Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
L’association anticorruption AC !! a déposé plainte contre X après la création d’un pare-feu illégal par un homme d’affaires du Cap-Ferret lors du mégafeu en Gironde. Elle réclame une enquête sur d’éventuelles infractions environnementales.
il y a 7 jours
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsBenoît Bartherotte, président de l’Association de défense de la pointe du Cap-Ferret (ADPCF), presqu’île huppée où se situe sa propriété de quatre hectares, a pris publiquement l’initiative, le 23 juillet, au lendemain du déclenchement du mégafeu qui a ravagé 42 000 ha en Gironde, d’abattre des pins sur plusieurs centaines de mètres de large pour ériger ce pare-feu. L’initiative avait fait réagir sur les réseaux sociaux.
L’incendie parti en milieu de journée de Saumos s’approche alors du bourg de Lège-Cap-Ferret, plus au nord. Les autorités évacuent des dizaines de milliers de personnes du bourg de Lège et de la presqu’île, face au risque d’avancée des flammes sur l’unique route d’accès au secteur.
L’incendie parti en milieu de journée de Saumos s’approche alors du bourg de Lège-Cap-Ferret, plus au nord. Les autorités évacuent des dizaines de milliers de personnes du bourg de Lège et de la presqu’île, face au risque d’avancée des flammes sur l’unique route d’accès au secteur.
il y a 7 jours
Moi j'suis écolo mais j'aime pas les écolos en politique, c'est des tarés
Bougnouuuuuuuuuuuuuuuuuuule
il y a 7 jours
Dans sa plainte, AC !! pointe un chantier débuté sans autorisation, sur des terrains qui appartenaient pour partie à la municipalité et à l’Office national des forêts (ONF).
Celle-ci réclame une enquête sur « d’éventuelles infractions environnementales et forestières » et sur « les conditions exactes dans lesquelles certaines autorités publiques ont pu permettre ou faciliter » la poursuite du chantier.
Celle-ci réclame une enquête sur « d’éventuelles infractions environnementales et forestières » et sur « les conditions exactes dans lesquelles certaines autorités publiques ont pu permettre ou faciliter » la poursuite du chantier.
il y a 7 jours
Contacté par l’AFP, l’homme d’affaires ne conteste pas avoir agi sans autorisation initiale mais explique l’avoir fait « en substitution de la carence de la force publique ».
il y a 7 jours
Ça fait des années qu'il essaye de privatisater la pointe du cap Ferret ce gigantesque boomer
il y a 7 jours
Anus9000
7j
Moi j'suis écolo mais j'aime pas les écolos en politique, c'est des tarés
Si t'aimes ton pays t'es écolo, il y a pas de débat la dessus de toute façon, ce type a permis la préservation d'une partie de la forêt en en detruisant une micro partie, c'est juste du bon sens
il y a 7 jours
Ça fait des années qu'il essaye de privatisater la pointe du cap Ferret ce gigantesque boomer
Il a fait sans autorisation en demande à Brigitte si il pouvait avoir une autorisation à posteriori l'op qui essaye de nous faire croire que c'est juste un habitant lambda
Il n'y a pas de blanc sur le blabla
il y a 7 jours
Si t'aimes ton pays t'es écolo, il y a pas de débat la dessus de toute façon, ce type a permis la préservation d'une partie de la forêt en en detruisant une micro partie, c'est juste du bon sens
Il voulait juste proteger sa propriété tu raconte quoi
Il n'y a pas de blanc sur le blabla
il y a 7 jours
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsÇa lui coûtera sûrement moins cher de se battre au tribunal que de perdre sa baraque
il y a 7 jours
Le vaginocrates communistes ont juste à fermer leurs gueules.
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 7 jours
Oui mais ça ne gêne pas l’op ça
il y a 7 jours
Oui mais ça ne gêne pas l’op ça
Pas plus que le mec fasse ses travaux, et demande à Brigitte de vite les autoriser pour pas trop se faire engueuler
« L’a sauvé sa maison lô, communiste ! »
Et après on s’étonnera que les riches fassent n’imp y compris dans les zones protégées (encore plus que maintenant ahi)
Autoriser une fois c’est légitimer pour les autres
Edit : dans le sud c’est debrouissailllage sur 50m obligatoire même si t’es pas chez toi. Pourquoi il l’a pas fait avant et pourquoi on lui a rien dit ?
Et après on s’étonnera que les riches fassent n’imp y compris dans les zones protégées (encore plus que maintenant ahi)
Edit : dans le sud c’est debrouissailllage sur 50m obligatoire même si t’es pas chez toi. Pourquoi il l’a pas fait avant et pourquoi on lui a rien dit ?
il y a 7 jours
Pas plus que le mec fasse ses travaux, et demande à Brigitte de vite les autoriser pour pas trop se faire engueuler
Comme si l’op était un gros hypocrite ou un gros benêt a choisir
il y a 7 jours
Comme si l’op était un gros hypocrite ou un gros benêt a choisir
Non, je sais ce qu il post et si je suis pas toujours d’accord je comprends son point de vue
Mais les règles à la carte j’arrive pas à m’y faire
il y a 7 jours
Non, je sais ce qu il post et si je suis pas toujours d’accord je comprends son point de vue
Pareil mais justement le gars n’est que pour les règles à la carte ou alors ne réfléchi pas la moitié du temps
il y a 7 jours

YouTube
Vidéo YouTubeL’immobilier est un Ponzi légal , sachez le. Quand acheter et quand revendre aux pigeons.
il y a 6 jours
Avec le temps qu'il faut pour obtenir la moindre autorisation en France la presque île aurait eu le temps de brûler 10 fois
il y a 6 jours
236
Sur ce sujet0