khey, y a trop de frais pour faire plein de microtransactions avec des petits pourcentages, faut viser le gros lot
il y a 2 heures
Mal foutu comme jeu, genre le mec poste pas pendant 2 minutes ca crash nsm j'arrete
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 2 heures