InscriptionConnexion
y a plein de juifs à la montagne
L'hiver oui, l'été je sais pas
il y a 5 heures
pas de bagnole à voler dans les rochers
il y a 5 heures
Ça me dérange pas qu'ils changent pas mais c'est pas un peu triste de vivre en fonction de stéréotypes ?
il y a 5 heures
Ça me dérange pas qu'ils changent pas mais c'est pas un peu triste de vivre en fonction de stéréotypes ?
Je suis d'accord.
Et je met le français de base dans le lot.
Ne pas profiter du pays pour s'améliorer c'est con.
C'est comme une secrétaire de bibliothèque qui ne lit pas .
Je comprends pas.
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a 5 heures
L'hiver oui, l'été je sais pas
oui ils casherisent des hotels les juifs orthodoxes c'est connu dans plusieurs stations
il y a 4 heures
En stations de ski il sont deja bien la et les trafics de drogues aussi
:PeepoDoomer:
Salarié.
il y a 4 heures
Je suis d'accord.
Et je met le français de base dans le lot.
Ne pas profiter du pays pour s'améliorer c'est con.
C'est comme une secrétaire de bibliothèque qui ne lit pas .
Je comprends pas.
Tu reproches aux français de ne pas visiter la France ?
il y a 4 heures
Décathlon ne suffit pas pour s'équiper ?
Ça dépend de la gamme chez Decath, les derniers Simond surtout les légers sont sur le papier pas trop mal mais généralement les noobs vont foncer sur les premiers prix Decath

De toute façon si c' est juste pour faire genre et des vidéos troll "wesh on est des thru hikeur de montagne" tu peux y aller en Air Max, petite veste légère urbaine North Face et sac banane Gucci pour te prendre pour l' Inoxtag de l' Everest local.

Plus que le matos, c' est surtout la motivation, la persévérance et réellement l' envie d' aller sur des traces pour l' exploit et la perf solo qui importe.
Mais généralement quand je regarde autour de moi il y a pas de Decath dans mon entourage de rando
:Poisson_journal:
il y a 4 heures
Parce que l'été il fait chaud et donc que la majorité des gens ( pas juste les noirs et les arabes ) veulent aller dans un endroit où ils pourront se baigner dans l'eau ?
Et l'hiver il y a la neige, les sports d'hiver donc c'est plus adapté , il y a pas plus de raisons
:Mouais_Jesus:
il y a 4 heures
Parce que l'été il fait chaud et donc que la majorité des gens ( pas juste les noirs et les arabes ) veulent aller dans un endroit où ils pourront se baigner dans l'eau ?
Et l'hiver il y a la neige, les sports d'hiver donc c'est plus adapté , il y a pas plus de raisons
C'est complètement con, il fait toujours meilleur à la montagne l'été qu'à la plage ou en ville.
:chat_depression:
il y a 4 heures
C'est complètement con, il fait toujours meilleur à la montagne l'été qu'à la plage ou en ville.
:chat_depression:
Oui c'est sûr qu'il fait meilleur en montagne mais pour beaucoup c'est été = plage , piscine , bronzer , nager , et ils réservent la montagne pour l'hiver
:risi_celestin:
il y a 4 heures
L'hiver y'en a pas mal qui font du ski ou promènent leurs gosses mais l'été y'en a vraiment pas ahi une explication rationnelle ?
tkt ils y seront aussi, dans 10 ans, même chez toi dans ta chambre ils y seront
:Larry_Lunette_bleue_:
Le Phoenix renait toujours de son 410 !
il y a 4 heures
Ça dépend de la gamme chez Decath, les derniers Simond surtout les légers sont sur le papier pas trop mal mais généralement les noobs vont foncer sur les premiers prix Decath

De toute façon si c' est juste pour faire genre et des vidéos troll "wesh on est des thru hikeur de montagne" tu peux y aller en Air Max, petite veste légère urbaine North Face et sac banane Gucci pour te prendre pour l' Inoxtag de l' Everest local.

Plus que le matos, c' est surtout la motivation, la persévérance et réellement l' envie d' aller sur des traces pour l' exploit et la perf solo qui importe.
Mais généralement quand je regarde autour de moi il y a pas de Decath dans mon entourage de rando
:Poisson_journal:
Tu me conseilles quoi comme modèle de chaussures polyvalent neige / terre ?
:rando:
il y a 4 heures
tkt ils y seront aussi, dans 10 ans, même chez toi dans ta chambre ils y seront
Ils feront quoi dans ma chambre ?
il y a 4 heures
Ils feront quoi dans ma chambre ?
du sale comme tu l'aime
Le Phoenix renait toujours de son 410 !
il y a 4 heures
Le ski c'est des loisirs assistés pour 95% des pratiquants. Tu sors de la station, on te tire jusqu'en haut, t'as qu'à glisser jusqu'en bas, tu répètes. Après, les gens restent enfermés dans les stations/restaus => peu d'effort, peu de contact avec le froid.
il y a 4 heures
Je suppose qu’une partie se fait payer les vacances par les assos

Donc l’été elles visent plutôt la plage que la montagne
il y a 4 heures
Tu me conseilles quoi comme modèle de chaussures polyvalent neige / terre ?
:rando:
T' as actuellement 2 écoles:

- L' ancienne des chaussures de montagne et randonnée tradis

- La nouvelle des chaussures plus légères typées trail.

Ça va dépendre du terrain et de ta pratique occasionnelle ou soutenue de la rando.

Si c' est occasionnel (et seulement quelques jours) une bonne paire en Gore Tex ou membrane similaire waterproof fera l' affaire.
Montante ou basse ça va dépendre de ton terrain ou habitude de marche (haute et medium rando classique ou basse rando rapide et soft)
En rando rapide et light à la journée, il y a les chaussures de trail qui peuvent faire l' affaire.
Si neige donc hiver, toujours les essayer avec une grosse paire chaussette épaisse.

Pour de l' engagé et du résilient les chaussures de trail sont pas idéales, faut des chaussures hautes et solides.
Faut garder à l' esprit qu' il y a aucune narrative ou même le Gore Tex restera imperméable sous plusieurs jours de pluie donc on va plutôt vers du plus solide classique de rando en taille moyenne et haute.
Il y a aussi aucune narrative ou une semelle moderne vibram collée va durer éternellement sans se déchausser, le top est et reste le classique cousu norvégien mais beaucoup plus lourd.

Tout va être question de compromis entre légèreté, confort (sécurité de ta cheville) et solidité suivant le programme visé.

Si c' est vraiment de l' occasionnel et juste essayer, du Decath peut faire l' affaire pour commencer.

:chaton_fume:
il y a 4 heures
Non

C'est comme la course à pied/footing , 0 rebeux et quasiment 0 renois que des frères gwer
:Link_Mouais_Crousti:
Et pourtant l'homme maghrébin est littéralement conçu pour la course à pied

génétique au top
:dornellas_mains:

qu'est ce qu'on est devenus putain
:dornellas_mains:
Propriétaire d'une pergola
il y a 2 heures
Ils n'ont pas de patience ni capacité de concentration. Ne supportent pas la frustration et de n avoir personne à insulter

Par exemple dans un sport collectif s ils perdent ils s embrouillent entre eux insultent l adversaire ou l arbitre

Tu les mis sur des skis au lieu de skier normalement ils cherchent à contourner les règles

La rando c est pareil vous croyez vraiment que ces gens sont capables de marcher 10km avec dénivelé ? Ils vont trébucher sur une pierre ou une racine ils vont passer 20 minutes à insulter la pierre c est ça ?
il y a une heure